Brancher un thermostat sur un rvk


Messages recommandés

bonjour a tous

voila ma question est simple : j'ai acheté un thermostat chez casto pour le brancher sur mon rvk 385m3

 

j'ai deja fais tous les branchement du cool tube et extracteur et tous marche nickel . . . mais quand j'essaye de brancher le rvk sur le thermostat tous la baraque saute ca fait sauter les plomb loool ( mouuuuhhhhaaaaaaaaaaaa)

 

j'ai trouvé des branchement sur le net mais c pas tres concluant car il parle de 2 fil mais moi j'en ai 3 ( avec la terre )

 

voila la photo du thermostat

 

lien

 

 

801973gmh1.jpg

 

si quelqun si connait en éléctricité pck moi je suis une vraie bille :D

 

merci a tous et good day bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

mais quand j'essaye de brancher le rvk sur le thermostat tous la baraque saute ca fait sauter les plomb loool

:D Mooouhahahahahahahahahahahahahahaha ;)

 

Je parie que tu nous as branché neutre et phase sur l'interrupteur de ton thermostat donc quand ton thermostat commute ça fait un vieux court-circuit.

 

Sinon tu exagères un peu car avec le lien que tu as donné, j'ai vu en 2s. le lien vers la fiche technique PDF avec tous les schémas très explicites.

 

Pour t'aider quand même un minimum je te dirai juste que:

-Phase (ou Line) = Fil brun

-Neutre = Fil bleu

 

Bonne chance.

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous,

 

Je soulève un topics afin d'en créer un.

 

J'aurais voulu savoir, après pas mal de recherche : quelle est la différence entre un variateur et un thermostat ?

 

En effet, j'aimerai mettre un de ses deux appareil dans ma box ( 120*120*200 ) pour gérer la température, qui déclencherai mon RVK 125 A1 à une température indiqué.

 

Si quelqu'un à un lien ou une adresse pour en trouver un, car il y à pas mal de discussion sur ce sujet.

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'aurais voulu savoir, après pas mal de recherche : quelle est la différence entre un variateur et un thermostat ?

Le variateur te permet de régler le débit de ton extracteur, le thermostat est quant à lui un interrupteur qui se déclenche seulement en dessous (ou au dessus, selon les modèles il me semble) d'une température définie (le thermostat peut se brancher sur un chauffage, extra, ...)

 

Je ne suis pas sur que ce soit un bon raisonnement de vouloir brancher l'extra sur un thermostat, en effet l'extra ne sert pas seulement à évacuer l'air chaud mais aussi à renouveler l'air, qu'elle que soit la température dans le placard.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thermostat qui fait variateur en même temps ca existe ?

 

Genre tu règle une vitesse mini et quand ca chauffe trop il augmente un peu de débit d'air pour revenir la température voulue .

 

Quand le RVK ce stop complètement le cool tube lui accumule beaucoup de chaleur et est long a refroidir une fois la ventilation réenclenchée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.