Probleme/conseil dosage hesi hydro nft !


Messages recommandés

hps 250w + cooltube

ventilateur cool tube,intra extra...

Table nft de 10-15l, carré de laine de roche.

Pompe 500l/h + 220/h pour le courant dans la réserve.

Placard de 0.75 m2

Hesi produits

Eclairage 12/12h

Pompe Nft 15 minutes actives et 15 minutes inactives

Température 24 a 27

 

Voila je suis à ma troisieme culture hydro et je suis confrontés à un probleme qui me laissent perplex quand aux nombreux conseil récoltés! je mexplique !

 

J'ai pris trois boutures : deux de nirvana spécial et une de WW, j'ai mis tous ca avec mon matos comme dhabitude et au bout de la 2 eme semaine de flo des feuilles jaunes sont apparu et surtout le Ph s'est mis a descendre très vite , donc je vais demander conseil a mon vendeur officiel et il me dit de descendre mon ec en desous de 1.8 et et de mettre de leau pour remonter le ph !(normal)

Au bout de deux semaines je rage car aucun changement voir pire! Les grandes feuilles tombent jaunissent,ramolissent et l'ensemble de la plante vire au vert clair comme un manque d'azote et surtout les tiges violets le confirme !

Je retourne chercher conseil chez mon vendeur et la son collegue me propose de changer leau bien sur et de mettre de L'HESI croissance pour restabiliser l'azote a 30 ml pour 10l!(avec mes enzymes bien sur)

 

OK ! je l'ai fait mais dapres moi et les post du forum les dosages sont capitales pour lhydro et donc mes questions sont les suivantes :

 

L'azote n'est pas moin présent dans le hesi croissance que dans le HESI Floraison ?

Mes plantes sont a la fin de la quatrieme semaine de floraison, elles font des tetes normal mais ne seraient telles pas entrain de stagner? Petites je trouve

Si je mets que du HESI croissance comme convenu,mes plantes ne risquent-elles pas de mourir encore plus vite ?

Ce probleme peut il avoir trop endommagés mes plantes pour quelle redeviennent comme opérationnel?

Le surdosage entraine généralement des brulures et la ce n'est pas le cas !

Enfin il faut metre quoi comme doses selon vous arriver a ce stade !!

 

Je suis au 40 eme jour:

 

Dosage appliqué : HESI Flo 50ml pour 10l

Enzymes Hesi 20ml pour 10l

Hesi pk13-14 la 5 eme semaine 5ml/10l

 

Je vous montre ci dessous le désastre !! faites pas attention a la grande de gauche en terre, elle c'est un test !!

p1010287iz7.jpg

 

Malgré le jaune hps vous pouvez remarquer le verts tres clair des feuilles du haut et aussi leurs petites tailles !!

p1010297oy2.jpg

 

Sur cette photo ont voit que le peu de grossent feuillent restantes sont jaunes molle avec les tiges vilottes et tombent vert le bas (confirme le manque d'azote)

p1010292pj0.jpg

 

Sur la foto c'est pas flagrand mais j'ai vu sur certaines tetes des feuilles entre les tetes virer o jaunes a la base , preuve que tout la plantes est concernées par le probleme !!

 

 

Merci d'avoir lu l'ensemble de mes questions !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rien de tres grave, en voyant tes photos, tu peux récupérer le coup.

à lire tes explications, elles me semblent manquer d'azote, donc ajoute à ta solution un peu de Hesi croissance (moitié de la dose), avec la dose normale de hési flo, en ne dépassant pas 1,8 d'EC, et au bout d'une semaine, ça devrait refoncer, tout ça!

Sinon, quand je prenais du hési, y'avait un truc vraiment bien qui stabilisait bien la santé de la plante, c'est le super vit.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! merci pour le conseil ! si je peux récuperer le tout !

 

C kul si je dois remettre de HESI floraison , mais dois je aussi metre du pk13-14?

 

Mon ph remonte enfin depuis hier !

Sinon oui je vais acheter du vit dès mardi !!

 

Et je reposte une tof car je vois que sur les photos on se rend pas compte de la vrai couleur (vert trés claire, jaunes)

 

Et enfin pourrai tu mexpliquer pourquoi l'azote en Hesi flo et croissance ne sont pas les memes?(moin doser en croissance)

 

 

Merci

p1010287me2.jpg

p1010288hv6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin bizar, en effet hier soir mon ph était a 6 pile et ce matin soit 13h apres il est descendu d'un coup a 5.5! Ca ma jamais fait ca si vite et autant ! Ec à 1.7

 

J'ai suivi les conseil en mettant du Hesi croissance dans ma préparation : 25ml de croissance;25ml de floraison; 5ml de pk14 et 20ml d'enzimes !

 

donc la je comprends plus rien,je vien d'ajouter 2l d'eau dur pour revenir vers un ph de 6 et mon ec est a 1.5 !!!Mais si le ph baisse autant c'est qu'il ya un truc !!

 

Faudrait il un rincage ou autres?

 

merci pour votre précieuse aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je me répond !!

 

En faite je donne le plus d'élément possible et en plus c'est mon dernier message !

 

On est toujours dimanche mais le soir, mon ph est encore passé de 6 a 5.5 !!

 

Le jaunes a gagner du terrain car meme le haut commence a jaunir a vu d'oeil !

 

je pense que a ce rytme a la fin de la semaine elle seront morte ou du moin il n'yaura plus de feuille du tout !!

 

Merci quand meme a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
  • 9 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.