Problème d'ec et de ph


Messages recommandés

Slt à tous,

Mes plants ont une semaine, j'utilise le sytème IGS Six. Hier soir mon EC était de 0.8, je pars me coucher et ce matin l'EC était de 1.6 ! Je dillue donc avec de l'eau et le ph remonte à 8.0, l'EC diminue à 0.7, je rajoute du Ph down pour atteindre un pH égal à 6 mais en rajoutant du Ph down l'EC repasse à 1.0, voilà le dilemme ? est-ce normal ou quelqu'un a-t-il une solution ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,tentative d'aide...

Mes plants ont une semaine, j'utilise le sytème IGS Six. Hier soir mon EC était de 0.8, je pars me coucher et ce matin l'EC était de 1.6 !

 

si le niveau d'eau à pas mal baissé ,cette variation d'EC est du à une grosse évaporation d'eau et pas à la conso de tes plantes (0.7 c pas beaucoup).

Je sais pas à quoi ressemble un IGS 6 mais je pense que tu dois essayer de limiter l'évaporation en enfouissant un peu les cappillaires par exemple.

 

Je dillue donc avec de l'eau et le ph remonte à 8.0, l'EC diminue à 0.7, je rajoute du Ph down pour atteindre un pH égal à 6 mais en rajoutant du Ph down l'EC repasse à 1.0, voilà le dilemme ? est-ce normal

 

 

Ba oui c'est normal ,le PH down c'est de l'acide phosphorique ,donc en solution c'est des ions et ça augmente la conductivité de ta flotte .

 

Je sais pas si je t'ai répondu ,on verra

je repasserai

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,

 

igs six !!? tu as des billes alors !!

 

les as tu bien lavées ??? bien faites tremper a ph ajusté ??

 

si oui etaient elles bien stabilisées a 5.8/6.0 ?? avant de les utiliser ?

 

c'est quoi comme PH down que tu as ?? jamais mon ph- a fait monter mon ec !! et crois moi je m'en sert !! j'ai des bacs de 90 litres !!

 

dis en un peu plus !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.