Tuteur ideal selon vous(avis??)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

jai en prevision de mettre des tuteurs pr mes tous jeunes plants. car en exterieur direct

qu'est ce qu'il y a de mieux selon vous pour fixer la tige au tuteur?? j'ai bien pensé au stock.. mais peut etre que ca va abimer les plants lorsque je l'enleverai?

 

 

merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Utilises du bambou fin ou taille une branche que tu trouves n'importe ou, et attaches la avec des attaches pour sacs congélations ou du fils electriques gainé tres fin en laissant du mou de façon à ne pas étouffer la plante...

 

:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci skar!

 

je prend l'option fils de sac de congelation, j'en ai plein.

de dieu ca va prendre du temps de faire tous ces ptits tuteurs.. et de les attacher un par un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Perso je te dirais de qd meme faire attention avec les tuteurs,car finalement ca peut creer l effet inverse de ce que tu cherches a faire...

Je m explique,imagine tu as un pied de 1,5m ou 2,5m en exterieur.Bam,enorme tempete...

Que va t il se passer??? :

- ton pied est solide,il reste droit grace au tuteur

-Le tronc est costaud mais tres boise,alors tu as des risques qu il casse juste au dessus de la derniere attache de ton tuteur...et oui!!

- si tu mets pas de tuteur,alors il y a de grande chance que ton pied se plie et de le retrouver au sol,mais pas casse!! et tu seras alors a temps de le relever,ou meme de le laisser penche.

 

Voilou,je te le dis parce que j ai eu de mauvaises experiences avec des tuteurs en exterieur...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je dirais du rafia ou de la ficelle c'est naturel et ca ne blesse pas les plantes surtout le rafia. Pour les tutuer si tes plantes sont petite je suis un adept des piques à grochettes ! Salut bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre des tuteurs pr mes tous jeunes plants. car en exterieur direct

 

mais peut etre que ca va abimer les plants lorsque je l'enleverai?

 

yop,

 

c'est bien ce que j'avais cru comprendre, c'est juste le temps qu'ils se renforcent.

 

Sinon pour de grandes plantes c'est sur qu'il vaut mieux s'abstenir, ou si le spot le permet, mettre des tuteurs de plus gros diametre que le tronc de la plante, enfoncer profond dans le sol peuvent aider a tenir un monstro-plant si besoin est...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui skar, t'avais parfaitement compris.

 

par contre ca continue de tiger car la serre plastique sur ma jardiniere freine la lumiere.. normal remarque.

 

tu penses que je peux les tiges de 5cm ds le sol sir les plants font environ 7cm?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites