Peut on laisser des plants sans aller arroser?


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ai déjà fait quelques culture en outdoor, mais cette année j'aurait pas trop le temp de m'en occuper ( d'aller arroser tous les deux jours...) mais j'ai quand meme commander des graines de Early Misty sur Nirvana.

Donc je voulait savoir si il y avait deja des personne qui ont déjà fait pousser leur plants en pleine terre en laissant faire la nature, ou si vous aviez n'importe quelles solution a mon probléme.

Je pensais les mettre en pleine terre sur le bord d'une ptite riviére mais je sais pas si sa sera efficace, donc merci d'avance pour vos réponse.

 

 

Bonne culture a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 29connection!

 

Si tu installes tes plantes à proximité d'un cours d'eau (dans les 5 à 10 mètres, ça devrait aller. Les plantes devraient supporter 2-3 jours sans arrosage... Maintenant, s'il fait 35 degrés à l'ombre et que le soleil tape sur tes bébés vers 13-14h, elles risquent quand même l'asphyxie!

 

Une petite astuce pour éviter le phénomène: plante des bouteilles (le goulot dans la terre) auxquelles tu auras découpé le cul, et par temps très chaud et sec, remplis-les d'eau. Cette dernière pénètrera en profondeur et progressivement, te laissant le temps de voir venir...

 

Evite les coins trop humides style marécage, l'eau stagnante, c'est pas bon.

 

Voilou. En espérant t'avoir aidé...

 

Cordialement

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

mes premières cultures, je les ai faite en bordure de ruisseau (50 mètres) et je n'ai jamais eu à arroser... Il suffit juste de surveiller en cas de canicule mais en général sa roule...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes réponse cedinf, le truc de la bouteille je l'avait fait dans ma premiére culture c'était assez efficace, mais la je préfére pas en mettre c'est un peu trop griller, je préfére eviter tous risques de me faire attraper mes plants.

Moi ce que je voudrais en faite c'est ne pouvoir allez les voir que une fois toutes les deux semaines, l'année derniére j'avait essayer dans a moitier un marécage, ils avaient tenu 1 semaines ;-) je voudrais pas trop que sa se reproduise.

Donc si vous avez des solutions pour ne pouvoir allez les voir trés rarement sa serait cool. merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut désabituer au maximum tes plants de l,eau, ainsi, quand tu les démarres, tu ne les arroses que quand ils font la gueule( beaucoup de gens arrose comme si c,était des salades au jardin ou on va tout les jours) , ensuite, remuer le terre profondément à la plantation( pour favoriser la croissance des racines) un bon arrosage à cette meme plantation(tu les noies) et enfin, essayer qu,ils aient eu le temps de bien raciner avant l,été. de cette manière, je n,allait que deux fois voir mes plants(mi-aout pour queutter les mâles, et mi-fin septembre pour la récolte), ce qui permet en plus de ne pas avoir de chemin jusqu,au spot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

j'habite près de la suisse. J'ai fait des trous (50x50cm) de 70 cm de profond et j'ai mis du terreau pour amender un peu... mais je crois pas que cela ai de rapport avec l'arrosage. La plupart de mes potes plantes comme ca et leur plant arrives à terme sans trop de problème. Après dans le sud ca doit être différent!

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites