1er jdc terre "tout au néon" [ppp, blue hash, blue widow, white widow] [330 watts fluo croissance + 440 watts fluo flo] (débutant complet!) plantes malades besoin d'aide!


Messages recommandés

Hello,

petite maj à flo+6 pour vous montrer une de mes 2 PPP qui à démarré la flo seulemnt 2 jours aprés ètre passée en 12/12 et dont on commence à voir les pistils sur les photos ;-) :

3ad022.jpgb307bd.jpg6fe026.jpg4a9c77.jpg

la 2ème PPP s'est aussi déclarée mais on voit pas grand chose sur les tofs, les 3 autres trainent un peu plus des pieds mais elles commencent aussi à avoir quelques pistils.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Woaw, je suis un peu jaloux de tes plants :-D . Elles sont vraiment belles. J'ai vraiment dit des conneries, tes plants ne manquent pas de lumens du tout, Vraiment félicitation du beau boulot.

 

Et merci d'être passer sur mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non en fait je me suis un peu planté sur le départ de la flo, c'est 7 jours après que ça a commencé, mais bon c'est pas si mal déja :-) quant à mon statut de débutant.....ben j'éssaie d'appliquer ce que je peut lire et voir ici ou là (surtout ici :-( ) et visblement ça a l'air de fonctionner :-) .

Quelques tofs pour la peine:

2d5310.jpg[src]https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/0c51b.jpg[/img]9b4676.jpg562997.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

mérci Hahaha

maintenant que j'ai trouvé comment mon apn fait des photos de près (c'est pas de la macro non plus hein) je vais pouvoir faire une maj avec plein de photos :davb:

Pour resumer mes 2 PPP sont en flo depuis 15 jours et les 3 autres depuis 13 jours et visiblement c'est que des filles! je me méfie quand mème de mes 2 PPP "made by Nirvana" après tout ce que j'ai lu dessus je scrute réguierement l'apparition impromptue de clochettes qui viendraient tout me foutre en l'air.

Je me suis aussi lancé dans un pallisage tardif pour essayer d'avoir une cannopée régulière et pas seulement 2 branches en haut et tout le reste 25cm plus bas.

les photos:

mon "buisson" de white widow que j'ai palissé:

494295.jpga4eb29.jpg4a08c8.jpg

les tètes de PPP en formation:

44cada.jpgd0b21.jpg3cb4d9.jpgd37097.jpg694988.jpg82bef1.jpg9b151d.jpg5179a.jpg

encore une PPP:

5ef8cf.jpg

les blue widow et blue hash:

2bfad.jpg6228a1.jpgf3cfb.jpgfacd3d.jpg

comme je les ai mises 3 jours plus tard en flo on voit moins de pistisls mais ca commence:

cc777d.jpgf92e7e.jpg914769.jpg299160.jpg

et enfin une vue d'ensemble de ces demoiselles sous leur soleil artificiel:

70dd.jpg

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bravo à l'artiste, tes dernieres photos sont reussites.

Décidement je penses vraiment qu'a cette plante, quand je vois la laideur de mes pieds de tomates comparer a la ganja...

Super plantes !

Je suis vraiment impressioner par la vitesse à laquelle tes bébés ont poussées.

Bonne continuation, et je peux presque déjà te souhaiter une bonne :davb:

@+++ Passe voir ma rachitique à l'occasion :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'suis pas un pro pour ce qui est de l'indoor mais on dirait que t'as fait du bon boulot!!!

 

Pour les PPP féminisées t'as raison de faire gaffe, ça fait "souvent" des hermas... Ah oui, il me semble que les couilles peuvent apparaître sous les fleurs, alors fait vraiment attention!

 

Mais j'espère pour toi qu'elles vont rester femelles!

 

J'ai déjà hâte de la récolte de la PPP pour voir ce que ça donne, car j'en cultive cette année pour mon outdoor :lol:

 

Tu gères bien, continues comme ça!

 

A+

 

PS: si t'es pas encore décidé pour tes variétés de ton prochain indoor s'il y a, je te conseilles la Blueberry, cette beu est tout simplement mystique!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tes plantes sont superbes, je tronc de ton buisson de WW m'impressione, mois aussi j'essaye de faire une plante enorme, passe sur mon JDC (dans la signature) je compte faire une seule plante mais enorme sous 2 Mg 145w.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Très bon palissage/taillage, tes buisson sont vraiment jolis, le placard bien rempli....vivement les buds gonflés...Merci pour ton com, ça y est ma recolte (en deux parties) vient de commencer! Je repasserai, a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'abord mérci à toutes et à tous pour vos commentaires élogieux ça fait plaisr, malheureusement je n'ai pas de très bonnes nouvelles, la chance du débutant ne pouvait pas s'eterniser non plus.

Je suis parti 3 jours de chez moi et j'ai cummullé les catastrophes, cértaines dues à mes erreurs, ce matin en rentrant chez moi donc je me précipite pour voir comment va tout ce petit monde et je trouve ça:

2eb9ee.jpg

mon éspace de croissance completement inondé! les carrotes du blumat ayant envoyé trop d'eau dans les 2 plants qui avaient une semaine environ, après avoir réfléchi pour trouver d'où venait le problème, et comme la carrotte envoie de l'eau quand la terre est sèche, la carrote s'est donc comportée comme si le substrat etait sec ce qui en fait était completement l'inverse (j'ai enlevé une bonne vingtaine de litres) donc je pense que la carrote était mal enfoncée dans la terre et qu'il y avait de l'air entre les 2 qui à séché la carrote lui faisant croire que c'était sec peut-ètre combiné au fait que le terreau n'est pas assez tassé?

En tous cas si vous avez une idée n'hesitez pas, je sais que en plus on est pas nombreux à utilisé ce système donc c'est pas gagné, à noté aussi que je n'ai pas eu ce problème lors de ma première croissance (voir les 2 premières pages de ce jdc).

 

Je continue la visite par l'éspace flo et...............je vous laisse juger des photos:

c38ce1.jpgfc6caa.jpg2ecb05.jpg

comme d'hab quand je m'en vais je calcule mal la progréssion des plantes vers le haut :-x pas très grave en croissance (surtout avec des néons) mais plus embettant en floraison parceque là c'est les tètes qui crament et pas les feuilles! et celles qui sont le mieux éxposées, donc cramage de 3 buds du haut sur blue hash et blue widow et ablation immédiate, ceci combiné à une humidité bien trop forte (y'avait de la condensation sur les parois de la box)qui m'a fait jaunir quelques feuilles et pourrir cértaines, bon c'était des feuilles du bas je les enlevées et ça va.

 

En conclusion les erreurs que je n'aurais pas du faire:

-ne pas avoir testé le système dans la configuration où il devait fonctionner en mon absence pendant que j'étais là, ce qui m'aurait permis d'eviter ce qui s'est passé dans l'éspace flo.

-ne pas m'ettre soucié de parametres comme l'hygrométrie et la tempertature.

-avoir manqué d'humilité en voyant que ça marchait du tonnerre et m'ètre pris pour un cultivateur averti alors que je ne suis qu'noob sans aucune éxpérience.

Tout ça m'a bien remis les pieds sur terre et comme on aprends de ses erreurs ça me sers de leçon.

Ce qui m'embète le plus là-dedans c'est ce blumat qu'est devenu fou, pour les couilles de l'éspace flo je sais d'où ca vient et c'est gérable, mais là j'ai du mal à comprendre pourquoi il a arrosé comme un malade alors que c'était déja trempé.

Il faut maintenant que je résolve ce problème d'humidité en trouvant le moyen de la faire descendre si je veut pas me retrouver avec ma récolte pourrie avant l'heure.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai réparé mes soucis d'hier :-x pour le blumat je sais pas ce qui s'est passé, je l'ai remis en fonction et il marche normalement, les plants qui avaient à peine une semaine ont un peu morflé du sur-arrosage qu'ils ont reçu mais je crois que je pourrais les recuperer:

dcb806.jpg9c984d.jpg64eb43.jpg0ef2b.jpg

 

Pour l'humidité dans l'éspace flo j'ai compris ce qui s'est passé, j'ai férmé porte et fenetre de la pièce où je fais ma culture (mais quel con :-o ) donc aucun renouvellement d'air + temperature qui monte + reservoirs d'eau d'arrosage = hygrométrie de forèt vierge.

Voila les photos post-catastrophe:

PPP 19 jours de flo:

1acfe.jpg93adb8.jpg4f4d91.jpg3b3ea0.jpg43fc86.jpg167834.jpg981451.jpgef53e.jpg

white widow, 15 jours de flo:

20b188.jpgc899c1.jpg

la 2ème PPP elle aussi à 19 jours de flo:

4b6f2.jpg57618b.jpg769e09.jpg722502.jpgf7e125.jpg

la blue widow à 15 jours de flo avec ses 2 tètes amputés:

ef9c00.jpgbfac82.jpg0dc6a3.jpgc6453a.jpg79d252.jpgf67e41.jpg

et enfin la blue hash à 15 jours de flo et elle aussi un peu amochée:

d20032.jpg33ac7b.jpgda589.jpgbf34e.jpg41be6.jpg

le resultat du pincage quand on à des gros doigt qu'on est une brute épaisse et qu'on sait pas y faire:

486a87.jpg8af9.jpg

du coup 2 branches ésquintées et qui ne donneront pas grand chose et que je me demande si ça serait pas mieux de carrement les couper (j'ai arrété le pincage depuis).

J'attends vos commentaires et observations.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu franco, trés belle plantation , à mon avis ton problème sera vite régler , au moin taura lavantage (si s'en est vraiment un ) d'en tiré quelquelques lecons , mé c'est vraie que sa fout les boules quand ta pas vu tes plantes depuis quelques jours et tu découvres ca !!

Sinon , pour le pincage , quand tu pince trop fort , si ta branche est prete a tombée , tu peux toujours lenroulé avec du scotch pour la tenir et la maintenir doite , franchement sa marche bien. Au bout de quelques jours le tige va former une boursouflure , un bourlet, et tu pourra enlever le scotch .

Personellement je pense que tu devré couper quelques branches , je trouve que quil y en a beaucoup trop, sa favorisera les tetes les plus grosses , mé sé toi qui voit, sinon bonne continuation!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , comment ca doit faire chier le probleme que tas eu :-s moi je dis coupe les tete ( si c'est pas deja fait ) la plante va repousser sur 2 tetes comme ca , surtout si c'est une sativa qui pousse encore bcp pdt la floraison , voila :-P

bonne chance mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.