Mélange idéal pour outdoor ?


Messages recommandés

Salut, j'aurais besoin d'avis de spoteur pro pour la consception de mon mélange pour l'outdoor ! J'avais pensé à 50% terreau bas de gamme, 30% sable, 20% fumier ou engrais de verre si j'avais ma grand mère dans un élant de générosité me donne un billet de 100 qui sais !!! Le problème est le suivant, mon spot de trouve à 20 minute de marche à travers bois et si je veux amender mon mélange de 30% sable il faut que je transporte 125 Kg de sable se qui à de forte chance de me tuer avant que j'ai fini ! J'avais pensé à remblacer le sable par de la perlite et l'engrais de verre par du composte ou de l'or brun ce qui donnerait 50% terreau bas de gamme, 30% perlite, 20% fumier ou compost.

 

Voilà, merci d'avance pour vos conseil ? Lol sinon avec quel mélange avez-vous les meilleurs résultats ?

 

Bonne chance à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui,comme vient de te le demander ganja revolution,dis nus le sol qu il y a deja.. Tu sais,parfois la meilleure terre est celle qu il y a sur place.

 

Si y a ortie et lombric,vas y ,ca sera magnifique

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

elle est corect je dirais d'un brun moyen fais une belle boule quand on l'écrase et s'éfrite plus ou moins facillement des ories pousse sur ce sol ce qui est un bon indicateur mais je la trouve quand même un peu argileuse et je ne pourrais pas aller arroser aussi souvent que ce que je voudrais c'est pourquoi j'avais penser à forcer sur la perlite ! Les trous seraient d'une centaine de litres environs mais la terre serait bechée plus en profondeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien pour mon spot ou j'ai du retirer un véritable tapis de racines d'orties qui avait recouvert le dessous du sol sur plus de 70m² sans tuer les amis lombrics c'est good pour mes plantes ? javascript: justReturn()

:-D mon seul regret c'est davoir du couper ces sales plantes avant d'en avoir pu en faire du purin..

 

pour la culture outdoor mon spot était envahi de limaces et d'escargot.. j'ai enlever tous les coins humides et j'les ai massacrés + verres de bieres dans le sol qu'ils se noient heureux.. Mais j'ai aussi choper une volée de grenouille et de crapaud qui vivent la bas heureux mnt ^^ vous pensez que c t une bonne idée ? .. javascript: justReturn()

javascript: justReturn()

 

est ce qu'il est necessaire ou plutot recommandé que je repeigne les murs autours de mes plants en blanc ? et que je construise une espece de reflecteur de lumiere pour mes plants en extérieur ???

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

 

je la trouve quand même un peu argileuse et je ne pourrais pas aller arroser aussi souvent que ce que je voudrais c'est pourquoi j'avais penser à forcer sur la perlite

Deux précisions :

- une terre argileuse retient l'eau

- la perlite sert à drainer l'eau' date=' donc le contraire de la retenir

 

 

 

est ce qu'il est necessaire ou plutot recommandé que je repeigne les murs autours de mes plants en blanc ? et que je construise une espece de reflecteur de lumiere pour mes plants en extérieur ???

Comprends pô! :-?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien mon idée était de recouvrir les murs de mon spot d'une substance ayant la propriété de réfléchir la lumiere ... (peinture blanche) pour que les plantes en aye plus .. maintenant est ce que ça vaut vrmt le coup de faire ça ou nan ? :s:s

 

thx ganja.revoluion :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui d'accord la terre argilleuse retient l'eau mais elle étouffe aussi le système racinaire puisque qu'elle est surtout très compacte c'est pourquoi je comptais aérer tout ca avec de la perlite tout en utilisant les propriété de rétention d'eau de l'argile. Merci quand même et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites