Est-ce un bon mélange de terre?


Messages recommandés

Salut à tous!!

Je voudrais savoir si ce mélange est bien 30%tourbe de sphaigne 45%terreau 5% perlite et 20% compost!!

Cette été je vais planter dans des sacs(30l)en fesant des trous dans le fond pour laisser le surplus d'eau s'échapper!! Remplir 30 sacs de 30l sa revien cher avec de la promix donc je voulais savoir si mon mélange est un bon compromis??

Quels compost serais le mieu sans qu'il attire les animaux sauvages??

 

P.S Je les mets dans des sacs car je vais planter dans des ballots de pneus donc aucune terre!!

 

 

Merci de vos réponse!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Je vais empiller 3 ou 4 pneus et je vais mettre le sac à l'interieur comme sa le sacs vas garder sa forme!!!

Je sais pas si tu comprend?Meme si mes explications sont pas clair!!

Pour le compost quelle serais le meilleur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le compost c'est autre chose, par contre le mélange idéal selon jean pierre galland c'est:

 

-40% de terreau PH 7.0,

-40% de sable,

-10% d'or brun ou de fumier

-10% d'engrais de ver.

 

A+

 

PS: n'oublie pas les billes d'argile en fond pour faciliter le drainage et de refermer les sacs au dessus (au niveau du pied) pour éviter l'évaporation..C'est une bonne idée cependant je me demande si la température ne va pas augmenter énormément à l'intérieur de tes pneus noirs...à moins que tu les places dans dess buissons à l'ombre (les pneus), ça serait mieux je pense.

 

Edit: pour moi le plus cool c'est de planter dans une petite poubelle a roulette, comme ça tu déplaces ton pieds quand il le faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Little_Big_Bud en dessous de mes sacs il vas y avoir environ 3-4 metres de pneus!!mais je crois que 30 l sa vas etre correct à cause(au Québec à cause de nos température à la merde)je vais les planter seulement au début ou mi juin donc seulement 2 mois de croissance!!!Je vous envi de pouvoir planter mi ou fin avril mais nous sa fait une semaine qu'iln'y a plus de neige!!!

 

 

L'endroit ou je vais planter ce sont des ballots de pneus d'Environ 6-7 metres mais l'interieur est environ 3 meteres plus bas que le contour!!!

Je pense pas avoir de problème avec la température c'est pas mal venteu et L'endroit ou je vais

faire mon spot il vas y avoir une bache bleu pour ramasser l'eau de pluie et vas moin attirer la chaleur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites