*hps/mh 250*b.argiles*2xww, 2xjock horor*scrog*


Invité

Messages recommandés

Bonjours a tous les pratiquants de ce merveilleux hobby : la Cannbiculture.

 

INTRO

 

Suite à un an de pratique de ce hobby, sans de grand succès a cause d'un manque d'assiduité et d'aplication, j'ai décidé d'investir et de faire un JDC afin de corriger mes erreurs mais aussi de faire partager ce plaisir avec tout le monde.

 

CLIMAT Placard:80x50x170

 

*Sylvania Britelux 250 MH (commandé)

*Son T Plus HPS 250

*Cool Tube 125mm avec un extra 100m3 tubulaire

*Sunon 100m3 en Intra

*Systeme hydro fait maison avec un réservoire de 20L pour la solution et un autre de 30L de billes, le tout irrigué par une pompe 600L.

*Brumisateur 1 tete teflon avec la boué et le chapeau(commandé)

*regulateur de vitesse pour extra/intra

*Termho-hygrmetre

 

ENGRAIS

 

*Flora series, Diamond Nectar, Bio Roots et Bloom, PH- liq. de GHE

*Testeur de EC dig

*Testeur de PH dig (commandé) pour l'instant j'ai celui des gouttes

*Solution a EC:0,8 et ph 5,5 environ a 22º

 

CONDITIONS

 

tº:28º - 18º

hygro: 40% - 50%

Lampe a 17 cm du sommet des clones

Arrosage 18h on

Extra 15 min off toutes les 4 h

Intra 15 on toutes les heures

 

PLANTES

 

*2 WW feminisé de Nirvana

*2 Clones de Jock Horor de Nirvana aussi coupé le 29/03

 

Le tout se trouve a coté de ma fenetre dans ma chambre à un metre de mon lit.

 

Ce Jdc à mal commencé depuis le début car parmis les 5 graines de WW seulement 2 ont germé, du coup j'ai voulu gardé 2 clones de Jock Horor vu l'espace de mon placos. Je sais qu'a priori on ne doit pas mettre de varietes differentes en hydro, en plus l'une est sativa et l'autre indica, mais je veux pratiquer les techniques de tailles,pinçage et srog afin d'optimiser mon espace. Je tente ce mélange de variété car j'ai vu de bonne reussites dans d'autres Jdc.

 

Passons aux fotos a J+3

 

Voila mon placos:

dsc01818gb0.jpg

J'ai mis du silicone sur tout les bords et j'ai essayé de hermetiser un max les portes pour ensuite pouvoir mettre un filtre de charbon si besoin.L'interieur sera couvert de mylar demain ou apres dem.

 

Aperçu general:

dsc01820zg9.jpg

Remarque: Mon Thermo marque 26º pour OUT qui est la tº du bout du fil qui pendouille et 30º en in. Je comprend pas comment il y a une diference si grande, c'est peut etre le plastique du termo qui chauffe et fausse les mesures?

 

La WW en 1er plan:

dsc01821rc3.jpg

 

Le clone de gauche sans racine encore :

dsc01833rr0.jpg

 

Ceux du centre dont celui du milieu n'a pas de racine

dsc01831hv8.jpg

 

Ceux de droites dont seul celui du fond a des racines

dsc01832jq3.jpg

 

Parmis ces clones je vais en gardé que 2 les autres ont pour un ami. Les autres je les ai mis dans le bac car en faits seuls les clones qui été dans les tourbes de bouturages ont fait des racines, les autres étaient dans la terre. Demains j'achete des tourbes et je les virent de lá.

 

Voila pour la présentation de mon Jdc, j'espere que ce n'est pas trop catastrofique.

 

J'ai deja une question sur ma solution:

Mes billes viennent d'une cuture précédente qui a reçu du EC 1,8. Je les ai bien rincer: Passage au microondes, bien rincé a la douche par petites quantité et finalement trempete dans une eau a ph environ 5 pendant 2 jours.

Cependant cet aprem l'EC etait a 0,95, j'ai remis de l'eau jusqu'a 0,82 puis ce soir rebelote Ec á 0,95 du coup j'ai pas remis d'eau car le reservoire est presque plein puis on ma enlevé les dent de sagesse ce matin alors bonjours le bricolage...Le ph est monté a 6 presque 7 aussi je vais corrigé cela demain. Mais pour l' EC le probleme vient dun mauvais rinçage ou une Ec trop haute pour ce stade^?

 

Grand merci a tout le monde et a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tt le monde !

Je vais faire une petite mise a jour à J+5.

 

Tº: jour 30-26 nuit 18

hygro: 40-45 %

Ec: stabilise a 0,85

ph: stable vers 5-5,5

 

Quelques précisions oubliés:

 

*Ma solution est faite avec l'eau de robinet qui est a 0,2 EC engraissé par le bio roots ( dose indiqué pour 20L) et flora series dont j'ai mis 2 fois et demie la dose indiqué pour atteindre 0,8 EC.

 

*Les extracteurs sont éteints la nuit et je les rallumes quand je me réveille, c'est pour ça que la tº monte a 30.

 

Modification

 

*Rajout de mylar

*Rajout d'un Ventilateur cylindrique sur la 1 vitesse direct sur les pousses que j'allume de temps em temps.

*Rout d'une pompe a air pour oxygéné l'eau

*Remonté la lampes a 30 cm du sommet des pousses

*Changement de la disposiº des clones

 

FOTOS

 

dsc01839yb3.jpg

 

9bd316.jpg

 

9458e3.jpg

 

Hier j'ai mis 2 clones avec des racines en out pour voir s'il tiennent le coup. S'ils arrivent j'en laisse que 2 en hydro sinon peut etre que je vais les laisser pour faire du one bud.

 

Bonne continuation pour tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mossambas

tu a une bien belle installation sa va promettre de belles choses j'en suis sur :-)

si je peu me permettre essaye de mettre des timers sur ton intra extra pour les mettre en route un peu avant que la lampe s'allume

et pour les faire tourner au moin 2 fois 15 mn la nuit (je sais sa fait du bruit et c'est pas drole mais pour les petites non plus lollll)

le renouvelement d'air est tres important et si tes extra/intra commence avant sa permettras quelles ne prennent pas un coup de chaud le matin

perso le ventilo qui brasse l'air est allumé en permanence des que la lampe est allumée a 1

 

Pour moi le probleme d'ec et de ph instable mais je me trompe attend d'autre avis sur la question viendrais d'un rincage un peu rapid perso j'ai fait tramper mes bille une semaine pour qu'elles ai un ph stable qui ne monte plus et la je n'ai aucun prob de se coté la je compte refaire pareil en tre chaque culture car sa enleve un sacré probleme et evite de racalibrer tout les jours la soupe

 

voila voila msieur

que la force soit avec toi ;)

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!!!

 

Désolé pour un manque de MAJ pendant 10 jours mais j'ai eu bcp de boulot a la fac mais je promet de mettre des fotos tous les 3 jours maintenant.

 

Modifications (faites le 16/4)

 

Mise en place de :

 

*Nouveau systeme hydro avec des asperseurs rotatifs avec un bac pour les racines et un autre avec la solution de 20 L, l'un au dessus de l'autre. Arrosage 24/24

J'ai changé de systeme car les billes d'argiles sentaient mauvais a cause des algues et l'évacuation de l'eau faisait trop de bruit. Maintenant c'est impec: Plus de bruit ni de mauvaises odeurs.

Seuls les 2 meilleurs clones sont restés.

*MH Sylvania 250 W au lieu de la HPS 250

*Ventilateur raccroché au plafond comme la lampe pour gagner de la place.

*COntrole du Ph avec mesureur digital

Généralité

 

Les demoiselles grandissent bien tranquillement dans leur nouveau systeme. Les racines se developpent tres rapidement et sont bien blanches. Je les ai palissé a 90º le 20/4 et les branches secondaires se font bien plaisir.

 

Climat

 

*Tº: 20º nuit, 28º jour, 34º pendant 2-3 heures le temps que je me réveille.

*hygro: 40 jour, 70 nuit

*EC: 1,13 (2ml/L de diamond nectar ajouté le 21/4)

*Ph: 5,6 Je laisse monter jusqu'a 6,5 puis je baisse a 5,5.

 

Place aux fotos a J+17

 

Vue d'ensemble

dsc01885if6.jpg

dsc01887ft2.jpg

dsc01889nt9.jpg

dsc01890sr6.jpg

dsc01891jg6.jpg

 

Vue d'en Haut

dsc01893ry0.jpg

dsc01894sa2.jpg

dsc01895mb4.jpg

 

Voila Tout!! Grand merci de m'avoir lu et vivement la flo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous les Weed Farmers !!!

 

Tout pousse a bon ritme et comme je le prévoyais. Je constate deja que les sativas favorise bcp les tiges et la pousse en hauteur ce qui est pas tres bon pour l'indoor mais on verra qui fera les meilleur bud.

 

Climat

 

25/4 : Chamgement de l'eau a cause des algues.

Nouvelle soupe avec 25ml de chaque flora+40 DIamond

+ 2,5 bio roots+ 3 cuilleres de mineral magic dans

la soupe et une cuillere de cafe a la base des paniers.

26/4 : Décapitation du JH du fond et pinçage du 1er

 

*Ec: 1,5 stable

*ph: 6,4 stable

*Tº: 26-28 et 22

*hygro : 40-70

 

Remarques

 

Les clones de JH reparte avec des etages de 3 feuilles ou poarfois 2 seulement.

Le melange direct du magic dans la soupe a diminué le flux des asperseurs.

Le changement de Ec et ph a fait pousser considérablement plus vite.

 

Place aux fotos a J+21

 

dsc01896mx0.jpg

 

dsc01897jg7.jpg

 

dsc01901ml4.jpg

 

dsc01903ki2.jpg

 

dsc01905bp9.jpg

 

Merci tout le monde et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre passé sur mon jdc cependant je pense que ta lampe est trop près du sommet de tes sativas tu risque de les cramer pour les indicas c'est parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepa,

 

Sympa man l'installe, je suis aussi dans l'hydro. 250 hps J+32, flo+2 variété amazonia.. Et je me demandais si tu pouvais repondre a cette question l'ami.. mes racines commencent a baigner grave dans la soupe.. 30 cm en dehors du pot et qd je corrige ma soupe avec ph - ou engrais g peur de griller les racines en mettant le produit pur dessus.. ou en mélangeant avec le fouet.. voila voila je c pas comment tu fais toi.. passe voir mon JDC ..;

Bon continuation man mais ca va d'aller .. tchuussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa d'etre passé.. je me demandais si tu avais coupé la tête de tes WW? les shiva c la class les fines feuilles comme ca.. Et pour la flo moi g coupé la tete , élagué un peu puis go 12/12 direct.. je continue normale engrais de croiss ec +-2 ph 6 et dans 7 jours maintenant je passe moitié moitié engrais croiss / flo puis progressivement sur 3 jour a totale engrais flo et j'avais une hps 250 son-t (plus bleu) et je mets une 250 hps sylvana normale pour la flo... G vu que pdt les 10 j la entre la croiss et la flo, maintenant koi, la belle pouvait prendre jusqu'a 10 cm par jour c pour ca que je baisse pas trop la lampe.. En plus j'allume la lampe de 20h15 a 8h15 donc je c pas vérifier tt le temps, je pionce :-)

Par contre dans ma chambre comme toi je pourrais pas man, trop de bruit meme si c pour la bonne cause.. mais t'as pas le choix je suppose.. Enfin voila voila, je vais suivre un peu ton JDC l'ami... si tu as de questions ou des astuces ;-)

Au plaisir .. bon potager a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mossambas

 

Je viens de parcourir ton jdc, je trouve tes quelques plantes vraiment tres belles, méfie toi juste du strech des sativa lors du passage en flo c' est assez impressionant par rapport aux indicas.Je te conseille donc d' essayer de les pincer et palliser a mort voir le suppercropping qui marche tres bien aussi, afin qu' elles aient toutes un niveau homogene lors du passage en flo, pour qu' elles soient toutes a un niveau optimum;)

 

Donc voila amuse toi bien l' amigo

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde !!!

 

D'abords merci a vous pour les commentaires ça fait tres plaisirs, on se sent moins seuls =)

 

CLIMAT

 

*Tº: 24jour 20 nuit, il fait fraisen ce moment

*hygro: 60-80

*Rinçage du mineral qui s'est accumulé au fond et avait bouché ma pompe.

*Augmentation de l'EC a 1,88 ac 15ml de chaque flora plus 10ml de grow+diamond+mineral rincé =)

 

Remarques

 

*ÇA pousse Trop Viteeeee !!! Chaque matin je me réveille et avant d'aller me levé la figure je me fais plaisir à regarder mes Copines et Ohhhh !! C'est toujours pareil, je reste béha en regardant ce que ça peut pousser en 8 heures.

 

*Il ya une multitude de branches secondaires qui ne voient presque pas la lumiere et qui monte a sa recherche mais ne la veront jamais surtout chéz la WW. Je vais commencer a les enlevé doucement.

 

*Pour le strecth je vas devoir les pincer a max car elles font 50 cm plus 40 du bac il reste plus que 70 cm sans compte la lampe. Ça va etre tres chaud pour elles je sens.

 

*L'odeur qu'elles degagent sent dès l'entrée de l'appart donc Filtre indispençable pour les Buds =(

 

FOTOS du 28/3

 

dsc01909ex3.jpg

 

dsc01910jr6.jpg

 

dsc01911aq3.jpg

 

dsc01915xs5.jpg

 

PHOTO du 4/4

 

dsc01920lr3.jpg

 

dsc01928vp1.jpg

 

Aller bonne flo a tous !!!!

Bonne flo a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les ganja farmers !!!

 

Désolé pour cette maj tardive mais je bosse a fond a la fac et le reste du temps Surf n Skate =)=)

 

CLIMAT

 

*Tº:28º-20º

*hygro : 80-60 en moyenne

*Soupe : le 11/5 rajouté 15 L de 1,5 de gro, 2 micro, 1 flo en ml/L + 2 ml/10L de biobloom + 2 verre de MM filtré.

 

REMARQUES

 

* L'EC est trop élévé car les feuilles du bas crament.

* Un de ces jours j'ai enlevé le bac du placos pour mieux tailler les plants du fond et CATA !!! Ces 2 derneres ce sont recourbé a l'horizontale car elles s'appuyaient sur les parois. Donc j'ai due les attaché avec du fil de fer avant de les remettre puis refait un gros palissage. Cepandant l'espace s'est mieux répartit apres ce nouveau Pali.

* Les Jock Horor ont Trop de branches 2º et 3º meme !!! Donc j'ai enlevé toutes celles qui étaient en dessous de 30 cm du canopé. J'enlèverais toutes celles qui ne feront pas de buds lorsque celles d'en haut en feront.

* Je trouve que les Sativas developpent bcp plus les branches car il ya une bcp meilleure penetration de la lumiere au contraire des Indica. On verra qui produira les Plus =)=)=)=)

 

FOTOS a c+28 F+9

 

dsc01930xj2.jpg

 

dsc01931df7.jpg

 

dsc01932ok4.jpg

 

dsc01933ss0.jpg

 

dsc01937mk4.jpg

 

dsc01938bu3.jpg

 

Aller j'espere que Jah Jah jette un coup d'oeuil sur ma mini production de boneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les ganja farmers !!!

 

Désolé pour cette maj tardive mais je bosse a fond a la fac et le reste du temps Surf n Skate =)=)

 

CLIMAT

 

*Tº:28º-20º

*hygro : 80-60 en moyenne

*Soupe : le 11/5 rajouté 15 L de 1,5 de gro, 2 micro, 1 flo en ml/L + 2 ml/10L de biobloom + 2 verre de MM filtré.

 

REMARQUES

 

* L'EC est trop élévé car les feuilles du bas crament.

* Un de ces jours j'ai enlevé le bac du placos pour mieux tailler les plants du fond et CATA !!! Ces 2 derneres ce sont recourbé a l'horizontale car elles s'appuyaient sur les parois. Donc j'ai due les attaché avec du fil de fer avant de les remettre puis refait un gros palissage. Cepandant l'espace s'est mieux répartit apres ce nouveau Pali.

* Les Jock Horor ont Trop de branches 2º et 3º meme !!! Donc j'ai enlevé toutes celles qui étaient en dessous de 30 cm du canopé. J'enlèverais toutes celles qui ne feront pas de buds lorsque celles d'en haut en feront.

* Je trouve que les Sativas developpent bcp plus les branches car il ya une bcp meilleure penetration de la lumiere au contraire des Indica. On verra qui produira les Plus =)=)=)=)

 

FOTOS a c+28 F+9

 

dsc01930xj2.jpg

 

dsc01931df7.jpg

 

dsc01932ok4.jpg

 

dsc01933ss0.jpg

 

dsc01937mk4.jpg

 

dsc01938bu3.jpg

 

Aller j'espere que Jah Jah jette un coup d'oeuil sur ma mini production de boneur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu mossambas et merci d'être passé sur mon JDC

 

tu m'avais dit avoir des snow white mais je ne les ai pas vu :-?

 

sinon le mélange indica sativa que tu nous propose est trés plaisant, elles cohabitent trés bien -_-

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mossambas !!

 

Superbe culture que tu nous présente la, et tu as en plus l'air de respecter scrupuleursement les conditions optimales ... ta plantation va bientôt passer dans sa phase la plus sympathique et je suis certain que ca ne devrait pas tarder à budder de partout :-)

 

bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a toi merci d'etre passer sur mon jdc c cool

tu as vraiment une belle culture, j'ai hatte de voir la suite

pour le moment je v rester en 250w ,car niveau finance c chaud

je vient de me taper une facture edf de 429 euro! chaufage electrique hei hei!!

sinon je te souhaite une bonne continuation

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj a C+28 F+25

 

Un grand merci a tous ceux qui ont laissé un petit post =)

 

CLIMAT

 

*Tº: j 21-25 n 20

*hygro : moyen 60 car il pleut ces dernieres semaines

*Ec: 2 et des brouettes

*ph: 6 pareil

 

MODIFICATIONS

 

*Changement de systeme en Bubbler pour gagner hauteur

*Brumisateur parti dans zone de croissance

*un nouveau mini ventilo car l'ancien ocupé trop d'espace

*Filtre a charbon avec sunon 100m3

*Circuit du cooltube fermé

 

REMARQUES

 

J'ai trop pas assuré pour la taille des plantes. Elles sont trop grandes, l'extremité des tetes sont a 2 cm du cooltube.

J'ai du plié les Sativas qui sont plus souplent a part 2 qui m'ont échappé et qui a present sont a 5 cm du plafond d'ailleurs le sommet ne reçoit plus de lumiere directe.

Les Snow sont impossible a plié donc je prie pour pas qu'elles grandissent plus.

 

FOTOS

 

Famille

 

dsc01950vn4.jpg

 

dsc01960qy1.jpg

 

dsc01987xh9.jpg

 

Jock Horor

 

dsc01963au9.jpg

 

dsc01983lc1.jpg

 

dsc01986rm8.jpg

 

Snow White

 

dsc01981qn5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.