Probleme de germination que je n'ai jamais eu


Messages recommandés

Salut cannaweedeurs et cannaweedeuses,

 

Je vais vous expliquez mon problème. J'ai mis a germer des graines de mazar et de durban poison (4 de chaques) avec la technique du coton. Jusque la aucun problème.J'obtient rapidement 100% de germination (merci dutch passion B) ) et décide de mettre mes graines en terres. Et la a ma grande surprise il n'y en a que 3 qui sont sorties du pot apres tout de meme un certains temp (plus de 3 semaines).

 

Sachant que cela ne m'est jamais arriver et que je n'en et pas entendu parler sur un autre post je vous pose la question suivante. Est-il possible de remettre mes graines a germes? J'ai récupéré l'une d'elle que j'ai re mis dans du coton et elle ne veux plus germer elle est pourtant encore fendu et on vois le germe blanc sur le coté... Y a t'il une autre technique?

 

Je pense que j'aurais du les laisser germer un peu plus mais bon d'habitude sa ce passe bien

 

Merci pour votre lectures avec je l'espere de nombreuses réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible de remettre mes graines a germes?

 

euh j'ai pas trop suivis là...

Tu parles de graines qui ont des germes ou de remettre des graines a germer?

 

Je crois avoir compris que tu veux remettre des graines déjà germées a germer c'est bien ça?

--> si oui je pense que si ya pas eut d'évolution en 3 semaines c'est que c'est foutu.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est bien de sa que je parle c'est a dire d'essayer de re faire germer les graines qui ne sont pas sortie de terre.En fait les graines sont fendues et on voit le germe sur le coté qui pointe le bout de son nez. C'est pour sa que je me demander si c'été possible et si oui quelle technique employé...C'est la premiere fois que sa m'arrive donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

ben je pense pas, car j'ai fais pareil pour mes 8 graines et 3 sont sorties. Une technique pour les faire re démarrer ou pas?

 

merci pour vos réponses en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah franchement t'as pas grand chose à faire.

je serais toi, je mettrais des bouteilles coupés et percés aspergés de flotte régulièrement pour une hygro assez haute et à la rigeur, mettre tes pots sur un truc légérement chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai us le même problème je les et pas planté moi je les laisse trempé dans un verre d'eaux 24 a 48 heurs en suite je les mets en pot recouvert de cellophane pour crée un effet de serre jusqu'à l'enveloppe de la graine tombe résulta garantie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.