Ventilation et extraction 24/24h ???


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose du matériel suivant :

 

- Homebox XL

- HPS 600W Grolux

- Réflecteur Adjust-A-Wing

- Extracteur RVK 680m3/h

- Ventilateur sur pied oscillant

- 2 programmateurs électroniques

 

Je précise que le bruit n'est pas du tout un problème puisque ma Homebox est dans un cabanon de jardin bien isolé et que, dans un premier temps, je ferai croissance et floraison dans la Homebox (je pars de graines)

 

Ayant ces données en tête, voici mes 2 questions :

 

 

1) Je voulais synchroniser les programmations HPS/Ventilateur. A savoir quand la HPS est allumée le ventilateur tourne et quand la HPS s'éteind le ventilateur aussi mais est-ce utile de mettre un programmateur pour le ventilateur ou est-ce mieux de brasser l'air 24/24h ?

 

2) Dois-je prévoir l'achat d'un thermostat afin d'allumer mon RVK dès que la température voulue est atteinte ou est-ce mieux de faire tourner mon RVK en continu 24/24h ?

 

 

Merci, à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

+1 avec sf

 

pour ne pas prendre de risques de moisissures ou autres, je conseille aussi de laisser la ventilation et l'extraction 24/24, surtout si tu n'as aucun problème avec le bruit...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vous rejoins a tous dans votre discours!!! En plus d eviter les moisissures,j ai remarque que cela favoriser la croissance et la floraison...J ai fait des tests,et les nuits ou il n y a ni extracteur ni ventilo,ca avance moins vite.Normal vu qu elles ont besoin d O2 la nuit!Par contre,perso je ne mets pas d intracteur la nuit,juste l extracteur(a cause du bruit...).A part ces jours ci ou elles sont dans le noir total de la toute fin.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.