Verif tamponage


Invité

Messages recommandés

salut a tout

voila j ai lu tout se qui il avait a lire sur le tamponage mais j ai encore quelque doute alors j posse mes question ici

 

-on dit que les billes doivent etre tamponé et le ph doit resté stable une journé j arive en metant ma solution de tamponage a 5,6 a la retrouvé a 6,2 24h plus tard es ce sufissant je pense mais on ne sait jamais je prefere demandé

 

-j ai lu quelque par que le tamponage consistai a un echange d ions entre la solution et les billes mon grow shop ma dit que s etait l assimilation d une solution a 5,8 mais sa me parait bizar il me dit de les faire secher apres

 

-j ai refait une lavage au cas ou (une 20aine de min) dans ma douche es se que sa risque de niquer mon tamponage?

 

- doit je faire seché mes billes comme le dit mon growshop ?

 

-certaine billes de mes sac sont cassé doit je les utilisé

 

MERCI A vous de me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vais te rapporter mon expérience passée en bille d'argile.

 

-Apres un bon rinçage (une vingtaine de minute c'est suffisant je pense, si tu prend bien soin de remuer en permanence les billes dans ta passoire ou ton tamis)

 

Il faut que l'eau qui en coule soit bien claire et pas souillée

 

Parenthése: evite de faire ca dans ta douche, va plutot dehors....

Sinon c'est du dans du Destop qu'il te faudras bientot investir

 

-Les billes cassées et gros morceaux de billes ne sont pas un probleme, tant qu'il ne peuvent pas passer dans les trous du fond du bac. Attention quand meme a avoir des trous de la bonne taille si c'est un systeme fait-maison (7mm me parait bien)

 

Elimine en revanche à l'aide d'un tamis tous ce qui est trop petit.

 

-Le tamponage, c'est comme pour les cubes.

48h c'est pas un minimum, tous ce qui compte, c'est que le Ph se stabilise bien.mais ca prend souvent au moins 2 jours, donc je te conseille de les laisser au moins cette période la.

 

-Si tu rince ensuite tes billes une nouvelle fois avec l'eau courante (donc Ph +/- 7 et 0 Nutrients) tu niques ton tamponnage (ca parait logique...) et donc, t'es repartis pour 48H...

 

-En ce qui concerne le sechage des billes apres tamponnage, je vois pas trop l'intéret....

 

(Avec des cubes de laine de roche (type ceux de 7,5) , c'est clair qu'il faut un minimum les essorer avant de les utiliser (ca retient un max) ), mais vu qu'apres tamponnage, tu mets les billes dans ton systeme (et les plantes avec) avec la meme solution de tamponnage, tu vas tout de suite mettre en route, donc les mouiller.....

Donc pas de sechage (enfin c'est ce que j'en pense)

 

Moi , mon avis c'est que tous les vendeurs font l'éloge de tel ou tel produit, mais que finalement ça se contredit tous le temps et j'en arrive meme à me demander si certains ont autant d'expérience qu'ils peuvent le dire...

 

Fis toi plutot à l'expérience des cannaweedeurs, qui relatent les faits tels qu'ils les voient sans chercher à se faire mousser...

 

J'espere avoir pu t'eclairer.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ses s que je pensatait oui je prefere me fier a cannaweed j ai foiré ma premiere recolte car il m avait dit de suivre les conseil de ma game d engrai 1/2 pour les petite plantes

alors que j aurai du commencé juste avec du complement racinaire

et il ne m avait pas parlé de tamponage juste de rincage donc un ph vraiment instable

 

ses good alors pour le tamponage voila 5 j que sa dure

 

j te remercie pour tes reponce bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta question, juls78, je me posais exactement la meme ...mes billes sont tamponnées depuis plus de 15 jours et en attente d'utilisation, faute de temps pour finir le placard (saloperie de taf!) . je me disais qu'elles avaient eu le temps de prendre la poussiere et j'étais prêt à les mettre sous la douche...ouf!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.