Quel produit pour éliminer les racines des males ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un Flo-gro 510, donc un grand bac rempli de bille dans lequel se trouvent six pieds. Enfin se trouvaient, vu que je viens de zigouiller 2 males.

 

Pour traiter le milieu de culture afin que les racines mortes ne pourrissent pas ou n'entrainent pas de maladies, mon growshop me propose:

 

-De l'ATAZYME, à 13€ le litre.

-De l'HYGROZYME, à 52€ le litre.

 

 

D'ou sort une telle différence de prix ? Evidemment la réponse du vendeur est sans surprise: l'Hygrozyme est *beaucoup mieux*... Ca veut dire que l'atazyme ça marche pas ? :/

 

Merci et à plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est probablement une question de concentration...

 

Cela dit c'est pas avec des enzymes si concentrés soient ils que tu parviendra à éliminer des 'tresses' de racines...

 

Pense à séparer tes plants dans des pots et puis place les dans ton système, du moins lorsque tu pars de graines.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

D'aprés mes recherches et ce que j'e nai compris, les enzymes d'Hygrozyme sont produites d'une manière différente, ce qui les rend plus efficace plus longtemps, et exempt de bactérie, contrairement à l'Atazyme (ou autre) qui perd de l'efficacité avec le temps.

 

Pour ce qui est de séparer les pieds, je ne voie pas comment c'est possible dans un Flo-Gro 510 à part en fabriquant des cloisons hermétiques dans les billes. J'ai essayé d'arracher les racines d'un des mâles mais c'est peine perdue, elles sont completement mélangées aux autres et font bien prés d'un metre pour la plupart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

perso je me suis jamais inquieter pour les racines des males...

 

regarde sur mon jdc,les chronics et les power plant ont pousse et fleuri avec des racines de males dans leur pot...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui,je comprends bien.Mets un absorbeur rupson peut etre...

Les ensymes c est tjs mieux que rien... t as regarde celles de chez advanced nutrients? d apres ce qu ils disent elles sont ammeliorees.. En plus elles sont pas trop cher.Ca s appelle sensisym.

 

t en fais pas trop qd meme.

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.