Germination


Messages recommandés

Voila Chaque année c'est la galere pour faire germer mes graines : je fais la technique que vous décrivez sur votre site mais j'ai un mauvais rendement a chaque fois! Donc j'aimerais des précisions sur le milieu ( temperature humidité luminosité ) ou quelle peuvent etre les raison que mes graines germent très peu...

Merci

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors primo: quand on est poli (et encore plus quand on attend quelquechose des autres) on dit bonjour.

 

Ensuite, la germination selon dm:

 

2 assiettes, du sopalin.

 

Humidifie du sopalin (ne doit pas être trempé non plus), étale le dans une assiette, places y tes graines, remets du sopalin humide par dessus, puis la 2ème assiette pour fermer le tout.

 

La germination se fait à t° ambiante, dans le noir, et dans du sopalin humide mais pas trempé.

 

Si malgré ça ça nne marche pas:

 

-->graines merdiques.

-->cultivateur empoté.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

En ce qui me concerne j'utilise une technique très fégniante... Tu prends un pot de terre... tu fais un trou de 2 ou 3 cm de profondeur avec ton doigt, tu mets ta graine dans le trou et tu rebouche le trou avec la terre... Attention ne tasse pas la terre... juste tu remets la terre très délicatement... Ensuite tu donne un coup de brumissateur tout les jours... Il ne faut pas que la terre soit sèche et pas trop trempé aussi... Le mieux ce serait de faire une serre avec ton pot en mettant du sélofane par dessus...

Maintenant si avec ça ça ne pousse pas c'est que des graines sont naze... j'ai jamais eu de déchets en faisant comme ça...

Tiens nous au courant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alor moi j'ais pris une boite de ferrero rocher tu met une bonne épaisseur en bas tu mouille tu met tes graines tu remet une plus petit epaiseur de cotton tu humidifie legerement et tu ferme avec le couvercle et tes graine vont pété moi j'ais eu des pu-ain de germe. :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'en a tellement des techniques ma prefere c'est de mettre les graines ds le verre d'eau a 20°pendant 24H et les meileurs graines commenceront deja a germé ensuite soit tu les mets dans du coton soi direct ds la terre et voila...a aussi mé du celophane pr gardé l'humidité...

bon debut de culture

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils c'est cool!

Je savais pas qu'il fallait mettre les graines a l'obscurité!

Ca vient peut-etre de ca!Ou alors c'est mes graines qui sont foireuses et c'est fort possible!

Enfin sinon Savait vous si c'est fiable d'acheter des graines sur internet au niveau des controles?

Ya t-il des sites qui vendent des graines pas trop cher ?

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieu c'est de commander les graines de preferences feminisees la tu es sur du resultat

perso je te conseille les DUTCH PASSION

tu trouveras les liens pour acheter sur ce site :-o

le prix est des fois eleve mais ca le vaut

bonne chance

 

sinon les techniques que l on te donne en dessous sont tre bonnes

peace

 

ps: vas chez AZARIUS tu trouveras ton bonheur :-)

le lien de leur site est en bas de la page

je vais me faire assassiner je crois mais voici le lien

AZARIUS SEED CLIQUE ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

Tu as de nombreux site qui vends des graines mais après c'est à toi de choisir quel variété tu veux... Ensuite, si mes souvenirs sont bons, je crois que la vente de graine est légalisé par la loi mais bon c'est également possible qu'il y est un controle mais c'est rare... Moi je commande mes graines sur BDS et francehement pas de problème : les graines arrivent entière bien emballés et rapidement... Tu peux te lancer sans problème...

Bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le mieu c'est de commander les graines de preferences feminisees la tu es sur du resultat

heu...

 

je ne veux pas relancer le débat sur les graines féminisées mais simplement modérer tes propos:

 

Attention tout de même à l'hermaphrodisme...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 bollox

le mieu c'est de commander les graines de preferences feminisees

Si on prend des féminisées il faut le faire en connaissance de cause:

-->Ces graines auront tendance à la monoécie' date=' c'est inscrit dans leurs gènes, après il faut croiser les doigts pour qu'elle ne s'exprime pas.

(Bref pour faire simple c'est des graines "hermas")

 

 

le mieu c'est de commander les graines de preferences feminisees la tu es sur du resultat

Quel rapport entre les féminisées et la germination?

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Salut,

 

Citation :

le mieu c'est de commander les graines de preferences feminisees la tu es sur du resultat

 

heu...

 

je ne veux pas relancer le débat sur les graines féminisées mais simplement modérer tes propos:

 

Attention tout de même à l'hermaphrodisme...

+1, en plus qu,elles soient ou non féminisées n,a rien à voir avec une bonne ou mauvaise germination...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne laisse pas d'ouverture et j'ai pas de problème, je suppose que n'ayant pas de feuilles une graine n'a pas franchement besoin de beaucoup d'air.

 

Enfin bref les débats sur la meilleure technique de germination...

Moi je me contente d'appliquer les critères humidité+châleur+obscurité et ca roule, quand il y en a qui ne germe pas je suppose bêtement que la graine n'était pas viable...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.