Irrigation d'un germe planté


Messages recommandés

Bonjour je vien juste de planter mon germe en out (variter inconnu )dans un pot de 4litre je voudrai savoir se qu'il fo mettre comme eau chaque jour jai deja mis 0.5l d'eau autour de la graine esse beaucoup (il est planter d'hiere la plante n'est pas sortir) merci beaucoup je flipe je croi que jai mis trop d'eau :s

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

Je crois que tu as raison sur une chose : tu as mis trop d'eau... Si tu veux mettre de l'eau tout les jours c'est une cuillière à soupe... Sinon un germe sors de terre en 1 semaine donc ne t'affole pas... Ca peut prendre 3 semaines des fois... Donc comme dirait jean claude vandamme : be aware...

Bonne continuation et tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne touches plus à rien. Si ta terre est encore un peu humide, ne fais plus rien.

Le première chose que va faire le germe c'est d'aller chercher de la lumière, pas de l'eau. Il a sufisement de nutriments à grignoter pendant au moins une semaine (dans la graine). Laisse tranquille pendant 5 ou 6 jours. Si rien ne sort après ce laps de temps, fouille délicatement pour voir si la graine n'a pas coulée (lorsque tu as mis de l'eau). Si oui c'est mort, sinon bha t'as plus qu'a attendre. Et rentre ton pot à l'intérieur le soir il ne fait pas encore assez chaud la nuit, il va même y avoir des gelées dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.