Comment atténuer l'odeur???


Messages recommandés

Salut tous le monde,

Je fais mes plantations en extérieur, style en serre, et, j'aurais voulu savoir s'il existait des plantes à fortes odeur qui pourrait atténuer l'odeur des pieds? J'ai lu sur un autre forum que la menthe ça marchait pas du tout...

Des idées????

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis style en serre...

explication: j'ai préparé mon terrain, et, autour jcompte mettre des panneaux, et, au dessus en guise de toit du plastique transparent + peut etre du grillage ossi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas trop expert la dedans, mais les plantes type herbes de provence sentent pas mal

Tu peux essayer de la lavande par exemple.

 

 

Je suis aussi preneur d'autres idées de plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la lavande par exemple mais est-ce que tu crois que ça sera a c for, car, les pieds en pleine floraison tu les sens de loin koi lol, ou sinon javé pensé a mettre sur lun des pano des fleurs grimpantes (le pano ki donera coté voisin ptite precision) lol enfin je c pa tro.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je fais pousser ds un patio pas fermé au niveau du toit et cela pue. A l'anniversaire de ma fille, le mec qui installait le chateau gonflable qui se trouvait a quinze metres de la ou je fais pousser me l'a fait remarquer.Si tu as une astuce , viens me voir , car cela commence a etre problématik chez moi, tant au niveau dernieres semaines qu'au niveau sechage ds le garage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les plantes genres chèvrefeuille, lavande, rosier..peuvent être une solution, par contre, ça ne masquera jamais totalement l'odeur si tu as une plante genre skunk...

Certaines variétés sentent très fort et d'autres presque pas : a toi de choisir les bonnes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je viens ajouter mon grain de sable car je vais probablement parvenir à une situation ambarassante moi aussi... Je plante sur mon balcon avec les voisins du dessus (+ ou - 4 mètres), du dessous, pas sur les cotés c'est déjà ça...

 

Savez vous si les ionisateurs sont aussi efficaces en exterieur qu'en interieur? et pourraient ils m'éviter une descente chez moi à l'initiative de mes voisins?

 

Merci à tous.

 

Ah oui et aussi, je vie dans le sud de chez sud à Toulon et d'aprés ce qu'on me dit sur les odeurs dégagées par les pieds surtout en floraison, d'aprés moi, même une foret de lavande ne suffirait pas à masquer l'odeur. Désolé de vous décevoir :-P

 

En tout cas c'est pas à moi qu'elle derangera l'odeur ^^ je me parfumerais avec si je pouvais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Savez vous si les ionisateurs sont aussi efficaces en exterieur qu'en interieur? et pourraient ils m'éviter une descente chez moi à l'initiative de mes voisins?

Forcement que non comment veux tu faire, il y aura forcement du vent, c'est comme si tu met un radiateur dehors.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.