Feuilles recroquevillées vers le haut et vers le bas


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me permet de poster un message car je commence à paniquer. tout d'abord voila mon instal :

 

 

- hydro grotank gt205i

- 400w HPS

- temperature : 26°c

- hygrometrie : au environ de 50%

- ec : aucune idée, je change l'eau toutes les semaines

- 4eme semaine de floraison

- weed : K2

 

j'utilise des engrais HESI

 

voila, alors mon probleme : j'ai les feuilles du sommet (celle des buds) qui se recroquevillent vers le haut et celle juste en dessous des buds se recroquevillent vers le bas (comme si elle avaient séché).

De plus, certaines feuilles deviennent légérement jaunatres sur les bords.

 

D'ou vient le probleme :-?

Merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lampe est à 40 cm de ma plante, je ne mesure pas encore l'ec, je vide mon bac toutes les semaines.

 

il y avait 2 autres pieds dans le bac, des males, que j'ai coupés, est ce possible, que les racines des males aient pourris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sénescence, sur-engraissage, sous-engraissage?

 

je ne mesure pas encore l'ec

 

Pour savoir si sur ou sous-engraissage il faut l'ec...

qu'entends tu par "pas encore"? tu es déjà en flo...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,,

 

 

c'est quoi cette manie de vouloir absolument faire de l'hydro sans les bases ??

 

faites pousser en terre si vous pouvez pas investir !!!

 

cherches pas !!

 

ton problème vient d'ici !!

 

 

resultat.....bin y'en a pas !!

 

t'auras encore moins de rendement que si tu cultivais en terre !!

 

perso...je trouve que c'est n'importe quoi !!

 

tu fais bien d'en commander 1 !!

 

enfin ....c'est pour toi !!

 

bye

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait alors arreter de conseiller de vider le bac toutes les semaines quand on n'a pas de testeur, j'entends toujours dire, "pas la peine d'acheter un testeur, tu vide, et c'est bon!"

 

enfin voila, ya pleins de conseils bidon sur cannaweed, ceux qui ne savent pas, qu'ils ne parlent pas.

 

Pour ceux qui est de vouloir absolument faire de l'hydro sans les bases, sache que j'ai fait d'autres recoltes en hydro (billes d'argile) et elles se sont parfaitement déroulées sans testeur ec, voila pourquoi je ne connaissais pas le probleme qui se posé.

 

esperons que le probleme vient de là.

 

j'attends toujours mon testeur ec, la poste met du temps...

 

je vous tiens au courant.thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

faudrait alors arreter de conseiller de vider le bac toutes les semaines quand on n'a pas de testeur' date=' j'entends toujours dire, "pas la peine d'acheter un testeur, tu vide, et c'est bon!"

 

enfin voila, ya pleins de conseils bidon sur cannaweed, ceux qui ne savent pas, qu'ils ne parlent pas.[/quote']

je peux savoir ou tu as lu cette connerie? pas ici en tout cas, si oui met moi le lien. De plus les conseils donnés ne sont que des conseils justement, personne ne détient LA vérité et il arrive à tout le monde de se planter, moi et toi les premiers.

 

De plus, il n'est absolument pas certifié que ton problème viennent de ton EC (90% de chance mais bon... ^^). Sans photos, il est impossible de définir d'ou vient le problème...

 

Donc avant de s'énerver, il faudrait voir à faire les choses dans les règles...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'attendai ca, je l'ai lu dans une multitude de poste.

 

il suffit de regarder le nombre de gens qui disent, "sans testeur c'est largement possible, tu met le bon dosage, et change l'eau toutes les semaines" enfin bref...

 

tiens coco, il ma suffit de taper "ec obligatoire" dans le moteur de recherche pour tomber sur ce sujet :

 

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=22603&forum=22

 

je cite : "Je suis egalement en systeme hydro et je n'ai pa de testeur ec et ca marche tres bien, il suffi juste des bien dosé les engrais"

 

un parmis tant d'autres...

 

Enfin bref, je ne suis pas la pour faire la guerre, mais bien pour guerir ma plante...

 

 

Ps : regarde la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Swid.

Ca me fait penser a un probleme d'hydrométrie/chaleur au vu de la photo.

L'ec y est peut etre pour quelque chose aussi.

Personnellement je suis comme toi, pas de testeur ec, et j'ai aussi un soucis(pourtant ca faisait un an que ca tournait bien en respectant les doses des fabricants d'engrais).

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54772_28-feuilles-recroquevillent-enroulent-peu-seches.html

Et oui, un de plus sans testeur EC !

lol

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

tiens coco

on va pas être copain tous les deux...^^ ;)

 

Pour ta plante, a première vue elle est en train de cramer, essaie de diminuer ton ec, ah non excuse diminue tes doses d'engrais.

Mais comme tu as l'air de savoir faire des recherches, tu dois savoir que pour un diagnostic il faut

.une photo du pied dans sa globalité et une photo de près d'une des feuilles touchées.

.toute une série de données que tu n'as pas mentionnée

 

@+++

 

ps: sur ta citation tu as oublié de mettre le suite: "normalement ca passe". Perso je ne me base pas sur des "normalement ca devrait" mais plutôt sur des faits établis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

on croit que c,est en d^pensant le plus de tunes qu,on va etre au top, ben non, on lit cannaweed, on cultive simple et on y arrive...[/quote']

 

 

salut,,,

 

 

aaaaah ouais ???? tu crois ça toi ??? toi t'as de la chance heiiin !!

 

alors je parle de culture HYDROPONIQUE !! et non pas comme toi en terre !!

 

que cela te plaise ou non ....that the way it is !!!

 

bin ouais !! c'est comme ça !!! en hydro faut un peu plus de tunes qu'en terre !! c'est pas une grande nouvelle hein !!

 

je fais parti d'un autre forum ....et je passe ici souvent aussi !!

 

bin laisse moi te dire que les topics (style ; "HELP !! FEUILLES CRAMéES".."PLANTES QUI JAUNIES"...BUD QUI GONFLE PAS")..des mecs qui veulent absolument faire de l'hydro sans testeur d'EC y' en a un paquet !! et c'est normal!!

 

pis "cultive simple" pour l'hydro , t'as loupé un episode !!

et perso lis un peu autres choses car il y a un tas de conneries !! hallucinantes!!!

 

 

hasta....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.