Problèmes de nature inconnue, moisissures,bactérie,etc?


Messages recommandés

bonjour a vous cannaweedeurs!

 

je vous présente les caractéristique de ma culture pour vous aider à identifier mon probleme :

-systeme hydro home-made, une jardinière contient la solution une pompe envoie la solution dans une seconde jardinière placée au dessus de l'autre. le tuyau est percé et fait donc du goutte à goutte 24H/24h

- hps 400W

- ventilation : une extra et un ventilo qui souffle sur les plants ( 28 degré max)

- engrais dutch formula dilué avec l'eau du robinet

- flo depuis 5 jours

 

 

le problème est qu'il se developpe une couche blanche rougeatre sur les billes d'argiles et sur le tuyau, ainsi que sur les paroits du bac. j'ai pu lire que le tartre de l'eau fesait souvent cela mais ché moi, cela se propage à la tige des plants, la base des plants au niveau des billes d'argiles noircit (moisit) et les tronc diminue de circonférence se qui va bientot les tuer. la partie qui est rongé devient molle et dépérrit, elle se fait sur 1cm sur la tige. le reste de la plante reste en parfaite santé et pousse vraiment comme si il n'y avait rien!

savez vous comment intervenir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

Salut,

C'est peut-etre un truc genre fonte des semis, ou un champignon, quoi qu'il en soit t'aura la reponse si tu cherche un peu sur le site.Mais quand de la moisissure attaque la base de la tige ta pas grand chose a faire a part les regarder mourrir.enfin ca ressemble a un truc fongique dons c'est chaud...

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur rougeâtre: tu as tamponné tes billes ?

 

Pour tes tiges: je sais pas trop, c'est dur à dire comme ça. Tentes un traitement anti fongique à large spectre du type bouilli bordelaise (odïum, pouriture grise et noire, mildiou...), au pire si ce n'est pas ça, ça fera un traitement preventif à tes plantes.

 

Une photo aiderai pas mal aussi si tu as la chance d'avoir un appareil numerique.

 

PS: nettoies au prealable tout ton matos(bac, pompe, tuyeau)et change ta solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! amon avis c'est mort !! trop d'hygro !!

 

elles ont chopées un champignon/moisissure.....

 

il faut bien ventiler sur les plantes !!

 

et ne fait pas tourner en 24/24 !! eteins ta pompe en periode de noir !!

 

a mon avis le rouge c'est la poussiere de tes billes !! pas lavées !

 

le blanc c'est les residus....engrais , calcaire....rien de bien mechant !!..

 

une solution qui a tres bien marché pour moi !!

 

replantes les en terre** !! elles vont stagner un peu...et repartir !!

 

je sais pas pourquoi , mais cela arrive souvent avec des systemes homemade !!??

 

a+

 

** du tres bon terreau !! pas de l'algoflash ou truc du genre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,ca va pas t avancer enorme mais a mon avis sur ta prochaine culture part avec des enzymes et du h202 tu change tous les 15j,un coup les enzymes et deux semaines apres du h202,ca netoiera ton systeme et evitera champignons,moisisure....

sinon la change ta soluce.....

rien a voir avec le faite de laisser tourner ta pompe 24/24 si tu es en bille d argile pas de soucies.

le blanc ressemble en effet a une simple accumululation de sel mineraux(engrais)rien de grave si c ets ca,mais sans photo....

amicalement zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si tout a voir avec le 24/24!! meme en bille !!

 

la nuit l'hygro est trop elevée si tu fais tourner !! et tu as surement plus de chance de choper des merdes va !!

pis arreter sa pompe la nuit c'est pas mauvais pour les racines !! le lendemain tes billes sont loin d'etre sechent !!

 

je fais comme ça depuis des années et des années !! jamais eu de saloperies !!

 

 

chacun sa façon heiiin !!

 

 

hasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mon matos:

hydroponie

lampe 400w

cool tube

extracteur d'air

home box

 

pb : mes cube de laine roche sont devenu tous blanc au contact de l'eau+engrais

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Salut!

 

Nettoies desinfecte placo matos tous quoi

 

Rince super bien

 

Recommence parceque c'est foutu

 

Les moisissures et champi quand ca attaque, ca ravage.

Surtout quand la tige est touchée...

 

Désolé de sapper le moral mais ca m'est deja arrivé aussi.

Hygro trop forte, mauvais tamponnage, choc de boutures.....

 

Rien à faire.

 

Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le blanc sur les cubes de laine de roche est simplement du a une hygrométrie trop forte au a la germination !!!!!

perso 7 pieds sur 8 au total tout est tres biens parti pour tout déchirer:

2*EL NINO

2*PURPLE

2*Blue WIDOW

2*ICE CREAM (avec un petit de vanille y parait !!!)

jujuh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salue a toi,

 

je n'ai pas vu si tu avais bien rincé et tamponné tes billes avant ta session, mais sa ressemble a un execes de sel je pense et un exces d'humidité au tronc.

Je te conseillerais deja de reduire au maxi ton Ec pour bien rincer le tout, d'enlever maniellement le plus possible sans endomager le tronc les plaques puis soit de pulveriser soit de frotter un melange eau oxygené et si tu as un produit fongicide de type KB a base de myclobutanil. Au pire tu as surement de la betadine c'est ce qui remplace souvent le mercure au chrome rouge que tout enfant a bien connu.

Et biensur sechage, si posssible reduire l'hygro ou ammelioré la ventil au pieds ou mieux enterrer les gicleurs afin que l'évaporation aidant les depots s'accumulent.

Mais c'est souvent le signe d'un trop gros debit d'eau et d'un manque d'oxygenation des racines par saturation du milieu en sels, il faut savoir que le meilleur rendement de l'utilisation de l'eau sur la racine est d'arroser 1mn pour 10mn (en gros) sans alors reduit ton hydro si tu peux en passant deja à 15mn On/Off et en nettayant les pieds.

Voila tiens moi au courant. Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.