Mh 400w & hps 250w sous les tropiques - ouf ca chauffe dur !!


Messages recommandés

Hello la CannaWeed Family,

 

Tout d'abord je tiens à remercier tous les admins, modos, newsers et bien sur les membres, qui font de ce site une véritable mine d'or de connaissance.

 

En résumé, j'habite un DOM de l'Océan Indien, cannabiculteur depuis plus de 10 ans en Out, vu la tournure des évenements, je me lance dans une culture Indoor afin de cultiver à l'abrit des regards indiscrets, sans m'exposer à des risques de vols...

 

J'ai à ma disposition une Cave, enfin débarat pour m'exercer.

Comme vous lisez dans le titre, mon probleme est la temperature élevée, j'habite la région la plus chaude et sèche de l'île.

 

Actuelement la température de la cave oscille en 27° et 28° constant, même la nuit.

Conscient de cette température élevée, je suis partis sur une 250W Hps pour la croissance, je pensais faire la flo en Out vu que les conditions s'y prêtes toute l'année.

 

Je me suis direct lancé dans un CoolTube HomeMade en me basant sur les nombreux tutaux du site.

 

Voici donc ma config :

 

- Lampe HPS 250W +

- Cooltube maison (Extraction 200m3/h, intraction ventilo de PC, Vitre 4mm de 40cm x 35cm, reflecteur 40cm x 35cm; gaine allu qui ballance la chaleur en hauteur (2m50 de plafond)

- Ventillo "Cyclone de sol" énorme sur les plants et lampe

- Hydro excellente (cave) 60%/jour & 70%/nuit

- PH ajusté 6,2

 

Le cooltube fait son travail, qu'il soit à 10cm ou 40cm de mes plants, il ne rajoute q'un seul degrée à la température ambiante de la cave.

 

Mais voilà c'est le degrée de trop, je dépasse les 29°de jour et la nuit 27°/28° minimum.

 

Résultat certaine variétées ne pousse pas style la Nothern Light, plants fins vert pale, tiges violettes et petites feuilles.

En revanche dans les même conditions, une variété de Skunk inconnue, lancé à partir de clones poussent de plus d 1cm par jour c'est la folie, couleur vert foncé, tiges vertes et feuilles énormes ???

 

Je suis un peu deconcerté, je regrette vraiment de ne pas etre partis sur une MG 300W...:lol: Financièrement je n'ai pas les moyens d'installer une clim, et même si je les avais la cave se prète difficlement à cette installation.

 

Questions :

 

- Certaines variétées supportent t'elles mieux la chaleur (style zamal) mais qui poussent en Indoor ?

 

- Pourquoi en indoor à partir de 28° certains plants cessent leur croissance, alors qu'en OUT ca pousse de folie même sous 40° à l'ombre avec une Hygro inférieur à 50% ???

 

- J'ai lu la solution du CO² qui permettait de supporter des temp° jusqu'à 32°, je met des pastilles dans mon eau mais je n'ai pas l'impression que ca change quoique ce soit, l'apport de CO² serieux c'est couteux ???

 

Je suis à deux doigts de tout laisser tombé, pourtant je suis plutot du genre persévérant, mais je crois que c'est peine perdue.

 

Je n'ai pas la patience d'attendre l'hiver ici, pour gagner 2/3° (juin/juillet)!! Dans 3 mois rebelotte, je cherche une solution pour cultiver toute l'année sous les tropiques avec des températures élevées.

 

Voilà dsl pour le pavet, je comprendrai qu'il n'y ai pas trop de réponses car peu de solutions, mais merci quand même et longue continuation à ce super site !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aborde même pas le sujet de ma MH 400W, même colltubé j'atteint trés vite 35° dans ma Cave :lol:

 

Par contre j'ai fabriqué un placos pour pieds mère, avec une lampe toujours HomeMade de 6 x néons coolwhite de 18W avec une bonne extractions et la je ne dépasse pas les 28°

 

Mais bon la croissance sous néons, pfff autant se tirer une balle, je préfère encore mettre mes plants en Out quite à prendre le risque de me les faire voler !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour te dire qu'ajouter des pastilles de "CO2" dans ton eau n'a aucune utilité...

 

Ce sont les feuilles qui absorbent le CO2...

 

Par contre, c'est sur que l'ajout de CO2 pourrait etre une bonne solution pour cultiver à de telles temperatures...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sir_galahad pour ta réponse, tu apportes un peu d'eau à mon moulin !!!

 

J'imagine que la solution d'apport de CO² dois se faire avec le systeme à cartouche ?

 

Mais alors les pastilles de CO² ca sert à quoi au juste ?? Le type du GrowShop me disait que lors de l'arrosage et si on brumise, il y aurait diffusion de Co² par évaporation ??

 

Info ou Intox pour me vendre ses pastilles pour 100litres d'eau, pas du tout pratique en plus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites