Bouture en extérieur-->taille, recolte en fonction de la date de bouturage


Messages recommandés

Salut tout le monde, pour cette nouvelle session outdoor 2007, je voudrais essayer le bouturage de mes diverses variétés. Mais je me pose quelques questions :

 

 

1) A quel date (ou maturité de la plante) est-il recommander de bouturer?

 

2) Quelle taille approximative la plante fera-elle?

 

3) Quelle recolte approximative la plante fournira-t-elle?

 

 

(Si certains ont la patience et le temps de faire un petit tableau montrant le rapport "date de bouturage/masse de recolte", et d'autres paramètre comme engrais etc...je pense que cela pourrait être tres explicatif)

 

-->tout cela biensur avec votre experience personnelle et pourquoi pas d'autres données repechée par ci par la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) A quel date (ou maturité de la plante) est-il recommander de bouturer?

 

Tu peux bouturer une plante durant tout sa vie qu'elle ai 5 ans ou qu'elle soit tout jeune dès le moment qu'elle est assé grande pour pouvoir prélever une bouture corect sans pour autant causer trop de dommage à ton plant mère !

 

2) Quelle taille approximative la plante fera-elle?

 

Les bouture feront la même taille que si tu avais planté une graine à la même période. Pour savoir la taille exacte tout dépend de la variété (tu verra les différence si tu bouture plusieurs variétés différentes). Si tu bouture maintenant (avril) que ta plante recoit assé de soleil et qu'elle ne connait pas de facteur trop limitant (pot trop petit, ...) tu peut facilement avoir des plant de 1,5 2 mettres. Celà reste difficile à dire exactement car enormément de facteurs gèrent la croissance d'un plant.

 

3) Quelle recolte approximative la plante fournira-t-elle?

 

La aussi cela varie et il est impossible de faire un tableau comme tu nous l'as demandé. Mais en outdoor si toute fois le climat n'est pas trop pourri tu peux espèrer récolter entre 100 et 500 grammes sec, voir plus !

 

N'oublie pas que plus tu t'y prend tard, plus ta plante sera petite et moins elle donnera de fleures !

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sinon attend les avis des autres ou contact moi par MP !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.