[1 ere JDC] [ HPS 120 + cool tube] [ventilo PC] [placos 1m / 50cm / 50cm]


Messages recommandés

bonjour tous le monde

 

alors voici des nouvelles de ma petite culture :

 

A ma grande surpirse j'ai ouvert mon placard et regarder dans le detaille mes cube de LDC et lorsque je les ai prient dans la maisn ohhhhhhhhhhhhhh!!!!! surpirse des racines sur 2 (des 5 en tout) de mes boutures

 

que vous dire d'autres a part que je suis super content et je pense sans nul doute que vous m'y avez aider pour cela MERCI (je le faut a la maniere politique ^^)

 

donc pour les 3 autres je pense que dans peu de temps les racines vont egalement apparaitre (vue que les deux petites etait mis en boutures quelques jour avant)

 

par ailleurs je me pose donc plusieurs questions auquel vous allé sans doute m'aider :

 

1 dois de suis rempoter mes boutures "racines" ou puis je les laisser continuer faire leur racines en attendant les autres ??

 

2 si je les met en terre directement, est que cela est garve de laisser les autres boutures dans le meme placard???

 

3 une fois rempoter (pot de 15 cm de large sur 20 de profondeu r voir photo) je pense que je vais commencer par leur mettre de l'engrais de croissance en meme temps que du devellopeur de racines merci de me dire si je suis la bonne methode???

 

4 j'hesite encore sur la lumiere mais je pense que je vais les laisser 2 bonne semaine en 18/6 (apparement mon amis m'a dit que je ne pouvais pas trop les laisser en phase de croissance vue la hauteur du placard (1 M)????

 

5 jhesite sur le mode de ma floraison soi en grillage comme mon amis a fait precedement (donc un carrée a vec de la cordelette puis on passe les cimes dans les tous en traissant le truc) ou en supercroping qui me parait egalement facile ou du moins plus facile que le one bud (vue la taille du placard egalement)

 

je croi que j'ai fait le tour je suis en train de me balader sur le forum et site pour trouver plus d'info a toutes ses questions mais n'hesiter pas a laisser votre avis pour cela je VOUS en remercie (tres eletions en ce moment lol)

 

a plus je l'espere

 

place au photos:

f3bd31.jpg

d58fed.jpg

d64ff7.jpg

709a03.jpg

b92e7f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba ce soir je me coucherais moins con !!!! ^^

 

 

donc voila apres avoir lu plusieurs JDC et FAQ d'ailleurs tres bien faite d'autre questions me viennent a l'esprit:

 

1 que me conseillez vous pour bien drainer mon terreau (sable ou bille d'argile quel quantité 40% je crois pour le sable)

ma terre est de la biobizz all mix

 

2 je pense allé acheter un petit truc pour hygo a 15 € chez carefour

 

3 lorsque je vais remporter je ne metterais donc pas d'eau mais seulement la terre (plus on humidité) sinon l'arrossage avec engrais se fait au bout de 1 ou 2 semaine et le pincage au bout de 4

 

4 mon pot est il bien adapté (j'arrive pas a trouver la reponse)

 

merci de m'aider sur mes questions et me dire simplement si j'ai bien compri la marche a suivre

 

tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout dabord merci de ton passage sur mon jdc sa fait plaisir !

1 pour le drainage les bille d'argile me semble beaucoup plus adaptée !

2 ouai achète un hygromètre sa ne pourra que te servir tout au long de ta culture !

3pour le rempotage vaporise ton terreaux qu'il soi un peut humide pour les engrais oui attend bien 2 semaine car le allmix est déjà engraisser et pincer l'apex tu peut le faire je pense dans deux semaines !

4 ton pots est bien adapter c'est un pot carré c'est le mieux et c'est un combien de litre ! ?

peace et a bientôt :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec comme tu me l'as demander je passe t'aider donc pour moi

1 bille d'argille c'est le mieu

2 hygrométre indispensable

3 ton pot est nikel pour le rempotage attention garde la terre de croissance de tes bouture ne la retire pas est eempote a +- 5cm de ton premier etage

4 ton est donc celui qu'il faut

tchuss

mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux c'est bien simpa par contre ba je ne pourrais que les rempoter demain vue que je n'ai pas de billes d'argiles,

 

est ce que cela est grave pour les boutures???

 

sinon combien de % dois je mettre de bille face à la terre???

 

pour le pot je ne sais pas combien de litre il font...

 

et pour finir quelles cultures me conseillez vous???

 

one bud (je le sent pas trop), surcooping (pourquoi pas) , ou grillage (methode utiliser dans le placard par le precedent canabiculteur)

 

merci beaucoup et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que une journée les tues de toutes maniére plus tu les laisse plus elles font de racine le seul hic c'est que les racine n'aime pas la lumiére donc faut pas trop les laisser

pour les bille tu recouvre juste la surface sa devrait sufir et la culture c'est a toi de voir tu peut aussi faire une classique si tu veut tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut africa

moi je me dirigerais vers un scrog(grillage)tu as de la hauteur.

pour les bille d'argiles mes en dans le fond du pot sur 2 ou 3 cm et mélange en a la terre pour un meilleur drainage(pas 15 tonnes),et si tu le fait demain fit attention a se qu'elle passe une bonne nuit

sur se a+ :-P:lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

2/3cam de bille d'argile dans le fond de ton pot et une poignée mélangé avec le reste de ton terreau !

pour tes bouture elle on attendu un bon petit bous de temps une journée de plus ne leur feront pas trop mal !

alors moi pour le type de culture de te conseil le supercropping !

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous je fais ca demain et je vous tiens au courant

 

sinon pour les racine je vais les caché avec des cartons et pour les methode de culture est possible de partir en supercropping puis apres une fois quelle sont en flo faire un scrog ????

 

ou est que je delire garve

 

en tout cas merci beaucoup pour tout vos reponse sa fait bien plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour les racine je vais les caché avec des cartons et pour les methode de culture est possible de partir en supercropping puis apres une fois quelle sont en flo faire un scrog ????

ou est que je delire garve

 

Salut Africa,

+1 pour les billes d'argiles, 2 a 5 cm au fond du pot selon sa taille + quelques une dans le terreau mais c'est pas trés important. Tu as du bon terreau apparement deja trés bien aéré.

Ne t'embetes pas a mettre tes cubes dans du carton, laisse les tranquille jusqu'au rempottage.

Arrete l'eau au fond "ta serre"... brumise ou vaporise si y'a besoin.

Si tu as quelques euros, oui achétes toi un hygrometre c'est utile.

La tu peux rien mesurer de toutes facons dans un boite de pain au choco... tu pourras ainsi controler le climat dans ton placard.

Par rapport au engrais, vu que tu as du all mix, personellement j'attendrai un bon 15j-3 semaines avant d'en mettre. Par contre n'hésite pas a mettre un peu de root juice pendant toute la croissance.

+,

 

M

 

ps: ah, pour ta culture je te conseil le classic, apparement tu débutes donc bon... superscropping c'est quoi ? Du palissage ? A la limite tu peux t'amuser à palisser un peu biensur en faisant attention de pas les casser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voila j'en ai rempoter 2 sur 5 les 3 autres continuent de faire leur racines je n'ai pas touché a la hauteur de la lampe!!!

 

concernant le rempotage j'ai fait comme vous avez dit donc terre plus billes d'argiles et humidifiant le terre (un tout petit peu)

 

voici quelque photo sinon je pense en effet faire du palissage et je vais egalement faire un scrog

 

donc ba je vais bien me renseigner a fond donc ba je verai place au photos

 

hesitez pas a mettre vos com !!! sinon pour la croissance j'ai lu sur ceratin JDC que 1 mois c'etait beaucoup quand dite vous ????

 

sinon je souhaitais savoir avec un HM de 200W que me conseillez vous comme jour de croissance et flo sacahnt que je part en vac les deux derniere semaine de juillet !!!

 

 

cbf4f.jpg

d3f896.jpg

b92aaa.jpg

13120b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terre un mois ce n'est pas de trop.

Mais bon, ca dépends de la variété et de ta hauteur.

J'ai pas tout relu mais si je me rappelle bien tu as un 1m en tout sous ta lampe ?

Puis si tu veux faire un scrog, faudra attendre que le grillage se remplisse de toutes facons non ?

Par contre tu risques de partir en vacances au mauvais moment...

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, y'a eu un "effet de bord", a éffacer si un admin passe par la merci.

 

En terre un mois ce n'est pas de trop.

Mais bon, ca dépends de la variété et de ta hauteur.

J'ai pas tout relu mais si je me rappelle bien tu as un 1m en tout sous ta lampe ?

Puis si tu veux faire un scrog, faudra attendre que le grillage se remplisse de toutes facons non ?

Par contre tu risques de partir en vacances au mauvais moment...

+,

M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

 

alors sous ma lampe je peux avoir 80 cm de hauteur, par contre je pense faire pendant la premiere semaine de grow:

 

stimulateur de racine la premiere semaine

engrais de croissance a demi doses sur la semaine 2

engrais de croissance sur les 2 dernier semaine de grow

 

apres semaine de flo

engrais croissance a demi doses plus engrais de flo plus bosster de flo semaine 1

 

puis aprs enlever l'engrais de croissance semaine 2 plus identique ci dessus

 

par contre M 2006 j'hesite vraiment en faite tu t'en doute bien je souhaite avoir le meilleure rendement possible et mon amis m'a dit que dans ce placard il n'avais pas reussi a faire de belle bud et que le meilleure rendement etait un scrog !!!

 

par contre il n'a pas attendu 4 semaine de plus que pour la bud loin de la....

 

donc en gros je pense que je vais faire un un palissage bien comme il faut pour varaiment les faire partir de partout et apres si vous pensez que cela peut le faire un scrog a environ 20 cm au dessus des pot???

 

qu'en dites vous et que me conseillez vous j'hesite vraiment

 

Sinon ouia pour mes vacances je ne peut les deplacer donc apres comme vous avez plus d'experience dans ce domaine que me conseilez vous en fonctionde mes vac (2 derniere semaine de juillet)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

 

les petites continuent a faire leur racines et les deux en pot ont clairement repris de la patate et ont monter la tete vers le haut :)

 

voila n'hesitez pas a me conseillez j'espere a bientot pour que je rempote les dernieres et la phase la plus chiante aura ete faite...

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut todo el mundo

 

alors voila depuis une semaine les petites grandisse bien,

 

elle on double de taille une 3ieme les a rejoind en terre mais elle a du mal a demarer j'espere tout de meme que cela va le faire sinon il me reste encore deux bouture qui ne sont pas encore patie mais elle ont l'ai de bien etre accroché donc j'espere que ce sera pour dimanche au plus tard

 

voila donc ba place au photo juste une petite question les grande pensez vous qu'elle tige ???

doit je coupé les feuille du bas ???? et enfin je les nourrie encore au devellopeur de racine a 2ml plus 1,5 de croissance

et apres je vauis arreter le develloppeur et que de la croisance

 

place au photo dites moi ce que vous en pensez a plouch

0fc78.jpg

67f895.jpg

9edfaf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.