Nuturelite 240w pro


Messages recommandés

Salut les amis !

 

Je voudrais debuter dans la cannabiculture et j'ai deja repéré deux ampoules une de floraison et une de croissance.

 

-1 nuturelite 240w Pro 6100K pour la croissance

-1 nuturelite 240w Pro 2700K pour la floraison

 

Voila l'objet de mon post :

 

Je voudrai cultiver sur 1m2 mais j'ai peur que 240w ne soit pas suffisant malgré les 100% de lumiere assimilé par la plante sur ce type de lampe. Surtout que les 1m2 de culture ne serait pas dans un espace reduit mais un vrai piece ce qui engendre un deperdission de lumiere.

 

Ps : si des lampes de types differents (Mp ou hps)sont plus performantes d'après vous merci de m'indiquer vos models favoris./

 

J'atten vos réponses expertes impatiemment !

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je voudrai cultiver sur 1m2 mais j'ai peur que 240w ne soit pas suffisant malgré les 100% de lumiere assimilé par la plante sur ce type de lampe. Surtout que les 1m2 de culture ne serait pas dans un espace reduit mais un vrai piece ce qui engendre un deperdission de lumiere.

 

Ps : si des lampes de types differents (Mp ou hps)sont plus performantes d'après vous merci de m'indiquer vos models favoris./

 

 

 

Effectivement la norme pour une culture performante c'est 400w pour 1m2. De plus il est largement préferable d'utiliser une hps a une nuturelite.

 

Par ailleur meme si tu a une piece dédié a la culture je te conseille fortement de délimiter ton m2 par exemple avec de la bache pour eviter la perte lumineuse.

 

Enfin je te rapelle que lors des nuits les plantes ne doivent recevoir aucune lumiere.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

un conseil ne prend pas ce genre de lampe.

J'ai commencer avec sa.Des envirolites 125watts Flo et croissance.

Sa marche pas mal, sa chauffe pas mais la seul emmerde que j'ai eu ces de renvoyer 3 foisb en 2 mois mes ampoules qui avait grillé sans aucun raison!!!

 

Donc je trouve pas sa trés fiable.

 

En effet pour 1m² vaut mieux une 400wattssa c'est clair!!

Mais méfie toi des MH.J'en ait une en ce moment sa fait 1 moi et demi que je lé et j'ai que des problemes.

 

Les HPS semble les plus stable!

 

Donc je te conseillerai d'investir ds une 400watts Growlux qui a la particularité d'avoir un spectre adapté a la floraison mais aussi a la croissance!!!

2 en 1!!!

 

Je te mis ici le lien du magasin***********ou j'ai acheté mes ampoules.

 

********************

 

Lis les caractéristiques.Je pense que c'est ds ce genre de lampe qu'il vaut mieux investir.

 

Voila

 

a plus et bonne recherche

 

[EDIT G2l] Pas de noms, liens vers des growshop > Charte du site ! [2003...] Il serait temps que cela rentre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'avais moi aussi des lampes éco Naturellite 125watts.

Mais je trouve ce genre d'ampoule pas trés stable.

En 2 mois j'ai du renvoyé trois fois mes ampoules.

 

J'ai ensuite pris une HPS et MH 250 watts .

La HPS rien a dire.

Mais la MH j'ai que des problemes.

 

les HPS sont plus stable que les MH.

 

Donc le mieux pour moi c'est d'acheté pour 1m² une 400 watts HPS Growlux.

Elles a la particularité d'avoir le spectre de Floraison(normal)mais aussi celui de Croissance!!

 

Je te met ici un liens d'une ampoule Growlux!Lit les caractériqtique.c'est pas mal!!!C'est meme bien!!!

 

******************

 

L'amoule coute 32 euro et un ballast 43 .sa fait une petit investissement mais c'est bien moin cher que des naturellite ou Envirolite!!Apres a voir ta consomation d'électricité!!

Calcule et vois si tu peut!

 

 

 

En tout cas pour ton placo sa sré le mieux et tes plantes serait ravi!!!Et au moin tu n'aurais qu'une ampoule au lieu de 2!!!

 

Voila j'espere avoir pu t'aider

 

plisss et bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je ne veu pas d'ampoule mixte croissance floraison car j'ai besoin de deux chambre une pour la croissance et une pour la floraison.

 

Merci donc de m'indiquer deux modèle de lampe super pour 1m2 de surface dans les deux chambres. Je ne suis pas limiter en budjet j'attent donc de votre part une réponse coherente et donc pas d'ampoule a double utilité.

 

Amicalement. Salmonele

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

moi je pense qu' une mg en croissance suffit emplemement,

la nuturelite 240w par exemple.

par contre pour la flo je ne peux que te conseiller l' achat d' une HPS 400w pour 1m2.

je suis moi meme en mg pour la flo et la croissance,avec une hps tu aura plus de rendement.

cordialement

spiraletribe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Ba Pourquoi tu pose la question alors??

Réfléchit pas plus longtemps.Le best c'est MH et HPS.Voila...

 

Tu prend 2 400watts pour tes 2 espace de 1m².

c'est pas plus compliqué.

Avec tes naturellite tu va galéré en floraison,en plus ds un placo de 1m² sa donnera rien.

 

 

Voila

 

plisss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la flo donc c'est réglé 400w hps si tu veux le best en ampoule c'est hps-x de la marque osram.

 

Sur 1m2 en croissance une 250w mh ira tres bien a mon avis pas besoin de 400 en croissance pour l'ampoule une sylvania ou une phillips.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai un placos mini de 0.8*1.2*1.6

j'ai fait pousser dix plantes sous mg Une de 200W et une de 125 W. Sincerement , pour moi les résultats sont satisfaisant, je laisse les plantes deux semaines sous néons pour l'enracinement , je les transplante dans des pots plus grands et les mets sous les MG pendant le temps que prennent les plantes précedentes à fleurir a l'ext (voir mon jdc ). Je recolte maintenant dans les 40 g par plants . Par contre pas d'avis a donner sur les lampes pour la flo car je n'en utilise pas, le bonheur du climat içi

big up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais man tu pourrais pas faire des recherches un peu ?

 

"Un lien direct serait pas mal"

CannaWeed Hotline à votre écoute ou quoi ?

 

Achète toi des chaudrons de culture si t'es pas limité en budget !

 

Peace B) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites