Question de debutant


Messages recommandés

bonjour a tous,*

 

jai quelques petites question qui vous parirns surement ridicule mais bon ,

 

la 1er: je fais poussé 4 pln dans ma chambre en attendant que dehors il fasse plus chaud pour les planté en outdoor. une lampe de 60watts banale suffi pou les besoin d'un plant? si oui jusqu'a quelle taille?

 

la 2eme: l'engrait est-il indispesable pour faire de la bonne weed?

 

et la 3eme: s j laisse les plant a la fenetrela journé et dans mon armoir avec la lampe de 60watts cela et-il nocif pour le plant vu qu'il na pas de cycle jour nuit?

 

je vous remerci pour vos futur reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je vais essayer de répondre à tes questions. Y a pas de questions stupides, c'est comme ça qu'on progresse.

 

la 1er: je fais poussé 4 pln dans ma chambre en attendant que dehors il fasse plus chaud pour les planté en outdoor. une lampe de 60watts banale suffi pou les besoin d'un plant? si oui jusqu'a quelle taille?

Tu fais bien de les laisser en indoor qlq temp. Au niveau éclairage tu ferais bien d'utiliser des tubes TL, les ampoules normales ne sont qu'un gaspillage d'energie (dc d'argent) parfaitement inutiles. Le néon ça marche sans problème jusqu'a 45-60 cm surtout si c'est couplé a la lumière naturelle. 18 heures de lumière par jour est recomandé pour une belle croissance.

 

la 2eme: l'engrait est-il indispesable pour faire de la bonne weed?

Pas spécialement si tu as un bon mix, mais tout dépend de tes conditions.

 

et la 3eme: s j laisse les plant a la fenetrela journé et dans mon armoir avec la lampe de 60watts cela et-il nocif pour le plant vu qu'il na pas de cycle jour nuit?

Pq pas les deux en même temps avec un minuteur, ca limitera la masse de travail.

 

Peace et bon début à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusé moi mais apres avoir recherché sur le forum et tsur le site je n'ai pas trouvé la signification de tube TL. est-ce une lampe economique? et combien coute cette empoule ou cette lampe?

 

merci d'avances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites