Problème sylvania grolux


Messages recommandés

Bonjours je voulait savoir si vous aviez entendu parler des problèmes sur les ampoules sylvania grolux

 

Au bout de quelques semaines le ballast se met a grésiller et l'ampoule ne veut plus s'allumer

J'ai lu sur un forum qu'il paraittrai que c'est le nouveau système d'allumage rapide qui en serai la cause (lu sur un autre forum)

Certains disent que c'est le ballast eti qui au bout d'un moment ne peut plus allumer l'ampoule et qu'avec des ballast plus cher ca marche niquel

 

C'est vrai que moi y a 4 mois ma 400w m'a laché au bout de 2 mois ensuite une 600w au bout d'1 mois et la ca fait 2 jours que mon ballast grésille 10 sec avant d'allumer ma nouvelle 600w

 

Heureusement mon growshop me l'a changer a chaque fois gratos mais ca devient emmerdant a la longue

 

Donc je voulais savoir si il y a réelement un problème car ca semble ne pas le faire qu'à moi

Et si je dois arreter de reprendre une grolux pour changer avec une normale

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai eu le même probleme que toi. Mon ampoule grolux 600w m'a laché au bout de 2 mois.:-?

 

Je l'ai échangé contre une osram plantastar et depuis tout va bien.:-)

le vendeur du growshop m'a bien confirmé que les nouvelles ampoules grolux avait quelque probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,(si quelqu'un revien sur ce topic..)

 

moi, je ne sais pas d'ou vien mon problème mais j'ai un kit HPS 400w Sylvania Grolux et j'ai de gros soucis...

Tout le matos étan Neuf..!

 

Arrivée chez moi, je branche et rien...(tous les cables étant bien connecté), le ballast fait tic tic...(il essaye d'allumer l'ampoule..mais Rien)

 

Je retourne au shop,on test l'ampoule.."elle était morte"!

 

Il me l'a change,on branche et chez lui sa marche...

...De retour chez moi je test..tjrs Rien...

 

..Je pense à un problème de prise..(C'est du [250v,10/16A]"j'y conné rien en électricité)

(mais bon les ampoules standar même un allo 500w,radiateur marche très bien dessus)

 

...Sinon c un soucis de "marque"...sachant que le kit n'a jamais marché !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

J'ai le même problème avec ma 400w grolux il semble que ce soit le filament qui entoure le tube rempli de gaz qui casse au moment ou l'ampoule refroidit... donc un défaut de production ou de conception. j'y pense heureusement qu'elle est garantie un an au growshop j'en suis a ma 3e en 8 mois....si y'a un avantage c'est que du cout elle reste neuve plus longtemps à moindre frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Salut

 

Je tourne avec des 400W Sylvania Grolux depuis toujours RAS.

 

Par contre au début j'ai utilisé du ballast ETI, et eux mon créer beaucoup de soucis.

2 de cramés en 6 mois.

Bizarrement depuis que j'ai changé de marque, plus aucun problème.

 

 

le ballast fait tic tic...(il essaye d'allumer l'ampoule..mais Rien)

Les polarités sont bien respectées au cul de l'ampoule ?

 

Je pense à un problème de prise..(C'est du [250v,10/16A]"j'y conné rien en électricité)

 

Y a pas de problème de ce coté la.

 

A+

 

Edit: Désolé du "semi" déterrage de topic, j'avais pas vu les dates :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'up un peu le post, j'ai vu vos problèmes ET j'ai lu très récemment que des ampoule Grolux "Chinoise" donc contrefaçon circulaient, donc prenez garde. Apparemment la boite est toute blanche et il n'y aurait pas marqué "Sylvania"

 

Voila , c'était juste en passant ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites