En mai? directement en outdoor?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir si c'est pas trop tard de planter début mai, mais directement en outdoor, je devais me faire un placard, mais manque de budjet, donc ça sera pour après l'inter.

 

Sa gène pas de planter directement dès que les graines ont germé? Je suppose que ça va tiger un max au début?

 

Merci à l'avance de vos réponses. Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa gène pas de planter directement dès que les graines ont germé? Je suppose que ça va tiger un max au début?

 

- Non sa gene pas trop mais je te conseille de les mettre d'abord dans des petits pots dehors puis apres 1 ou 2 semaines tu les met en terre .

 

- Sa peu tigé un max au de but si ton spot n'est pas trés bien éclairé ouai sinon sa ne devrait pas trop tiger .

 

hax , ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi je dirais que c'est même un peu tôt pour les laisser tout le temps dehors.

Bien que ça dépende de ta région il risque encore de geler la nuit jusqu'au 20 mai environs ! Comme le dit haxxx tu ferais bien de commancer à les faire germer dans de petit pots et d'attendre qu'elle sont plus grande (une 15 cm) pour les transplanter en pleine terre.

Fais également attention aux divers animaux comme les limaces, les escargots, les rongeurs, les oiseaux, les biches et sanglier, ...

 

En résumé si tu n'as pas d'autres solution pense à les protéger du gel les rentrer, les mettrent dans une mini serre ou dans une demi bouteille sans le bouchon et des animaux met de l'anti limasse et même un petit grillage autour.

 

Voilà, bonne chance à toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu peut tout à fait les mettre dehors avant les saints de glace, mais a condition de leur fabriquer une mini serre.

 

Un bac en plastique avec une plaque de verre par dessus est trés efficace.

 

J'ai vu une plantation mise en out a la fin mars , et en normandie ( il fait pas chaud chez nous ) ! rien qu'avecce genre d'installation.

 

 

Bonne culture et bon courage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.