tiges rouges/violettes ???


Messages recommandés

lu a tous

j aimerais savoir si il est normal que les tiges de mes feuilles soient devenues limite violettes depuis que je suis passé en flo ca va faire bientot un mois. pourtant pas d autres signes de carrences??? seule une hygrométrie de 40-45%

variété cultivée northern light, hps 400,

dose d engrais trop faible???

vos avis sur la question...

si d autres ont ce phénomène...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah environ 18°c durant la nuit au niveau des tetes.

et ouais je sais bien que les purple tirent leur nom du fait de cette couleur mais moi j ai une NL pas une purple :-o

ps t as jamais eu ce phénomène??

qd tu dis température c est le "froid" ou " l amplitude thermique" qui peu amener ce phénomène?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que ça dépendais des variétés, je ne pensais pas à la purple (dont la couleur vient des buds), mais j'ai lu que c'était un phénomène normal et plus ou moins développé en fonction des variétés.

Moi j'ai eu le même phénomène sur mes white widow, à cause du froid relatif la nuit. Enfin c'est pas trés problématique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

k si c est l engrais qui manquait je ferais l essais avec 10% en plus pour voir

car j ai rodé mon pied mere(commencé en aout) est cache plus clair que la bouture qui n as qu 1 mois et demie bon le terreau contient plus de tourbe ca joue ptetre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

hier je suis allé roder plus en détail et j ai remarqué que les tiges du haut n étaient pas violettes (jeunes tiges) j ai l impression que c est en s allongeant qu elles prennent cette teinte violette...

si c était une carrence mes longues tiges du bas devraient aussi virées(bien que vertes a l origine) non???

il se pourrait dc que se soit une réaction du a la photopériode...

Si certains ont eu ce phénomène sur de la NL ou autre variété... dites moi si vs avez trouvé d ou ca venait si c est une carrence merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant cette histoire.

 

j'ai commencé a bien regarder bien les branches.. il y a en a donc de deux types, les "fan leaves" grande et qui ne developperont pas de feuilles.. elles sont grandes et leurs fonction est de recueillir l'énergie solaire , les petites qui sont des branches qui naissent ds un second temps et qui elles, produisent des fleurs lors de la flo..ces dernières branches sont éclatées sur toutes leurs longueur par de nouvelles ramifications naissantes au contraire des grandes.

Comme on parle ici des problèmes de tiges rouge violette, moi , j'ai commencé a remarquer que toutes mes feuilles bousillée étaient les grandes les panneaux solaires on va dire, et que les tiges de ces meme feuilles étaient de cette couleurs, au contraire des autres (celle qui font des fleurs) qui sont toutes bien vertes.

ce n'est pas un problème d'étage mais de type de branche d'après mes observations puisque meme les nouveaux panneaux solaires súpérieure sont comme ca alors que les branches à fleurs du bas elle sont bien vertes.

 

bon voilà , j'espere que qq'un à une idee à propos de ca.. moi de ce fait, j'associe forcement mon problème de feuille à la tige rouge

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.