comment changer le taux d'humiditée dans le labo ?


Messages recommandés

Bonjour a tous , bonne année et pleins de voeux pour tous , que la recolte soit bonne et vos defonces prospère :)

 

J'ai un probleme de plants : je sait deja qu'il y a eu surarrosage , que le ph de mon eau etais trop dur et surtout ( et c'est la que je sais pas trop comment faire pour faire bien ) que l'air est trop sec dans mon labo ...

 

J'etais sous néons 2fois 36watts ( un blanc et un fluo ) : je suis passé sous hps 400 watts , du coup les premiers jours il a fait super chaud dans le labo ( 32°c ) mais j'ai ouvert la porte de mon labo un peuxplus et la c'est revenu a 26°c , donc ca c'est ok .

 

L'arrosage fut abusif dans la mesure ou n'ayant pas beaucoup de place , la premiere partie de la croissance s'est faite en petit pots , ce qui a entrainé des carences en nutriments : donc arrosage tout les deux jours des petits pots avec de l'oligo-E de chez bio nova ; donc la j'arrose plus mis a part le jour du rempotage ( le 28 ) mais ca va toujours pas mieux

 

Pour le ph je régule maintenant ( c'etais pas le cas sous neons / petits pots ) donc ca devrais aller pour les rares fois ou je vais arroser : par contre question , je met du citron dans mon eau pour la faire descendre en ph , mais le citron etant organique , n'y a t'il pas d'effets secondaire sur la santée ou la puissance de la weed ?

 

Enfin et pour finir , le thème du topic : comment faire pour l'humiditée adequate dansmon labo ?

c'est vri , il n'en faut pas trop , mais il en faut tout de meme un minimum , donc une technique de grand mere ou autre ( quelque chose de testé par un cultivateur ) me serais d'une aide precieuse , au vu du faite que pour ma part j'ai aucune idée ...

 

Merci de votre attention et de vos reponsses :)

 

ps : j'aurais bien mis des photos , mais je n'ai jamais su gerer le post de photos , mes excuses je suis un peux polio sur les bords ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le citron etant organique , n'y a t'il pas d'effets secondaire sur la santée ou la puissance de la weed ?

 

Le citron est souvent utilisé comme pH down bio donc non y'a pas d'effets secondaires néfastes.

 

Pour l'humidité, une technique simple qui marche est de mettre du linge humide dans ton "labo", par exemple devant un ventilo ou tout simplement pendu quelquepart. C'est assez efficace et tu peux remouiller ton linge quand il est sec.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour l'humiditée adequate dansmon labo ?

 

Salut altar, l'année passée je me suis acheté un humidificateur (avec hygrostat.) et si j'avais su que le systeme etais aussi con je l'aurais pas acheté.

En gros, c'est un ventilo qui soufle dans un bac d'eau (+-5L) et l'air passe par un filtre en papier qui est immergé a 50%.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.