La ganja, une dose létale???


Messages recommandés

Salut,

Putain, j'en reviens pas! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'avais donné une réponse complète et vérifiée médicalement... Ca vallait bien la peine... Continuez avec vos légendes puisqu'apparemment, y'a que ça qui vous intéresse au final!

 

Ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Verifiée c'est vite dit ! Ca m'a pas l'air tres scientifique.

 

Ma réponse avait au moins le mérite d'être tirée d'un ouvrage ayant' date=' reçu le "Prix Santé" en 1988. Les connaissances sur le cannabis ont peut-être évolué depuis, mais rien n'est venu démentir ce qu'affirmaient les auteurs à l'époque, soit qu'il faut fumer 1,5kg en une bouffée pour y rester et que c'est humainement impossible.[/quote']

 

...Même si je n'approuve pas les "histoires fantaisistes" des autres lol

 

C'est cool d'avoir de la fantaisie, de l'imagination et tout ça, mais franchement, dès fois quand on à pas d'autres sources que:"Un pote m'avait dit qu'un pote lui avait dit..." ben faut pas répondre parce que:

1. Ca mêle tout le monde.

2. Ca lance de fausses rumeurs et le cannabis n'a pas besoin de ça.

3. Ca ne répond pas à la question posée.

 

Voilà mon avis et merci pour ta réaction KaNadoz!

 

Bonne cannajournée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

voila une histoire pas drole en relation avec votre question.

un ami avait eu la bonne idée d'aller au maroc et de ramener du shit premiere pression en le bouffant dans des petits sac plastics ... vous connaissez le principe, ya rien de plus con car le plastic à un risque de s'ouvrir...

 

ya un film du meme genre sur la cocaine avec des filles colombienne, c'est vraiment mais vraiment le truc qu'il ne faut jamais faire meme si t'es en galère ...

 

bref ce boulet monte dans l'avion tout content en se disant que dans quelques heures il allait ètre en france et qu'il aura de quoi fumer pendant un bon bout de temps: tu m'étonne, il avait bouffé 60g .... et il en à récupéré que 30...

 

coup de bol, il est pas resté tout seul chez lui mais après avoir dormi pendant presque 50h, cracher du sang et avoir des convulsions, il s'en ai sorti...

 

alors le 7,5kg de résine, j'y crois pas une seconde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui' date=' d'un stricte point de vue médical. Si l'on fume 1,5 kg de hachisch d'un seul coup, on meurt. Etant donné la taille de leur cage thoracique, vos enfants sont à l'abris de tels accidents[/quote']

 

Mouais une étude "scientifique" donnerait au minimum une approximation de la concentration en principe actif du produit concerné.

Parce que le "haschich" est tout sauf un standard...

 

( au fait c'est pratique 1,5kg, c'est plus facile à retenir que 1,347Kg...

Hasard de la science... ;-) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

salut les gus, pas de dose létale c'est pas de dose létale, ça sert à rien de débatre sur des légendre urbaines à 2 balles.....

 

On peut mourrir du cannabis, si on est malade (gravement) du coeur, si on est épiléptique, etc...

 

Mais un mec en bonnes santé ne mourra PAS du cannabis.

 

Vouala.

 

PEACE les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

dose léthale ou non' date=' sachez quand même que le cannabis étant un vasodilatateur (il détend le réseau sanguin, contrairement a un vasoconstricteur) une forte dose ingérée ou inhalée peut entrainer une tachycardie sévère (accélération des battements cardiaques) et donc un arret de celui cin chez les personnes fragiles, que ce soit de manière congénitale (les jeunes) ou pathologique (les moins jeunes héhé).

 

donc en simplifiant de la sorte, le cannabis peut s'avérer dangereux, voire mortel pour les personnes a risque, dont le système cardiovasculaire est en mauvais état.

 

pour ma part, ca va bien, donc je fume ^^[/quote']

 

 

Perso j'ai déjà eut des saut de cœur (le cœur s'emballe d'un coup et n'importe comment pour 2/3 secondes) après avoir bien fumé (au volcano). Est-ce que ça fait ça à d'autres personnes ou je fais parti des "personnes fragiles". Je n'ai pas par ailleurs de problèmes cardiaque (je fais régulièrement du sport).

 

Merci des réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ressenti ça, surtout dans des périodes de stress. Le cannabis accélère la fréquence cardiaque c'est vrai, j'avais lu quelque part que certaines personnes (agée de plus de 60 ans) était mortes d'un infarctus sous l'emprise de cannabis. edit : il était précisé que c'était des cas assez rares.

 

 

Cela dit, chacun va réagir différemment, j'ai à l'esprit quelqu'un qui s'est fait opérer du cœur et qui fume, et il ne s'en plaint pas (c'est pas vraiment une connaissance donc je sais pas comment il va maintenant ><).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce topic je marre un peu qu'pn se pose encore la question parceque là si il y avait une dose létale je pense que je pourrai pas être en train de d'écrire mon post.

Juste pour dire tout ça quoijavascript: justReturn()

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'ai déjà eut des saut de cœur (le cœur s'emballe d'un coup et n'importe comment pour 2/3 secondes) après avoir bien fumé (au volcano). Est-ce que ça fait ça à d'autres personnes ou je fais parti des "personnes fragiles". Je n'ai pas par ailleurs de problèmes cardiaque (je fais régulièrement du sport).

 

Merci des réponses

 

pour te rassurer un peu, ça fait 33 ans que je fume en faisant du sport à côté. J'ai fais un electro passif et un autre en plein effort il y a quelques mois, résultat coeur de sportif

 

Ceci étant, certaines variétés ont plus tendance à filer une tachyquardie que d'autres.

Perso j'évite de consommer la weed qui agit ainsi, les effets ne sont pas agréables pour moi, je suis déjà assez speed de nature.

 

Je pense quand même que posséder une bonne pompe cardiaque est utile pour minimiser ces accélérations, dans le cas contraire cela peut effectivement être un facteur négatif

 

Le fait de vaporiser évite les fumées de combustion, qui sont également nocives pour le coeur et qui influent encore plus sur les tachyquardies qu'un Volcano

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.