Mise en out, mes plantes ont mauvaise mine


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

hier, à la vue de ce magnifique temps, j'ai décidé de transplanter mes pieds dans la foret, dans une zone bien exposée au soleil et un peu abritée du vent.

Depuis que je les sorti de leur pot pour les mettre en terre, elles font la tete, les feuilles tombent et la tige principale dessine des courbes,

j'ai pris des photos pour que vous puissiez m'éclairer si d'apres vous ça peut etre du à un excès d'eau.

Mon terreau avait un Ph environ 7 dans le bac, et pour transplanter j'ai utilisé un terreau différent, de Ph6.2, je précise que je n'utilise pas d'angrais.

Ensuite j'ai arrosé (le terreau etait déja humide),

j'y suis retourné aujourd'hui en esperant qu'elles se soient remises, mais ce n'est pas le cas, par contre j'ai pris qu'une seule plante en photo, vu que le cas s'applique à toutes:

 

La photo datant d'hier avant de transplanter

https://img240.imageshack.us/img240/3526/avantsv8.jpg

 

Puis la photo d'aujourd'hui apres 24h dans la foret

https://img355.imageshack.us/img355/1789/apressy7.jpg

 

Je suis désolé pour ne pas avoir mis de lien vers les images mais ne sachant pas faire, j'ai plus peur de mal faire.

J'espere n'avoir pas oublié de critères, mais en out, je vois pas trop ce qu'on peut dire.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir "rempoter" une plante faut l'arroser abondement, je suis encore novice mais tu peux toujours essayer.

 

Comment as-tu rempoté ta plante ? Est ce que tu lui a préparé le terrain ? en tout cas la terre autour d'elle n'a pas l'air assez tassée.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rempoté a cette hauteur n'est pas très bien et aussi tout dépend de la manière dont tu la fait car les plantes sont pas folles des rem-potage a l'arrache. Dis-nous en plus on pourrait raider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce que rempoter à cette hauteur n'est pas très bien ? trop grand ?

Les plantes etaient dans une jardinière, y'en avais 4, 2 grandes et 2 petites, j'ai délimité des carrés autour de chaque plante suivant leur taille, ensuite j'ai mis les plantes sans défaire les blocs de terre,

et j'ai tout mis dans le sol que j'ai préparé auparavant (j'ai creusé puis mis du terreau tout neuf), puis recouvert avec encore un peu de terreau

Pour finir j'ai arrosé suffisamenet, les plantes sont en plein soleil et maintenant quelques feuilles commencent a se replier sur elles-memes, j'ai peur.

PS: C'est la premiere fois que je plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moise

ça devrait aller elles devraient repartir. Pour ton prochain rempotage, tu dois arroser les 2 pots, celui ou ta plante se trouve et celui ou tu vas la rempoter.Tu rempotes en faisant attention aux racines et en les laissant a lair libre le moins longtemps. Ensuite tu arroses encore une fois. De cette façon, habituellement, les plantes n'ont aucun stress.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis retourné voir mes plants aujourd'hui et c'est encore pire qu'avant, j'ai l'impression que le soleil a brulé les feuilles, j'ai pris une photo qui montre très bien le problème : https://img250.imageshack.us/img250/2920/malenpointge4.jpg

 

Donc pensez vous que c'est a cause du soleil qui tape fort ces jours ci (sous néons elles avaient moins chaud et moins de lumière) et qu'il faudrait que je protège un peu du soleil ? voir les déplacer la ou il y en a peu ?

Merci et bonne soirée (nuit ?) à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu ce probleme avec du basilic (lol mes references bidons :lol: ) en fait a mon avis tes plantes ont été choquées par les uv ..donc oui, mets les a l ombre, le temps que ca reparte mieux, puis soleil progressif, c'est un peu le principe du choc thermique: tu mets un verre au congelateur puis dans l'eau bouillante: paf il éclate...J'espere que ca va repartir! salut mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si tes plantes n,étaient pas habituées, c,est normal.

j,ai lu un peu tout sur l,arrosage plus haut. quand on rempote, on noie bien le tout une fois planté( on peux bassiner la motte avant si elle est seche). la plante est exposée au rayons du soleil qui sont puissants, ne change rien, meme si des feuilles brulent, t,inquiette pas, ça repartira, ta plante va refaire des racines, puis repartir d,en haut. ne la déplace pas pour la stressée plus, le mal est fait, elles vont repartir tes plantes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici un extrait d'un guide;

 

Les déficiences en Magnésium (Mg) sont communes en extérieur et en intérieur que ce soit dans la terre ou dans des jardins hydroponiques en dépit de ce que vous avez pu entendre ou lire. Les symptômes de la déficience en Mg commencent au pied de la plante mais progressent souvent aussi vers les pousses croissantes.

 

La chlorose se développe sur les tissus entre les veines des feuilles. Les feuilles peuvent être jaunes à blanches avec un réseau de veines vertes. Une bonne indication est que les pointes des feuilles se courbent sévèrement et meurent, accompagnée par des tissus chlorotiques ou mourants entre les veines sur beaucoup des feuilles les plus basses. Pour distinguer la déficience en Mg des autres déficiences, notez que la situation est plus proéminente sur les feuilles les plus basses, et que la feuille entière est affectée. Une couleur pourpre se développe généralement sur les tiges et les pétioles.

 

C'est facile de corriger la déficience en Mg dans n'importe quelle situation avec des sels d'Epsom (MgSO4¥7H2O), qui sont disponibles dans les supermarchés et les pharmacies. Ajoutez la moitié d'une cuillère à café de sels d'Epsom à chaque litre d'eau et arrosez comme d'habitude. Vaporisez les faces inférieures des feuilles sur les plantes affectées dans la même concentration, et vous devriez voir une amélioration en environ 4 jours, ou les pousses du haut retrouvent une couleur verte. Toute nouvelle croissance doit être normale et robuste. Continuez des applications jusqu'à ce qu'aucun nouveau symptôme n'apparaisse sur aucune plante. Par la suite, une application toutes les deux semaines doit être suffisante pour les plantes jusqu'à la floraison. (Voir "la déficience en Fe" ci-dessous pour plus d'information).

 

Des concentrations élevées de Ca ou de Cl peuvent interférer avec l'absorption de Mg.(CA = Calcium, CL ??)

 

J'avais remarqué sur la photo AVANT transplantation que les veines étaient plus vertes que la feuille. A toi de juger maintenant si tu crois que ton problème vient de la.A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Forze a dit plus bas qu'elles étaient trop grandes pour être rempotées, d'apres vous, quelles taille la plante doit elle faire pour un rempotage optimal?(je pensais rempoter les miennes en pleine nature apres 1 moi ,1/2 moi de serre).erreur?? :-?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Trop grandes? pas du tout, tu peux rempoter quand tu veux,quelque soit la grandeur, elle appréciera toujours d'être en pleine terre, tant qu'elle n'a pas commencé a fleurir!

par contre, ne pas hésiter à la tailler quand elle est en pot: elle ne sera que plus robuste et puis ça fera des boutures...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.