[Outdoor] 1ere culture - super thai x skunk | weed-brother | monstroplant ! 6m² de buds sur un plant ! ^^


Messages recommandés

:-) Bonjour à tous, :-)

 

Voilà cette année je me lance avec un ami, décidé à faire pousser cette magnifique plante qu'est le Cannabis. Tout d'abord, les infos :

 

- Variété : Super Thai x Skunk.

- Graines : 2*11 graines, High Quality Seeds, achetées sur Alien Growshop. -> 9 plants sorties pour le moment B)

- Type de culture : Outdoor Jardin en sol (8 plants) et Outdoor en pot chez moi (une plante).

- Terrain : Jardin, en utilisant du terreau, et pot.

- Situation : Sud-Est de la France, vers Grenoble, donc très chaud en été.

 

Voilà une photo prise aujourd'hui des graines dans leur emballage, que j'ai reçu il y a environ 3 semaines :

 

38576266gx1.jpg

 

Ce Jdc suivra en parallèle deux évolutions : 21 plantes en extérieur guérilla, qui commenceront à germer vendredi/samedi qui arrivent (13 et 14 avril), et une plante en pot dans mon jardin (outdoor aussi).

 

Je vais tout d'abord me concentrer sur cette-dernière, car elle va me servir de cobaye pour me faire la main sur la germination, et pourra toujours me faire une petite récolte si les outdoor-guerilla viennent à périr (même si je ne suis pas dupe, elle peut mourrir ou être un mâle).

 

Ce soir-même, je vais faire germer une des graines pour qu'elle soit ce cobaye, j'espère que vous me donnerez des conseils pour que je ne fasse pas d'erreurs avec les 21 autres. Le programme :

- Je met une graine dans un verre d'eau ce soir, pour la réhydrater.

- Demain matin, je la place dans du coton.

- Après-demain, je la place dans un pot en terre, si tout va bien du moins.

 

J'espère que tout se passera bien, je n'ai pas arrêter de relire et relire les guides du site !

 

Au fait, une petite mise au point : à partir de quand dois-je exposer la plante à la lumière? Dès que je peux la placer dans un pot avec de la terre? Les guides disent de garder les plantes jusqu'à qu'elles aient atteint 10-20cm, comment leur faire prendre la lumière pendant cette période?

 

Voilà voilà, je crois que j'en ai fini avec les préliminaires de mon JdC, j'espère que ça marchera, et que vous prendrez autant de plaisir à le lire que j'en prend à l'écrire !

 

Cordialement,

 

:-) Weed-Brother :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de tes réponses !

 

Nous sommes à H-1 de l'heure de lancement de la première graine : dans une heure, je la placerais dans un verre d'eau toute la nuit afin qu'elle se réhydrate et que la coque se ramolisse un peu.

 

J'ai aussi une autre question, pas très importante : quand je mettrais ma graine dans du coton/sopalin, demain, me conseillez vous de la placer entre deux assiettes? Si oui, pourquoi? Placer une graine simplement sur du coton (avec une fine couche de coton par-dessus) ne suffit pas?

 

Cordialement,

 

:-) Weed-Brother :-)

 

PS : quand j'ouvrirai le paquet de graines, comment conserver efficacement le reste des graines? Je crois l'avoir lu dans un tuto mais je ne le retrouve plus... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour les deux assiettes, je n'est jamais testé.

Sinon la fine couche de sopalin , ca marche, tu le met sur ton écran de pc ou sur ton radiateur.

Sinon pour la conservation, j'avais entendu parlé, qu'on pouvait les mettre dans le réfrigérateur, mais ca demande confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci de ta réponse Bobeuz !

 

Alors ce matin, après avoir constaté que la graine avait coulé dans le vrre d'eau comme convenu, je l'ai mise dans une assiette avec une bonne couche de coton en dessous, et une double couche de papier sopalin au-dessus. Je suis content du résultat, le sopalin, mouillé, doit faire un millimètre ou un demi-millimètre d'épaisseur, ce qui est parfait.

 

Pour l'histoire des deux assiettes, j'en ai mis une par dessus (pour l'obscurité), que j'ai troué pour faire passer l'air. Je sais que la graine ne respire pas encore, mais le fait qu'elle soit dans un espace hermétiquement clos ça me stresse ! :-D

 

Je vérifie environ toute les heures que le coton est bien humide, et demain j'espère avoir un beau petit germe, et même voir un ptit bout apparaître ce soir, pourquoi pas :-)

 

EDIT -> Les photos :

 

56182121uy9.jpg

L'assiette dans l'ensemble.

 

90603336lt7.jpg

Zoom sur la graine, pas très utile à ce stade...

 

38020440jk1.jpg

Le tout avec l'assiette percée par dessus.

 

 

Cordialement,

 

:-) Weed-Brother :-)

 

PS : je passe sur ton jdc Bobeuz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprend, moi aussi, je vais tout le tmeps, le voir, malgré que je sais que rien ne se passera.

Psycoliquement ca fait du bien^^

C'est comme notre gosse.

 

Espere pas trop non plus que ca va sortir en 24h, des fois ca met 72h voir plus.Mais bon au bout de 15 jours tu peux abandonner^^

 

Allez bonne chance man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien bonne chance a toi pour ta futur culture!

 

Je suis comme toi moi, le temp de la germination est terminé, maintenan sa pousse tranquilement au soleil, mais lorsque je suis chez moi je n'arrete pas d'aller les voir tout en sachant qu'ils n'auront pas changer en une heure ^^ mais bon c'est plus fort que moi! (on sais jamais des foi qu'une bèbète féroce serait entrain de les décimer!! lol )

 

En tout les cas je te souhaite une bonne réussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir bcp de jdc outdoor commence a s ouvrir (ca m exite javascript: justReturn()

:-o) jte souhaite bonne chance a toi et je souvrais ton jdc en meme temps que le mien

 

sinon ne t inquette pas pour les graines on a tous fais pareille moi le premier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post juste en guise de remerciement pour ces réponses, ça va faire un peu TF1 mais c'est sympa de partager des sentiments avec des gens qui vivent la même expérience que nous. :-)

 

Et puis pour pas trop freeposter, j'ai donné un nom à la p'tite : ce sera Speranza, l'espoir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment il s'git d'un espoir plutôt timide parce que y'a pas grand chose qui sort. Quoique j'ai changé j'ai mis une seule couche de sopalin au lieu de deux, et là il me semble apercevoir un tout mini truc mais je sais pas j'arrive pas bien à dsitinguer pour le moment.

 

Z'avez pas un truc encore plus efficace que le coton pour la germination des fois? Pour les 21 autres demoiselles (en espèrant que ce soient des demoiselles :-D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Plus de peur que de mal, je suis juste trop impatient : le germe a pointé le bout de son nez, la graine commence à s'ouvrir en deux et même si il ne sort pas vraiment il est très visible.

 

Rassuré, je vais arrêter de la tripoter cette pauvre Speranza et tout devrait bien se passer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ça se confirme !

 

Après 36h de perçage de coque un peu difficile, cette nuit, en douze heures, le germe atteint facilement les 2-3 millimètres.

 

Je compte donc le mettre en terre dans la journée, ou ce soir.

 

Weed-Brother, heureux :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fille félicitation !

 

Non, restons sérieux. Ça me fait plaisir de voir plein de cultures outdoor se préparer ! C'est la saison et ça se voit !

Le soleil ne demande plus que d'éclairer ta plante. La mienne profite en ce moment même de sa générosité !

 

Bonne chance et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, eh ben finalement mes doutes sur la qualité de la (des?) graine(s) se sont totalement estompés : dans la journée, le germe a beaucoup grandipour atteindre un centimètre now !

 

Je l'ai doncmis dans un verre avec du terreau (universel, j'acheterai du Biobizz Lightmix quand je le changerai de pot une première fois), germe vers le bas, et je l'ai recouverte d'environ 4-5 millimètres de terreau. J'ai ensuite arrosé généreusement, sans inonder non plus.

 

Pour les photos, vous m'excusez j'ai un peu la flemme, mais de toutes façons pour le moment ça ressemble juste à un pot plein de terre :-D

 

EDIT : ah et puis j'ai amené les 21 autres chez mon collègue, et elles font actuellement leur cure de 24h dans un verre d'eau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YYEESS grenoble represent !! Moi aussi j'habite ds le coin et je fais ma premiere culture outdoor !

Tu demandais a un mmt quel type de germinaison fonctionnait le mieux, pr ma part c'est de mettre la graine directement en terre apres réhydratation ou d'attendre entre 24 et 36h environ ds le verre d'eau jusqu'a ce qu'elle germe dedans! (le coton n'a rien donné ac moi ;) )

 

A part ca, fait attention qd tu mettras tes pots au soleil, si ton verre (je crois que c'est la dedans que tu plantes?!)est transparents et qu'il fait bien soleil, ca peut cramer les racines (enfin j'ai lu ca qq part sr le forum) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, des nouvelles !

 

Alors tout d'abord les 21 autres graines sont actuellement dans du sopalin en train de sortir leur petit germe !

 

Quant à Speranza je crois qu'elle va mal, hélas :lol:

 

Et je crois en plus que c'est ma faute, j'ai du trop le tripoter, mais je pense que la situation peut s'arranger.

 

Voilà ce qui s'est passé :

- Je l'ai mise en terre lorsque le germe faisait environ 1.5cm, il était bien portant.

 

- Le lendemain, l'excitation et l'impatience m'ayant aveuglé, j'ai eu la sinistre idée d'enlever la terre qui était juste au-dessus de la graine germée, ayant peur de mettre trop de terre et de l'empêcher de rejoindre la surface.

 

- Après, je n'ai pas arrêté de me poser des questions, je l'ai un peu regardé, j'ai un peu remué la terre, et je pense que j'ai un peu trop tripoté la pauvre plante (même si je peux vous assurer que rien n'est cassé).

 

- Après avoir constaté que les "préfeuilles" ne bougeaient pas, et que la partie à l'air libre était "tordue", j'ai décidé de l'enlever totalement de terre pendant 2 minutes, très précautioneusement, afin de la prendre en photo entière soumettre à votre diagnostic et de la replanter "droite".

 

Voilà des photos de Speranza il y a 20 mn :

 

51728351yn6.jpg

Speranza sortie.

 

81189362ff0.jpg

Speranza que je viens de rempoter, triste mine.

 

21133007dr5.jpg

Idem...

 

Note : Faites pas attention aux trucs noirs sur les feuilles, c'est du terreau.

 

Est-elle morte? Pour est-elle tordue comme ça? Dois-je la recouvrir de terre pour qu'elle puisse pousser droite? Help !

 

Weed-Brother, en regrettant amèrement de ne pas avoir laissé faire Dame Nature (peut-être était-ce sous l'effet de cette même plante que j'ai agi ainsi :-D)...

 

PS : Au moins c'est une bonne initiative d'avoir une plante "test", si j'avais fait des conneries avec les 21 autres je me serai pendu ! Je le conseille à tous les débutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème avec deux plants (il avait tout d'abord bien tiger puis après il se sont flétrit). Je crois que c'est un problème de lumière, comment a tu exposer ta plante ?

 

P.s : désolé mais je crois pas que ce soit rattrapable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.