Résine en bas âge


Messages recommandés

Bonjour à tous

Moi j'ai l'habitude de faire pousser à l'extérieur et cette année j'ai décidé de m'y prendre tôt. J'ai fait germer mes graines début mars, j'ai présentement 3 petits plants qui ont à peine 1 mois. Il n'y a pas vraiment de problème mais quelque chose me semble étrange ; il y a déja des glandes de résine sur les petites feuilles, et quand je frotte mes doigts dessus, ça sent très fort la résine tout comme sur une cocotte( bud). Les plants sont sous un petit néon 15 watts très rapproché du sommet des plantes. Ce n'est peut-être pas assez fort comme éclairage mais je dois avouer que je suis très très surpris. Le néon est allumé 24 hres par jour, non-stop, ce qui fait que les petites poussent très rapidement, donc je crois que ce n'est pas dû à un manque de lumière. Elles poussent réellement vite, à chaque jour je vois bien la différence. La résine n'est visible seulement que sous le néon, mais quand on frotte ça sent bon!

Le plant qui a le plus de résine est un M39, les 2 autres commencent a en avoir et sont des sativas inconnus. Elles sont plantées dans un terreau enrichi...Alors je voudrais simplement savoir si c'était arrivé à quelqu'un d'autre d'avoir des plantules résineuses poussant normalement sous une lumière continue? Car ça me semble étrange, merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Pour ma part je ne sais pas ce qui se passe sur tes plantes mais je me permets de dire un truc... Tu devrais mettre quand même un temps de nuits pour les plantes et ne pas les laisser 24/24 dans le jour... Il faut bien qu'elle se repose un peu tes plantes... Le mieux c'est 18/24... J'espère que tu vas trouver solution à ton problème...

Surtout tiens nous au courant et bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu vas trouver solution à ton problème...

 

Mais si elle commence déjà à produire de la résine est-ce vraiment un problème ? ^^

C'est peut-ètre un dégénérecence des plantes ou une maladie.

En tout cas suit de près cette plantation !

@++

 

Mc.Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j,aimerais bien voir une photo! car de la résine, donc trichomes ect... à cette age! ce n,est pas l,odeur caractéristique le l,herbe qui pousse que tu sent(surtout que tu dis frotter les feuilles?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour et merci pour vos réponses même si personne ne sait vraiment ce qui se passe avec mes petites..Moi j'ai l'impression que le terreau est trop fort...car le m39, celui qui a le plus de résine, a été planté complètement dans le terreau. Les 2 autres sativas étaient dans de la simple terre noire. Par contre j'ai dû rajouter du terreau car elles avaient légèrement tigés. Et c'est depuis que j'ai mis du terreau que les sativas semblent avoir de la résine. De plus les feuilles plus vieilles commencent à devenir plus foncées et a crochir,c'est particulièrement sur ces portions que les petits trichomes sont évidents, ça me fait penser à une surdose de nutritifs.Je n'ai pourtant jamais arrosé depuis la germination puisque la terre n'est pas complêtement sèche(ça se voit dans les pots transparents). Je vais essayer d'envoyer des photos bientôt...a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous et merci pour votre support

 

Le tout début, comme vous pouvez voir il manque une des 2 premières feuilles (cotylédon je crois?)

 

42cbf3.jpg

 

Voici les 3 plantes, celle qui est dans le pot au petit diamètre(a droite) est le m39, les 2 autres sont les sativas.

 

0c6032.jpg

 

Bon je sors pour voir si les images fonctionnent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue...

 

Feuille de sativa, petits trichomes mais bien la

 

143c44.jpg

 

Feuille de m39, petits trichomes encore une fois visibles a l'oeil nu sous la lumière...pas si mal pour une webcam bon marché...

 

b2fc6a.jpg

 

Voici une feuille très foncée (m39), un peu tordue/croche, qui était couverte de trichomes que j'ai collectés sur mes doigts pour sentir l'odeur

 

a0bb86.jpg

 

Laissez-vous aller si vous avez des commentaires, les petites poussent toujours bien, je crois que je devrai arroser sous peu...a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon désolé de faire plusieurs posts mais j'ai pris d'autres photos...

 

Mon plus petit sativa

 

1de42f.jpg

 

Mon seul m39 pour l'instant

 

 

ebcfb2.jpg

 

Mon plus beau sativa

 

b765ca.jpg

 

Bon maintenant voici une feuille sans trichomes

 

8b016.jpg

 

Avec le même zoom, une feuille résineuse

 

37e41a.jpg

 

En trio s'il-vous-plaît

 

c859fa.jpg

 

Bon alors quand il y aura une nette évolution je posterai de nouvelles photos, a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1)quelle est ton hygro?

 

2)il faut une periode de nuit même petite.

 

3) tu as un pot transparant ?--->Si oui change moi vite ça

c est PAS BON du tout pour les RACINES !

 

 

TchAO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je pense également que c'est pas trop grave mais suis les conseils concernant de respecter une phase de nuit et pour les pots transparent...

C'est important pour les racines d'avoir de la nuit pour qu'elles se développent...

Bon courage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos conseils

Les plantes se portent plutôt bien! Cette semaine je les ai mises sur le bord de ma fenêtre durant 3 jours, pas bon du tout! Pas assez d'heures de lumière par jour et pas assez de lumière directe non plus, ça a tigé quelque peu et ralentit la croissance folle sous le néon. Donc je vais les garder sous néon jusqu'a ce que le temps soit beau dehors pour les mettre sous serre!! Car aujourd'hui, 12 avril, il y a de la neige qui tombe encore! Elle fond en touchant le sol mais quand même, il fait pas chaud!

 

Bon sinon pour la ptite résine sur les feuilles je sais plus trop a quoi c'est dû, peu importe elles ne sont pas en danger. Aujourd'hui je leur ai donné de l'eau pour la première fois depuis la germination, il faut dire que j'ai démarré dans des pots de minimum 10 cm de profond donc ça ne sèche pas vite a température ambiante.

On m'a demandé quel était mon hygro? Je crois comprendre l'humidité? J'en sais rien désolé, l'humidité normale d'une maison, appart quand j'avais linstallation dans un espace clos, j'avoue que l'humidité montait, peut-être trop...

 

Pour les pots transparents j'ai mis du 'ducktape', papier collant épais, résistant et plutôt opaque pour bloquer la lumière...J'ai aussi rajouté de la terre noire, il restait un peu de place dans les pots.

Appart de ça j'ai reçu 6 graines d'une nouvelle génétique dont j'ai jamais entendu parler, CREAM LOTUS, 3 graines sont en phase de germination.

 

Voici les pics

 

Jolie sativa

 

37648d.jpg

 

a23da3.jpg

 

2eme sativa

 

d2615.jpg

 

M39 (sent fort!)

 

7fc9c.jpg

 

Sativa

 

055958.jpg

 

79487.jpg

 

ff78d9.jpg

 

M39

 

30ed84.jpg

 

La serre cachée dans la nature, fabriqué a partir de vieilles fenêtres et moustiquaires, étonnament solide, pouvant accueillir selon mon estimation 2 plants matures palissés ou une dizaine de one-buds

 

86abd.jpg

 

cad93.jpg

 

Trop hâte de la remplir!

Je vous tiens au courant pour la suite, a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.