2ieme culture en ext, avis svp?


Messages recommandés

Salut les amis!

 

ça y est, me revoila pr ma deuxieme culture en ext.

en 2006 jai récolté (fin sept) sur 15 femelle.

j'etais plutot satisfait pr une 1ere!

dommage que je ne puisse pas savoir quelle est la variété de mes graines.. (weed que javais acheté ya deux ans puis conservation des graines)

je precise que cette culture outdoor 2006 a été faite en pots.

 

Culture 2007, ca y est c'est reparti.

mes germes ont pris et ils sont en jardiniere.

les plants commencent à sortir.

ils sont en jardiniere sous sac plastique pr eviter que les oiseaux me fassent des ravages.. donc mini serre dirons nous.

 

dès qu'ils feront 10 cm environ je les planterai directement dans de la terre. Donc cette fois ci pas en POTS!

je precise que la terre est excellente.. terre noire tres legere et tres humide car ds un lieu ou les sources naturelles sont tres presentes.

 

Jai deux questions svp :

le spots est tres bien caché. la lumiere sera donc celle du soleil mais ce dernier eclairera directement mes plants que en debut d'aprem. des branchages cacheront souvent la lumiere direct.

evidemment mes plants risques de tiger un peu au depart..

EST CE QUE LE FAIT QUE LES PLANTS SOIENT EN EXT ET DONC EXPOSES A LA FORCE DU VENT, FERA QUE LES PLANTS TIGERONT MAIS RESTERONT SOLIDES???

question que je n'arrive pas à resoudre..

 

dans ma deuxieme question je souhaiterai savoir à quelle distance mettre chaque plan svp? je ne dispose que de 6 metres carres environs et va falloir que je serre un peu tout ce ptit monde..

30 cm mini à peu pres selon?

 

merci par avance à vous tous et bonne culture 2007!

 

harry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harry!

 

Je fais la meme chose que toi!

A mon humble avis, comme tu dis,ça va tiger un peu au début mais si toute l'aprèm elles ont le soleil,ça devrait le faire.

Le vent normalement c'est bon pour la tige,c'est sur que si elles se le prennent 24/24 ça le fera moins,ça les séchera un peu,à toi de voir pour les réhydrater.

Aprés pour l'espace,je sais pas trop,faut juste penser que quand elles seront grande y aura moins de lumiere qui passera entre et que les racines seront serré.ça jouera peut etre sur leur rendement mais quoi qu'il en soit tu devrais en tirer qq chose.Pour un coût de revient égale à zéro ça restera trés rentable.

Mets nous une photo de ton spot,qu'on voit les conditions.

En espérant t'avoir aidé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j ai une petite question a te posé. t a fait combien de g. avec 15 femmelle? 1kilo? plus?

 

pour ton spot, essaye de coupé ou de tordre les branche qui cache la lumière. plus tu aura de lumière meilleur sera ta recolte.

et avec 6m carré, il faut que t aie 6-8plant femmelle a la fin, plus ca sert a rien, il vont ce géné. donc mets en un peux plus car t aura des male.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos avis!

je prends compte de tout ca..

 

avec 15 femelles javais pas eu tant que ca car jai tendance à ne pas trop m'occuper de mes plants..

je laisse pousser et jarrose, c'est tout.

250 grammes javais eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

je precise que la terre est excellente.. terre noire tres legere et tres humide car ds un lieu ou les sources naturelles sont tres presentes.

Aïe' date=' très humide n'est pas bon signe pour notre plante bien-aimée. En effet elle n'aime pas avoir les racines dans l'eau, il lui faut une bonne oxygénation. Si ta terre est vraiment humide je te conseille vivement de rajouter de la perlite ou du gravier pour un meilleur drainage, tes plantes ne s'en porteront que mieux.

 

 

Jai deux questions svp :

le spots est tres bien caché. la lumiere sera donc celle du soleil mais ce dernier eclairera directement mes plants que en debut d'aprem. des branchages cacheront souvent la lumiere direct.

evidemment mes plants risques de tiger un peu au depart..

EST CE QUE LE FAIT QUE LES PLANTS SOIENT EN EXT ET DONC EXPOSES A LA FORCE DU VENT, FERA QUE LES PLANTS TIGERONT MAIS RESTERONT SOLIDES???

question que je n'arrive pas à resoudre..

Oui s'ils ont du vent y'aura pas de stress. J'ai le même prob' pour l'ensoleillement, ca fait une petite perte de rendement, forcement, mais ca va encore.

 

 

dans ma deuxieme question je souhaiterai savoir à quelle distance mettre chaque plan svp? je ne dispose que de 6 metres carres environs et va falloir que je serre un peu tout ce ptit monde..

30 cm mini à peu pres selon?

Ben comme dit l'espace "normal" est d'une m² par plante, soit 6 plantes dans ton cas. Evidement ca ne paraît pas beaucoup, mais vaut-il mieux avoir 6 beaux buissons garnis plutôt que 15 pieds à moitié rachitiques?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison les gars.. en effet je n'ai pas assez de place et jai deja environ 60 graines de germees.

Pour linstant elles sont plantees en jardiniere sous sac plastique (miniserre) au niveau de mon spot. Jai mis ca pr eviter les oiseaux car il y a trois semaine ces satanés volatiles ont du me becqueter une soixantaine de graines fraichement plantees.

 

va falloir que je fasse de la place a tout ce ptit monde.

jme suis basé (comme l'annee derniere) sur 50% de males 50%femelles. on verra bien!

 

pr la terre, ca va elle est humide en profondeur donc ya pas de soucis.

par contre la terre est vraiment parfaite selon pas mal davis, donc je craint que les plants soient bien plus haut que lanne derniere..

à suivre, et merci encore pr vos avis à tous.

 

 

 

je precise que la terre est excellente.. terre noire tres legere et tres humide car ds un lieu ou les sources naturelles sont tres presentes.

Aïe' date=' très humide n'est pas bon signe pour notre plante bien-aimée. En effet elle n'aime pas avoir les racines dans l'eau, il lui faut une bonne oxygénation. Si ta terre est vraiment humide je te conseille vivement de rajouter de la perlite ou du gravier pour un meilleur drainage, tes plantes ne s'en porteront que mieux.

 

 

Jai deux questions svp :

le spots est tres bien caché. la lumiere sera donc celle du soleil mais ce dernier eclairera directement mes plants que en debut d'aprem. des branchages cacheront souvent la lumiere direct.

evidemment mes plants risques de tiger un peu au depart..

EST CE QUE LE FAIT QUE LES PLANTS SOIENT EN EXT ET DONC EXPOSES A LA FORCE DU VENT, FERA QUE LES PLANTS TIGERONT MAIS RESTERONT SOLIDES???

question que je n'arrive pas à resoudre..

Oui s'ils ont du vent y'aura pas de stress. J'ai le même prob' pour l'ensoleillement, ca fait une petite perte de rendement, forcement, mais ca va encore.

 

 

dans ma deuxieme question je souhaiterai savoir à quelle distance mettre chaque plan svp? je ne dispose que de 6 metres carres environs et va falloir que je serre un peu tout ce ptit monde..

30 cm mini à peu pres selon?

Ben comme dit l'espace "normal" est d'une m² par plante, soit 6 plantes dans ton cas. Evidement ca ne paraît pas beaucoup, mais vaut-il mieux avoir 6 beaux buissons garnis plutôt que 15 pieds à moitié rachitiques?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'utilisation de l'espace ,un truc important.Planter tes pieds suivant un axe nord/sud ce qui fait que tes plants ne se feront pas d'ombre .

Sinon c'est vrai que le soleil du matin à partir de 10 heures c'est le top mais il m'est arrivé de faire des sessions out dans des spots cachés ou les plants se tapaient 7 heures de soleil direct de 11 h à 18 h et ça tigeait pas trop en produisant bcp.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

pas bête du tout clarkgabble! tres bon meme!

javoue que javais jamais pensé à ce que les plants ne se fassent pas d'ombre entre eux.

ça tombe bien car pour linstant les plants ne sont pas encore en terre directement. Ils sont encore en jardiniere avec le plastique pr faire la serre.

j'ai été voir tout à lheure et une semaine apres avoir planté les germes jai deja 3-4cm de tiges, et une belle paire de feuille pr tous.

16 plants qui ont pris au total pr linstany, et ya 30 autres germes que jai mis en terre tout a lheure..

donc ca tige deja un peu mais c'est normal.

dici une semaine je met en terre direct sur le sol en rempotant bien les plants au plus profond.

jespere que ca ne sera pas trop tot et quils ne seront pas trop fragiles pr se faire bouffer par les rongeurs, ou oiseaux..

 

à suivre.

 

c dommage je ne connais meme pas la variété, tout ce que je sais c que les plants de l'annee derniere etaient tous tres petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais pas nous mettre deux ou trois tofs ?

Et dans la foulée tu nous fais meme un Jdc vu que tu commences à peine .Je trouve que les JDC out ça court pas les forums sur cannaweed et c'est dommage ,aucune indoor pourra remplacer une session out réussie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pr linstant tu sais les toff jai pas grand chose à montrer..

mais ca viendra ds quelques jours bien sur.

 

en fait je ne sais pas si je peux aller ds la rubrique JDC car je ne connais pas la variete des plans.

faudrait que je pose la question à un moderateur..

 

 

pr linstant jattend que tout soit bien sorti de terre en jardiniere, ensuite je plante, et en meme temps je continue de barricader mon bunker... franchement introuvable les amis!

3 metres de haut, jai moi meme pas mal de soucis pr y acceder..

 

je sens qu'elle va etre terrible cette culture.

par contre je ne vais pas pouvoir conserver le rapport dun metre carre par plant, j'en mettrai deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous,

 

me revoila.

juste pour vous dire que voila maintenant pres de trois semaines que mes plants sont en jardiniere en exterieur.

ils font tous environ 5 a 6cm de hauteur et ont deja sorti deux paires de feuilles en plus de la paire de feuille ronde (la premiere lorsque le plant sort)

apparemment ca a pas trop tigé comme je pensais malgré le manque de lumiere (lumiere direct du soleil que l'aprem et pas beaucoup..) cependant la luminosité globale est bonne.

ca pousse pas vite bon dieu.. mais c plutot normal je pense.

 

jai fait quelques recherches sur le site mais je nai pas trouvé de reponse à ma question :

lorsque mes plants feront dix cm environ , et que je les planterai directement ds le sol, sera til possible de les rempoter completement ds le sol?

c'est a dire mettre les dix cm de tige direct ds le sol et laisser juste les feuilles dehors?

 

a vous lire.

 

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi en général ( tu peux voir sur mon jdc), quand je rempote, je le fait jusqu'au feuilles cotylédones, ce qui permet de gagner quelques cm. Après, tu peux toujours enlever la paire de feuilles du dessus, pour enterrer un peu plus profond. Mai je ne te conseille de laisser quand même le maximum de feuilles à l'air, car c'est grace aux feuilles que la plante peut se développer ( plus il y a de feuilles, plus elle se développe vite).

 

@+ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yop, suis de retour,

un modo pourrait il me passer ce post en jdc svp? j'ai decidé d'en faire un finalement..

comment faire pr basculer tout ça dans un jdc?? merci par avance les amis.

 

 

bon des ptites news, les plants poussent bien, depuis 1 mois et demi, j'attaque l'engrais, et j'ai eu pas mal de pertes.. c'est normal car en exterieur ds un endroit sauvage.

(oiseaux, mulots, etc...)

me suis fait une serre completement impermeable, ya plus de risque maintenant.

 

je voudrais votre avis, il est possible qu'il y ai des "tipules" ds le sol, je n'en suis pas sur mais c'est possible, l'anto tipule doit etre bien violent pr les plants de weed.. j'en met ou pas selon vous? ou je laisse faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je voudrez te demandez car c ma premiere plantation.. mes bebes ont un peu plus dun mois ont deja fait 21etage et attake le second ils mesure entre 5et 8cm les feuilles sont assez joli pense tu ??ke je suis bien parti pour linstant ds ma preparation pour pouvoir fumer de la bonne herbe rep stp ..a ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec.

 

serieux si au bout d'un mois tes plants ont 21 etages.. alors tu aura au moins 250kg par plant.. (relis)

tu as voulu dire 2etages surement. au bout d'un mois c ce que jai generalement mais je suis bien loin d'etre un expert ici.. je m'informe sur le site et ya tout ce qu'il faut ici pr apprendre soit meme. d'autres te conseilleront mieux que moi, mais je commence à connaitre un peu le fonctionnement de cannaweed et avec tes repliques genre "ma beuh sera bonne?" au bout d'un mois seulement de croissance.. he ben tu vas te faire bouler par tout le monde.. sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour a tous.

ca y est mes plants sont en terre depuis hier. (jai fait une serre maison)

ca pousse tranquillement..

 

par contre je suis embeté par les limaces et petits escargots.

je vais me renseigné sur le site pr voir que faire.

surement de l'anti limace mais jespere que c'est pas trop nocif pr les plants..

 

par ailleurs jai enfin trouvé la bestiole qui m'avait bouffé la cime de beaucoup de mes plants lorsquils etaient tout petit : Une salamandre. et figurez vous que je l'ai decouvert hier soir juste au moment ou jallais fermer difinivement ma serre... clair quelle maurait tout bouffé ds la nuit..

 

bon aprem a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites