1erjdc-hydro(nft)/mazar+ww/(turbonéons)=>flow j+34 !!!!!!


Messages recommandés

Un petit Up pour les news...

 

Alors, ma croissance semble toujours stagner, pourtant l'extracteur/ventilo tournent 24H24, le PH et l'EC sont ok, la T° est un peu haute mais bon (27-29), l'hygro a 45-55% la journée.

D'apprès mon growshop, le seul souci serait mon entrée d'air (qui est pour le moment passive), l'air vient du milieu de ma cuisine, entre le placos et le frigo. Je précise que ma cuisine est recouverte de lino tout neuf... je vais donc passer un intraction active avec gaine depuis l'exterieur (la fenetre est a moins d'1M du placos)

 

Remarques ou commentaires bienvenue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+14

 

Salut Hardbop, ca va ? :davb:

 

petite MAJ photo :

 

La famille

img6826he4.jpg

 

Une des 3 Mazar :

img6827ge6.jpg

 

Une des trois White widow

img6828wu8.jpg

 

l'intraction est donc active, l'air vient de l'exterieur, mais comme c'est bientot deja la canicule sur la cote d'azur il fait entre 28°(brumi ON) et 31°(brumi OFF) dans mon placos...pas moyen de faire baisser. J'ai l'impression que la croissance a repris depuis mon changement d'intraction.

VOUS EN PENSEZ QUOI MSIEURS DAMES DE MA CROISSANCE A J+14 (J0=MISE EN GERMINATION) ? ELLES SONT PAS SUPER PRESSEES NON ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tes conditions de culture sont bonnes,tes plantes ont une taille normale pour 14jours;et t inquiete ca va croitre tres vite d ici qqs jours,attend toi a une croissance accelere tres rapidement.C est tout a fait normal qu elles prennent leur temps au debut.

 

Continue comme ca,c est bien parti!!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola saddhuchronic

 

Merci pour ta comm' il y avait un peu d'écho ces derniers posts :davb:

Bon, je te fais confiance alors, j'espère qu'elles vont bien grandir (dans la limite du raisonnable bien sur). J'étais un peu stressé de ne pas voir d'évolution plus rapide, avec l'investissement que représente l'Hydroponie ca me ferais mal au fesses que ca se termine en noeud de boudin :fem: (mais bon, c'est ma première culture IN donc faut que je me fasse la main, et l'approche de l'été n'est pas le meilleur moment pour commencer...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hOp hOp hOp,

 

J+15

 

 

J'ai remis les turbo néons 2X55w car la hps250 (meme cooltubé) chauffe trop le placos, l'extracteur rvk est a fond (donc bruyant), l'air trop sec (meme avec brumi), c'est le bordel quoi. Bref je pense rendre la HPS a son proprietaire et passer en envirolite 250W ou 2X200W pour la floraison car habitant dans le sud-est de la France je vais avoir ce problème 6 mois de l'année...Et je ne pensais pas a quelle point une HPS chauffe dans un appartement, ca me fait un peu peur sur le long terme...

 

donc, sous Néons:

 

Jours : T°=26/28 H=45/55%

 

Nuit : T°=20/22 H=55/65%

 

PH=5.8 EC=1.0

 

 

petite maj; photo familiale

 

img6831el3.jpg

 

Et une White qui a les feuilles tachetés...j'ai peur :davb:(

 

img6833gu3.jpg

 

Vous avez une idée, chaleur excessive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hardbop!

Bah ca commence à pousser tout ca!

Par contre je trouve que ca tige un peu, tu devrai ou rapprocher ta lampe ou essayer de rempoter(désolé jm'y connais pas en hydro, jserai pas comment t'aider^^)

Jrepasserai voir l'évolution, bon courage.

Seb ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, c est l humidité qui a remonté via la hps et qui en se collant sur tes feuilles a aussitot griller . c est pa grave, sous turbo neon y a moin de prob. laisse 3-5 cm de tes plantes ventile et intra extra simple avec ventilo pc et 70% d hydro et ca ira nickel. je fai de la mazar et moby dick, et en terreau je suis 3 fois plus touffu que toi a 10j

 

bonne culture a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebcake,

En effet, elles ont tigé au tout début à cause d'une erreur de débutant, la lampe était trop haute...Aujourd'hui, plus de tigage du tout, les turbo néons (2X55) sont a 3/5 cm des sommets , tout en étant toujours en dessous de 28° :)

 

Hello benj56,

 

ouaip, je pense que ton diagnostic est correct, la vapeur d'eau déposée sur les feuilles a certainement fait effet loupe (sous la HPScooltubé, j'etais a 30/32° :-P )

 

Merci à vous pour votre passage et vous encouragements. Pour une première culture c'est vrai que je n'ai pas choisis le plus simple (début de canicule dans le sud et culture hydro...)

 

Allez, bise à vous ! ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+17

 

Salut les copains !

Voici de la news de la croissance, pas très rapide certes. Mais entre mes soucis de chaleur avec la HPS et la puissance de mes 2X55 turbo néons de maintenant c'est pas de la formule 1 davb:

JOUR :

T°: 25/28 H: 45/60%

 

NUIT :

T°: 17/22 H: 50/70%

 

PH: 6.0 EC: 1.1

 

La famille

 

img6974tj4.jpg

 

Une Mazar

 

img6971lc6.jpg

 

Une White Widow

img6972rd6.jpg

 

(la colorimétrie n'est pas très juste, les feuilles sont moins jaune que sur ces aperçus

 

Dois-je virer les feuilles du bas qui ont été cramés par mon hps d'après vous ou c'est ok comme ca ?

 

Merci pour vos remarques, commentaires, encouragements

 

Bon 1er mai :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ne tinquiete pas pour tes petites poussent , je pense que tu devrais avoir un ph de 5.5 car je truove que 6 c'est trop élevé .

 

Sa va commencer a vraiment pousser dans pas trop longtemps .

 

Dois-je virer les feuilles du bas qui ont été cramés par mon hps d'après vous ou c'est ok comme ca

 

Non surtout pas , sinon tes plantes assimileront moin les lumens enfin ne coupe pas c'est mieux , meme si elles tirent vraiment la gueule ne coupe pas sa va les strésser plus que autre chose .

 

Sinon tu as commencé l'engrais ?

 

Cordialement hax .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+23

 

Salut les ami(e)s, salut haxxx & Lupo merci pour votre comm'

Oui, j'ai commencé l'engrais, par 1/2 doses, j'utilise la gamme hypro NL (recommandé par mon growshop). Je change la solution toute les semaines. j'engraisse progressivement, je compte monter l'EC a 1.6 d'ici la semaine prochaine.

 

JOUR :

T°: 25/27 H: 45/60%

 

NUIT :

T°: 17/22 H: 50/70%

 

PH: 6.0 EC: 1.3

 

Voici la famille :

 

img6975hy1.jpg

 

Voici une Mazar :

 

img6977zi0.jpg

 

Et une White W.

 

img6978sz5.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, les inter-noeuds sont très rapprochés, je vais avoir de beaux petits buissons; Ca tombe bien car je vais faire la flow sous MG200 avec faible pénétration. Les graines de chez DP sont vraiment de qualités car tt les plans sont casiment identiques.J'ai commencé à tricoté les feuilles et faire un 1/2 palissage pour écarter les pieds les uns des autres, car à 6 dans mon NFT c'est un peu limite je pense...

 

C'est chouette un JDC, c'est vraiment la que je vois que ca grandit comme il faut !

J'en suis au 3ème etage, le 4ème pointe le bout de son nez. Quant il sera développé, je compte couper l'apex et faire partir la famille en floraison (d'ici une semaine max.)

 

Merci de votre passage, et de vos éventuelles comm'

Et bon vote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

A sa commence a vraiment prendre forme j'adore :-)

 

Par contre pour ton passage en flo et pour ton taillage je pense que tu devrais attendre encore 1semaine et demi pour couper l'apex et apres celon comment les branches secondaires sont , tu passes en floraison .

 

Va faire un petit tour sur le guide du moricio (suppercropping) sont guides et parfait pour bien comprendre et beaucoup de cultivteur l'utilise .

 

hax , a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu a deja entre 26 et 28 degres avec des turbo neon alors meme si tu met une MG 250 ou 2x200 tu va arriver au meme temperature que la 250w hps voir meme plus avec les 2x200 et vi faut arreter de croire que ca chauffe pas les MG,la cuisine c,est pas un bon endroit pour faire pousser fais trop chaud,mon pote avec un peus pres la meme config que toi avec un extra plus petit en se moment il est entre 22 et 23 degres et ca monte a 26 lors de grosse chaleur,son placo est dans ca chambre fenetre ouverte et volet fermer toute la journnee @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola :)

 

Yep, merci pour le guide du suppercropping, c'est parfaitement expliqué. J'ai peur que ca grimpe, mais je vais suivre tes conseil Hax et attendre un poil, merci de ton conseil :)

 

Salut Gastounet, yep, possible que la cuisine ne soit pas le meilleur spot pour le placos, mais dans la chambre c'est hors de question niveau bruit, et dans le salon c'est bof bof. Et puis le placos est justement à coté d'une fenetre, volet fermé, avec une intra active collé au volet. Le souci c'est que je suis sur la cote d'azur et qu'il y fait deja très chaud (le pastis de ce midi m'a tapé la coquille,cong :))Bref, la température est haute car les néons sont a environ 5cm du haut des plants.

Donc, d'après toi, les MG (type smartlight210W) ne chauffent pas moins qu'une hps 250w ? c'est pas ce que j'ai cru lire par-ci par-la...Si je dois mettre la HPS en route pour la flo pendant juin et juillet ca va etre impossible de rester sous les 30°....:D

 

Bon dimanche à vous ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les MG chauffe moin que les hps mais genre avec une 210w tu va avoir 2 degres mini en plus par raport a tes turbo neon donc plus tu va prendre gros plus ca va monter et plus il faudra d extra donc au bout du compte autent garder la HPS c,est ca que je voulais dir @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastounet,

 

Merci pour tes explications, c'est très sympa.

Bon, j'ai essayé de remettre un coup la 250HPS dans le cooltube et avec le rvk plus fort. pour le moment c'est pas encore trop chaud, mais je risque d'avoir un souci a partir de l'été...;-)

Il faut que je me trouve un moyen de faire ma floraison sous la canicule du sud. Une HPS150W, tu penses que ca a un meilleur ratio chaleur/puissance qu'une MG200W ?

 

Merci ;-))

 

ps: ca à grave poussé dans le placos, pas le temps de mettre des tofs, demain surement ! ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.