1erjdc-hydro(nft)/mazar+ww/(turbonéons)=>flow j+34 !!!!!!


Messages recommandés

Salut !

 

J+25

 

Depuis hier, j'ai testé la chaleur avec la HPS250 cooltubé...bon ca va pour le moment niveau temperature (d'ailleurs, la T° se mesure a l'ombre sous les feuilles n'est-ce pas ?)

PH: 5.6

EC: 1.6

 

Nuit : T° 17/22 H: 60%

Jour : T° 24/28 H: 45%

 

 

J'ai engraissé plus fortement depuis aujourd'hui pour leur donner un coup de boost !

 

J'ai commencé le palissage comme vous pouvez le voir sur cette photo de famille :

 

img7332vx2.jpg

 

Je sais, on y voit rien :D, de plus près alors, une white W :)

 

img7336sx7.jpg

 

Et une Mazar pour la route :

 

img7340fv0.jpg

 

J'en suis donc au 4/5 ème étages. Les pousses latérales se développent plutôt bien je trouve. j'hésite à couper l'apex ou à faire du pincage...choix cornelien s'il en est ;-))

 

Je ne sais pas trop encore quand passer la famille en floraison. Je suis parti de graine normales, il va donc y avoir des males...difficile de prévoir ce que sera l'occupation du placos pour le moment.

Si vous avez des conseils à me donner, sur la floraison, la taille, la palisasge, n'hesitez pas !!! ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

A ba voila sa commence a bien pousser , pour moi je pense que tu devrais pallisser encore pendant une semaine histoire que les branches secondaires prennent de la hauteur .

 

Puis apres tu coupes l'apex tu attends une semaine et tu balance la floraison .

 

Car la il faut attendre pour que ton pallissage puis ton taillage servent a quelque chose .

 

Bonne pousse :-) hax ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay Hax !

 

Je commence a comprendre et a mieux appréhender l'évolution de la plante, et je pense que tu as tout a fait raison.

 

Pour ce qui est de mon éclairage de floraison, la HPS250 va etre difficilement gérable ces 2 prochains mois, j'ai donc passé commande d'une indoorsun 250W MG. Je sais ce que certains vont me dire, la hps c'est mieux...mais la hps ca sera a partir de septembre alors ;-))

 

Merci pour votre comm Patou et Hax ;-)) ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour ce qui est de mon éclairage de floraison' date=' la HPS250 va etre difficilement gérable ces 2 prochains mois, j'ai donc passé commande d'une indoorsun 250W MG. Je sais ce que certains vont me dire, la hps c'est mieux...mais la hps ca sera a partir de septembre alors ;-))

[/quote']

 

Mais non pour moi je trouve que les mg sa touche grave j'ai eu une petite exprérience et franchement sa va , surtout pour toi au niveau de la chaleur tu va comprendre vite fait :-)

 

Allé a plus tard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+29

 

Bonjour les copaings :)

Alors, des nouvelles du placard dans le coin droit de la cuisine ;-))

Tout va bien, RAS, ça pousse ^^

 

Par contre, retour au Turbonéons 2X55w, adieu la Hps qui chauffe tout l'immeuble ;-)) et en commande une MG Indoorsun 250w

 

T° : 26 (jours) / 21 (nuit)

H° : 55% (jours) / 65% (nuit)

 

PH : 5.8 / EC : 1.7

 

l'engraissage est bien supporté, aucune trace de carence ou d'excès. J'utilise la gamme HYPRO NL (A+B 5ml/l)+ enzymes + stimulant racines. La solution est changée toutes les semaines.

 

Techniquement, j'ai donc bien palissé mes 6 plants. Les tiges secondaires se développent très bien, c'est farpait ;-))

J'ai taillé l'apex de mes 3 white widow seulement, les 3 mazar sont moins hautes et très très dense en feuilles et tiges latérales.

 

Je vais certainement prendre qqes boutures pour peut être me sélectionner une petite mère pour la saison suivante :)

 

d'une manière générale, les white W. comme les mazar sont très compact, tronc solide, c'est du bon pied ca monsieur :supair:

 

Place au images :

 

img7438eq4.jpg

 

Je viens de me taper 20min de tricotage de feuilles pour dégager les tiges latérales ;)

 

img7441lh0.jpg

 

La plus belle White W. ;-)

 

img7439mo5.jpg

 

l'apex de sa copine de chambrée :

 

img7443nu8.jpg

 

et les cousines Mazar, palissage sans taille pour celles-ci donc :

 

img7440zd8.jpg

 

img7442gs0.jpg

 

Voila pour ce soir.

 

:kana_smyle:

 

Merci de votre passage sur mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo salut

 

jolie ta ptite plantation

bravo ca pousse bien...

dis je t ai envoyé un msg privé pour savoir

cmt tu avais fait avec ton brumatiseur?

une sorte de toiture sur le support.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hardbop

 

 

Bien jolie tes petites, le turbo néon sa dépote bien ^^

 

Essaie de faire des boutures , c' est bien pratique..

 

jte souhaite une bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+31

 

Merci tamaya et lupo.

 

Le turbo néons c'est vraiment pas mal ouais, peus de conso, aucune chaleur...par contre pour 6 plants je trouve que c'est vraiment le maximum...4 c'est mieux je pense pour avoir un développement vraiment uniforme.

 

Je vais prendre qqes boutures oui, merci du conseil :)

 

Pour le brumi j'avais bricolé un toit pour ma bassine Lupo ouais. Le souci est qu'il faut réussir a faire rentrer l'air du ventilo pour que la vapeur s'échappe sans laisser sortir les éclaboussures... j'avais reussi un compromis correct, mais je n'ai pas de photos de la bricole car j'ai viré le brumi, l'H° est suffisante sans (45/55%)

 

Bon, je compte passer en flo ces prochains jours pour que la récolte tombe pile avant mon départ en vacances (mi-juillet)

Les branches secondaires sont très bien developpées sur la white w, un peu moins sur la mazar (qui fait ce qu'elle veux de toute facons...-_-)

 

img7448zx5.jpg

 

Je vais faire un forcage du sexage (11/13) la première semaine pour virer les males au plus vite.

 

Conseil avant le passage en flo ???

vous etes les bienvenues chers weeders :))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;-))

 

ok, je savais pas, merci pour l'info. Ca parait logique en mm temps.

J'vais faire normal alors car j'ai de la place même si la mg n'a pas une super pénétration j'imagine (250w indoor sun)

 

a bientot ! -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

FLO + 34

 

Bonjour a tous,

 

Après déclaration des males, il me reste dans la boite 2 white et une mazar (seulement)

 

j'engraisse toujours avec la gamme hypro+enzyme+bioheaven

 

mg8989wp5.jpg

 

mg8988bk8.jpg

 

mg8990gl7.jpg

 

Voila, je suis autour de 2.0 en EC et toujours autour des 5.7 en Ph, temperature 27°, H. 50%

 

Question : je trouve que mes tetes ne gonflent pas du tout. Il ne me reste normalement que 3 ou 4 semaines avant la cuillète. Savez vous ce qui peut empecher les tetes de grossir ? est)ce normal qu'a plus d'un mois de flo j'en sois a ce stade la ?

 

Merci d'la visite :smile:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense que si les têtes elles ne grossissent pas plus pour flo +34 c'est certainement du au fait que tu n'as pas suffisament de Watts en éclairage...

 

Les MG n'ont pas la même pénétration que les HPS, fatalement çà se voit sur ta culture, tu n'as que 200 Watts, si tu peux mettre deux MG tu aura un rendrement supérieur très probablement, et niveau chaleur çà devrait pas trop bouger sinon à quelle distance mets tu la lampe ? Sur une MG tu peux quasiment coller les plantes "sous" le réflecteur, sinon j'ai une question à te poser : ils font quel hauteur tes pieds en ce moment ?

 

Bonne flo, tu as fais la moitiée du chemin déjà !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.