1st jdc out - white w. + durban p. + 1gr. colombia


Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs, voila j'ouvre un jdc, pour profiter de votre experience et perpétuer le mouvement, LEGALIZE

 

bon, alors voila j'ouvre la session avec deux varriétés white widow (indica)et durban poison (sativa). Mon projet est basé sur le fait que je fais confiance à la nature, je ferais quelques gestes pour mes plantes et elles me le renderont bien (j'espere ^^).

Germination : sur une quizaine de graines elles ont bien germé, avec méthode usuelle appropriée pour ça je me faisait pas de soucis.

 

ensuite j'les ai plantée dans des pti pots avec un terreau azardeux pour plantes fleurissantes, exposition plein sud au soleil sur une durée de +/- 10h/jour

je les rentre le soir et j'essaye de completer leur cycle de lumiere avec deux ECO 11W + 1 neons cool white 1m20 + un pti coolwhite d'aquarium.. ==> system B mais pas de probleme pour l'instant.

 

lampes d'appoint :

4c5e8f.jpg

 

graines germ.. :

c202ce.jpg

 

plantules :

aa984.jpg

 

 

enfin voila c tout pour mon ma culture aproximative lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai une petite question pour ceux qui qui aurraient une réponse :

 

76347.jpg

 

voyer un peu l'angle que prennent les feuilles, signe de manque de lumiere ? j'suis pas super régulier quant au nombre d'heures de lumière que je dois leur donner 18/24h..

 

une idée ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil soit le plus régulier dans les horaires pour la lumiere. chamboule les pas trop avec différente lumiere.

 

Au pire fait les partir sous ta lampe avec un cicle regulier et apres tu les met dehors.

Ou met les tout le temps dehors et tu les rentre le soir et tu y touche plus.

 

Voila tout ce que je peux te dire...

 

Bonne continuation

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heloo

 

tes plantes cherchent la lumière, rapproche les de la source lumineuse

+1 bollox, mdr...

non, plus serieusement, ca ne viendrait pas de la difference d'eclairage? Le soleil et ton montage ne sont surement pas identiques...

c'etait juste une idee

mais elle ont l'air en forme quand meme...

++

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour les conseils .. le truc c qu'a chaque fois je rentre trop mort chez moi pour bien m'en occuper lol, mais bon elles tiennent le coup dans quelques jours ce sera la mise en terre j'pense .. ou alors les replanter dans de plus grands pot et effectuer un palissage ?

 

je comptais bien les palisser mais je ne sais pas si c'est plus approprié en pot ou en terre, il me semblerait en pot.

 

avez-vous un avis ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila de nouvelles aventure, le topos today :

 

apparition du deuxieme palier qui point le bout de son nez :

409c4f.jpg

 

les ptites bebetes bien sages :

532338.jpg

 

par contre là où j'ai des misères.. c'est avec le reste de mes graines que j'avais mis a germé, lors de la mise en pot pour qu'elles de petites plantes j'ai mis du terreau de merde..(sens figuré lol, c pas de l'engrais ^^).. résultat la terre n'absorbe pas bien l'humidité et je pense que ces germes vont crever..

 

11cc0.jpg

 

je les ai mis dans un dernier espoir dans une petite jardinière improvisée, en esperant qu'elles se développent mais j'suis pas optimiste. Tout ça m'oblige à devoir en racheter lol mais ça commence à faire tard.. ayant vu les topics cf. les growshops j'ai choisis Aliengrowshop qui m'a été recommandé, j'ai choper les original highway delights.. Qualité/prix cool pour des non feminiseds ^^

 

 

J'ai rencontré un autre problème également, concernant les plantules "bien portantes", elles ont trop chaud sur mon toit! y en a une qui s'est pliée et la terre des pots est toute désechée, cela s'est passé sur 4heures.. j'ai pas prévu le coup, j'avais just mis de l'eau en excès dans le fond de la plaque en dessous des pots (ça na pas suffit).. un system Blumat va devenir indispensable..

 

Et j'ai toujours cette question qui reste en suspend !

à quel moment d'une culture out doit-on commencer un palissage ? ===> mis en terre ? en pot ? à partir de combien de palier ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bon début de culture!

Concernant la chaleur, le ventilateur s'avère être parfois indispensable. Si ce n'est pas possible, tu peux encore les mettre à l'ombre. Je vois une différence de seulement deux jours entre les première photos et les plus récentes et je peux te dire que tes plants se développent très bien! Donc pas de stress, au début (et tout le temps d'ailleurs!) faut être patient :-)

 

Concernant le palissage, tu as encore bien le temps. Attend que ta plante possèdes au moins de feuilles entièrement formées (à 5 pales). Je pense que pour cela, tu peux encore attendre 3 ou 4 étages de feuilles :D

Courage, c'est bien parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la chaleur, le ventilateur s'avère être parfois indispensable. Si ce n'est pas possible, tu peux encore les mettre à l'ombre.

les mettre à l'ombre me serait difficile, je ne suis pas tout le temps pres d'elles et je ne saurais leurs accordé un répit soleil/température élevée.. et pour le ventilateur cela risque d'etre compliqué vu qu'elles sont sur mon toit. La meilleur solution aurait été de créer un micro climat végétale grâce à la présence d'autre plantes peut etre.. mais non ^^

la solution c'est que je les changerai de place bientot, elles iront dans le spot qui réunit les bonnes conditions, elles devront etre patientes aussi ! :-)

 

Je vois une différence de seulement deux jours entre les première photos et les plus récentes et je peux te dire que tes plants se développent très bien! Donc pas de stress, au début (et tout le temps d'ailleurs!) faut être patient

 

ouaip merci beaucoup, j'essaye d'etre constant dans l'envois de photo mais j'imagine que ça ne sert a rien que ça soit trop raproché dans le temps.

 

merci à toi Datche, je retiens tes conseils pour le palissage également.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que malgré le peu de soins que je leur donne les petites se portent bien !

 

voila mon instalation du cultivateur aproximatif :

8b6a72.jpg

 

les petites à l'heure qu'il est

( 10 jours apres germination pour les plus grandes et un peu moins pour les autres plantules) :

 

3625a1.jpg

 

enfin voila, on se lasse pas de les regarder pousser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les nouvelles !

 

j'ai appris par mon pote qui mavait filé mes graines qu'elles devaient surement etre féminisées (ou femelles), car elles provnenaient d'une auto fécondation de plans féminisés (donner un peu votre réaction la dessus confirmation/infirmation)

 

sinon j'vais vous présenter le SPOT.

 

ça commence avec notre super moyen de dissuasion lol :

 

notre pote le chat qui monte la garde

:-D

 

960148.jpg

 

le SPOT (situé dans l'centre ville) :

 

f3ac44.jpg

 

ça sent le potentiel !! vous trouvez pas ? ^^

 

l'équipe, on se trouve la où l'année derniere une arbre de 3m tronais sur ces terres fécondes (un arbre qui avait rapporté pas loin de 200g héhé => récolt out 2006)

 

7bd6ee.jpg

 

 

petite construction anti mauvais temps ... :

 

624fdd.jpg

(on fait quand meme de drole de chose quand on est starré.. exemple une serre ou des conneries )

 

les joies du bricolage .. ^^

 

cc328.jpg

 

enfin voila exprimer vous à souhait ! si vous voyez quelques chose a dire qui nous aiderait/ encouragement / ou nous dire qu'on foire.

 

merci peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeppp !!! sympa le chat!! ta de la chance de pouvoir fair pousser en centre ville pas besoin d'allé crapahuté ds les bois c'est pas plus mal! en tous ca a l'air bien parti j'vous souhaite une bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Orinaute,

 

Petit tour sur ton jdc et tu ensemble avoir en effet un endroit idéal pour faire pousser....

Par contre, sur te graines venant d'une fécondation de feminised, tu risque d'avoir beaucou d'herma...fait gaffe !

Si j'étais toi, je commanderai d'autres graines "normales" comme ça ta culture 2007 ne serait pas perdue si tu te retrouve avec que des hermas :-x

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, sur te graines venant d'une fécondation de feminised, tu risque d'avoir beaucou d'herma...fait gaffe !
de kirchoff

 

tu es sûr de ce que tu dis ? mes petites plantes grandissent et commencent a exulter de nouvelles odeures prometeuses à mon nez.

Pour plus de renseignements et infos sur le sujet je vais demander l'avis du peuple cannaweedien dans un nouveau topic.

QUE VOICI

 

bientot des mises a jours !

 

aujourd'hui 29° prévu au thermometre.. esperons que ça dure jusqu'aux saintes glaces et plus !

 

peace à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques petites photos :

 

La serre à grandit en acceuillant de nouvelles penssionères :

 

34e7ef.jpg

 

La plus belle pour l'instant :

 

(si c'est une herma ! elle sent quand meme vachement bon pour une herma ! moi j'dis qu'elles exultes des odeures de femelle en puissance lol)

 

441532.jpg

 

Problème avec une plantule récalcytrante, qui ne veut pas faire pousser ses feuilles, elle reste là betement depuistrop longtemps avec deux énomres cotyledons .... Vous avez une idée de ce qui fait qu'elle est si retardée ?

:-?

:-?

 

9cdb1c.jpg

 

Et enfin .. j'ai une plante dont les deux feuilles les plus basses ont jaunies et ce sont détachées .. sur n'importe qu'elle autre plante j'aurais dirrectement dis que c'était un surarrosage.. mais comme je suis canasupersticieux ^^ je vous demande conseil !

:-)

f38d8.jpg

ceci est arrivé aprs le rempotage que nous avons fait pour tout les plans. Ont les avaient beaucoup arrosé, normal quoi.

Terreau de base ph 5,5 - 6,5

OR Brun : OR BRUN DESCRIPTION

egalement de l'engrais N-P-K : 14-16-18

et beaucoup d'amour bien sur ....

 

peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Oniraunote

 

Sympoa la serre, les pitounes commencent a avoir de la gueulle ^^ en plus de la durban, hum c est du bon, méfie toi elle a un strech de malade 2 a 3 fois sa taille pendant le premier moi de flo, sa ma fé sa pour l' intérieur , j ai églament mi quelque boutures en exterieur pour voir si elle monstroplantise bien ,hihi

 

Aller bonne continuation je repoasserai voir tout sa ^^

 

Ha pour ta plante qui en chie desfois sa sors avec les poumons, puis plus rien et au final sa moisie, comme si y a pas de nouvlle feuilles qui suit, vraiment bizarre!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.