Petit probleme de bouturage


Messages recommandés

voila J'ai TENTER de faire une bouture de mon plant en coupant l'apex car je voulait le tailler pour qu'il fasses 2tetes et je me suis dit pourquoi ne pas essayé de bouturer ? J'ai donc acheté mon hormone et lut les guide mais déja 10jours et pas l'ombre d'une racine et je ne sais que faire.Si Quelqu'un pourrait me donner un conseil ou m'aider a résoudre ce probleme. Voici les photos

 

a9e10.jpg

1902c.jpg

d17fec.jpg

810b0.jpg

 

J'ai mit ma bouture en extérieur dans une boite transparante pour conservé l'humidité, j'ouvrait de temps en temps pour aéré et je la rentrait le soir.

 

Que faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

D'une manière générale, la construction de racine par les boutures est extrêmement long (à part en aeroponie, mais bon), 10 j et tjs pas de racines ça ne m'étonne pas !

Par contre :

 

- L'apex se bouture mal

- Besoin de + chaleur et d'humidité pour les boutures

 

Et de patience, aussi, bcp ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

L'apex se bouture mal

+1 car riche en azote.

 

ensuite, ça peux mettre effectivement plus de 10 jours, et là, ta bouture se portais bien... et enfin, ta bouture est mal taillée, il faut couper le bas de la bouture sous un noeud , ce qui facilite la production de racine et donc la reprise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi...

Que dire de plus??? Je crois que tout le monde t'a répondu... tout ce qu'il faut c'est de la pateince et beaucoup d'humidité... Mais bon ça ça a déja été dit donc je te souhaite bon courage par la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.