Eclairage par le bas (neon)?


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai 2 néons 36 W 120 cm (croissance) qui sont suspendu au dessus des plantes et je vais en acheter un ou deux autres mais vu mon installation je ne peux plus les suspendre au dessus de mes plantes.

 

Est ce que si je les pose simplement par terre et que j'éclaire les plantes d'en dessous cela peut fonctionner et être utile pour la croissance de mes plantes, ou ne servir à rien ou être mauvais pour les plantes?

 

Sinon, je pense qu'il faudra que je les mettent debout ce qui n'est peut être pas une mauvaise solution aussi, dans ce cas je n'aurai pas besoin d'acheter des 120 cm.

 

Que la floraison soit avec toi!!

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

Est ce que si je les pose simplement par terre et que j'éclaire les plantes d'en dessous cela peut fonctionner et être utile pour la croissance de mes plantes' date=' ou ne servir à rien ou être mauvais pour les plantes?[/quote']Mauvais comme le dit jeannoublie --> risque de dé-réglage du phototropisme.

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info!!

 

Il va falloir que je me chauffe les méninges pour voir comment les installer.

 

Mais bon, c'est ça qui est marrant aussi, faire du bricolage pour que son installation fonctionne le mieux possible et que ses plantes se développe dans les meilleures conditions.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites