Placard qui ressemble plus à un sauna qu'à une nursery


Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà, j'ai mis en route mon placard dédié à la croissance avec 3 neons daylights et ca pousse trankillou....

3 neons, certains vont me prendre pour un fou surtout que j'ai 5 plantes (4early misty pour l'outdoor et une inconnue pour mon bonzai) seulemnt les dimensions de mon placos sont rikiki:hauteur 70cm, largeur36cm et profondeur38 cm!!

eh, oui on fait avec ce que l'on a.

quoiqu'il en soit tout ce petit monde poussait doucement mes surement jusqu'au moment fatidique où à cause de l'absence de ventilo(pa d'intra ni d'extra)commence à me poser pb.

J'ai donc décidé de mettre un ventilo de pc 12v en haut en intra et de faire une extra passive. la temperature avoisinant allègrement les 32,33 voire 35degres par moment...

je dois donc regulierement ouvrir pour faire baisser la temperature et renouveller l'air.. qu'en pensez vou?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à toi, alor moi je pence que tu dois investire dans un extracteur (rvk 100 125mC/h) et met ton petit ventilo en intra et ce sera bon,

j'ais eu un probleme de chaleur aussi et les feuille vont devenir jaune car elle ne peuvent plus respirer car les stomate des feuille comme pour nous les pore donc investi vite!!!

bonne pousse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tois!

 

 

utilises ton ventilo comme extracteur et fais une intra passive,cela sera suffisant pour creer une depression et cela renouvelera l'air!

 

sinon un simple sunon suffit, ne t'embetes pas avec un rvk

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de probleme mais avec un placard plus gros, 65*1.10*1.30 et la temperature monte souvent à plus de 30 degres !

j'utilise une lampe HPS 400 W, j'ai un gros ventilo dans le placard, un trou en bas du placard avec aucun ventilo (et donc intracteur passif) et deux autres trous en haut du placard pour l'inttracteur passif ...

Je suis obliger de laisser le placard ouvert car sinon la temperature monte au dela de 33degrés ! imaginez les dure nuit que je passe a dormir a coter de ce placard ... au 3/4 ouvert pour pas que ca atteigne plus de 30 degrés !!

 

Commen dois je faire ...? J'imagine que la seule solution serait un extracteur ....?je vois a quoi ca ressemble, mais je ne comprend pas comment ca marche ni ou le mettre en place dans mon placard ...?

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à précisez un peu mon post:

 

Mon placard date d'une semaine et demi, j'ai un systeme hydro et j'ai mis 4 boutures dedans !

Pendant cette semaine et demi je ne m'inquietais pas trop de la chaleur extreme mais depuis peu, les feuille les plus basse des boutures ont jaunies et même pourrie, apres avoir lu les diferents guides de ce site, j'ai compris qu'il fallai que je releve la HPS, les feuille qui pourrissent c'est normal je crois nan ...?

Par contre j'ai l'impression que les boutures mettent du temps a s'enraciné, c'est surement dû aux probleme cité plus bas ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne me repond .. j'ai été faire des achats, et donc surement des betises ... arf ...

J'ai acheté 2 extracteurs (de salle de bain), le premier (77€ arf) est un extracteur qui peu fonctionner en continu, il a un debit de seulement 30m3/h ce ke j'avais pas vu avan d'acheter ... arf

Le second, ne peut pas fonctionné en continu, mais ne coute que 20 € ^^, il a un debit de 100m3/h, est ce que cela suffira a votre avis ? avec en plus un ventillo de bureau a l'interieur du placard ...

 

Et dans ce cas, lequel mettre en bas (intracteur) et lequel mettre en haut (extracteur) ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voila c'est très simple, sachant que l'air chaud monte et se situe donc en hauteur et que l'air frais est en bas il suffit de mettre un intra en bas de ton placard pour faire rentrer l'air frais et un extra en haut pour faire sortir l'air chaud c'est pas difficile, a l'interieur du placard tu met un autre ventilo (pas Obligé) pour brasser l'air!!! Ton extra a 77€ je ne vois pas pourquoi tu a HT ca, c'est fais pour des salles de bains et non pour un petit placard! Prend juste des ventilo de PC de diametre 12 cm que tu achete dans n'importe quelle magasin informatique pour 6€ quelque chose dans se style! Voila a près pour brancher un ventilo de pc sur ton secteur cherche sur le site et tu trouveras comment faire!

A plus et tiens nous au courant!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en route, j'attend de recharger ma perceuse et je perce le placard....lol

 

Je vous tiendrez au courant, Sinon, j'ai vu une Home Box 60*60*160 sur le net, ca me plairai mieux qu'un placard (plus discret pour moi), est ce qu'avec ce genre de Home box je peu utiliser mon HPS 400 W ? pas trop puissant et donc trop chaud ?

Je supose que dans une Home box il fera un peu moins chaud que dans mon placard nan ?( je supose que c'esty fait pour ca a l'origine ?)

merci des reponses, je vous tiens au courant no soucy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon, j'ai vu une Home Box 60*60*160 sur le net, ca me plairai mieux qu'un placard (plus discret pour moi), est ce qu'avec ce genre de Home box je peu utiliser mon HPS 400 W ? pas trop puissant et donc trop chaud ?

 

J'ai une homebox de ces dimensions, et avec une Hps 250 j'ai un peu de mal a maintenir la chaleur en dessous de 27°C...

 

A moins que tu ne cooltube ta Hps, ça risque de devenir un four plus qu'un placard ;-)

 

Ciao a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'info ! Mais je ne comprend pas, j'ai un pote qui a une home boxe a peine plus haute avec une lampe 400w mais ca chauffe pas autant !! Arf Ca serai moi qui n'est pas de bolle ou quoi ?? C'est vraimen grave si la temperature est elevé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extracteur meroy merluche - de 20 euros

 

A vue de pif , Minimum 300m3/h pour une HPS 400- en continu

voire beaucoup plus ;-)

(perte de charge lorsque l'on branche un filtre ou un cool tube)

Revoie ta circulation d'air dans le placard

 

Extra en haut pour éliminer l'air chaud qui monte

intra en bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quel genre de cool tube me faudrai t'il ? Ca me reviendrai a combien ? J'avai pas trop de budget de départ et c'est plutot une chance pour ce genre d'experience mais l'addition commence tout de même a s'élever !

 

Et ce que je ne veu surtout pas, c'est que ma home box devienne un champ de bataille, qu'il y est plein de gadjet a l'interieur, je ne voudrai pas passer pour un fou de la culture^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoie ta circulation d'air dans le placard

 

Extra en haut pour éliminer l'air chaud qui monte

intra en bas

 

J'ai bien un intra en bas et un extra en haut, ca ne change que tres peu la tempeerature !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil (rapide je l'avou) sur ton jdc, exelent d'ailleur pour le peu que j'en ai vu !

 

Mais je ne crois pas que tu utilise une HPS 400, ca donne beaucoup de chaleur ces trucs la ! lol

 

La chaleur la chaleur ... deviens mon énemi ! aidez moi a combatre cet énemi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens un petit peu donner des news de mon placard ...

J'atend toujours ma Home Box qui ne devrai pas tarder a arriver, je n'ai toujours pas reussi a faire descendre la temperature au alentours des 25 degres ...

Les feuilles de mes plante blanchisse , seche et se recroqueville verts le haut ... j'ai regarder dans les maladie mais je n'ai rien trouvé de tel ...

 

Ce probleme est il directement lié a la chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise mon poste pardonnez moi ...

 

Donc j'ai 5 plante dans un systeme hydroponic, un gros pot de 50 cm sur 50.

 

J'ai 4 boutures de femelles et une graine ki vien de germer et qui pousse ... qui pousse ...

 

j'utilise des engrais cell max, jusqu'à maintenant je met, a chaque arosage, 2ml/l de CELL MAX X et CELL MAX Y !

 

et donc .. bah les plantes sont pas tres belles ... (cf les posts plus bas ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.