L'eau de ville de montpellier


Messages recommandés

Salut

 

Je suis pas a montpelier mais je sais que la compagnie des eaux est tenue de te donner sur demande toutes les infos et analyses relatives a la qualité de l'eau qu'il te vendent.

Apres ta plus qu'a comparé avec l'eau idéal pour la culture.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va a la mairie et tu demande l'analyse d'eau compléte.

 

C'est gratuit et ils sont obligé de te la donner.

 

Concernant l'hydroponie moi je suis a Bzs donc pas trés loin et franchement j'ai aucun soucis avec l'eau de ville a part peut etre le fait qu'elle soit trop calcaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin,

Nous sommes mon colloc et moi également sur montpellier et nous nous posions aussi des questions sur cette eau.

A part te dire que l'ec de l'eau de notre bonne ville est de 0.7 et qu'elle est tres calcaire je ne sais pas.

Nous disposons aussi d'un système NFT. notre EC à j+7 est de 1.7 (donc 1.70 -0.7= 1 angrais atami B'cuzz).

Si tu as des infos sur l'eau : quelle sont les éléments que la plante utilise...) nous sommes preneurs.

Merci de nous tenir au courant :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés fois y'a des coincidences absolument incroyable.

 

Non Seulement j'habite Montpellier, mais aujourd'hui avec un pote qui de lance dans la culture on a fait quelques tests sur l'eau du robinet.

 

Donc effectivement, eau extremement dure (attention à l'encrassage par le calcaire de la pompe), pH 7.2, EC 0.75.

 

En ce qui me concerne je suis en hydro et j'ai préféré investir dans un osmoseur, mais jusqu'à présent j'allais acheter l'eau osmosée à Jardiland (5cts/L), mais en milieu de floraison ça m'obligeait à aller chercher 40L par semaine, d'où l'investissement.

 

Perso je te déconseille de faire un système NFT uniquement avec l'eau de ville, au pire coupe la avec de l'eau osmosée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop,

Ben ca y est, ce matin on est allé acheter de l'eau déminéralisée que l'on a mélangé avec 1/3 d'eau du robinet pour obtenir une ec de départ de 0.22 pour passer à 1.20 avec les engrais:-). Sinon on va bientot poster notre jdc (ce soir ou demain)...

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Merci pour ces nombreuses réponses!

 

Alors en ce qui me concerne mes boutures (100% eau Montpellier) se portent à merveille.

Intégration en GroTank prévue jeudi 26

 

Perso moi l'eau sort du robinet à 0,6 d'EC et 6,9 de Ph.

Elle est tres calcaire

Mais calcaire = calcium nan?

 

J'espere que tous se passera bien pour vous tous et pour moi.

 

Par contre obdo ATTENTION à ne pas choquer les plantes en changeant la compo de la soupe souvent (je veux dire par là qu'il te faut eviter d'alterner entre eau du robinet pure et eau coupée à la déminéralisée).

Si tu adopte un régime, conserve le jusqu'au bout (enfin c'est ce que je pense, afin d'eviter un max les chocs, surtout si tu pars de boutures...)

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.