Techniques de germination


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si vous avez d'autre techniques efficaces que vous avez essayé pour la germination autre que mettre dans du coton ou du sopalin mais avec de la matiere naturelle : terre, argile...

 

!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux pour moi c'est de mettre une couche de coton au fond d'un boitier cassete vidéo ( noir ) tu pose tes graines dessus tu repose une couche de coton , puis tu met de l'eau chaude dessus , tu ferme et tu laisse su une aparreille chaud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme cela:

 

Dans un verre d'eau jusqu'a que la graine coule dans le fond du verre, puis direct entre deux couchent de cotons. Tout ça dans une assiette en carton et une deuxiéme par dessus.pour terminer les assiétes sont placer au dessus du reflecteur pour la chaleur.

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

En ce qui me concerne pour la germination je mets les graines directement dans la terre, j'humidifie la terre et après je recouvre le pot de sélofane pour faire une sorte de serre... Avec cette technique j'ai eu 100% de réussite... Par contre il faut gaffe car il faut enlever le film dès que le germe sors de la terre...

J'espère que ça porrait t'être profitable...

Bonne germination...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne pour la germination je mets les graines directement dans la terre, j'humidifie la terre et après je recouvre le pot de sélofane pour faire une sorte de serre... Avec cette technique j'ai eu 100% de réussite... Par contre il faut gaffe car il faut enlever le film dès que le germe sors de la terre...

 

Si tu veux une autre technique celle ci me semble bien !Il y a longtemps, Zeekette vivait chez ses parents et ne pouvait donc pas faire autrement que de faire pousser dans un pot de terre traditionnel ... a la lumiere du soleil .... ^^

 

Bon oki je recoltais pas beaucoup ... on est d'accor ...rien même pour ainsi dire ! lol Mais toujours est il que mettre la graine dans la terre (a l'envers la graine attention pour que le germe sorte du bon coté ^^) ca marche tres bien, de ce que je me souviens, j'avais pas eu de pertes ....

 

J'esper que ca pourra t'aider ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien sourcier

 

Pour ma part j'utilise deux assiettes identique deux papier essuis tout double epaisseur et une pellicule plastique.

 

Pour commencer je prend une assiette je met un papier essuie tout dedans je poish un peu d'eau pour humidifier mais pas tremper humide seulement je place les graines sur l'essuie tout je remet l'autre papier essuie tout par dessus et re poish un peu d'eau (je précise humide et non tremper) je met l'autre assiette par dessus comme ceci () mais a l'horizontal pour finir j'enveloppe avec la pellicule plastique le tout et je marque (TOP) sur le dessus pour pas le prendre du mauvais coter

 

ces la petite technique que j'ai utiliser cette année 99% de reussite j'avais 6 graine 5 ont germer une a foirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.