[JDC OUT.guerilla] [papaya,durban,jock,euforia;O.B][SPOT1&2]Maj 08.05


Messages recommandés

Bonsoir les cannabiculteurs!!

 

J'ouvre enfin ce jdc d' exterieur.

 

Pour l' instant seulement 3 boutures sont en pleine terre.(Une papaya; une Orange bud et une Jock Horror)

 

Le spot se situe chez un ami qui me prete un peu de sa place.

Seul problème c' est de l' argile rougeâtre pure et dure. ^^Heureusement c' est pas la premiere fois que ce spot sert, et ya toujours eu du résultat avec beaucoup moins de soins que pour cette année.

 

Les Pitounes on étaient mises dans un trou rempli de plagron growmix pour faciliter l' enracinement, avec un bon arrosage au Rootjuice.

 

Concernant les bestioles, les limaces aiment bien l endroit, pour cela on a disposer des verres entteré au ras du sol rempli de biere, la peche est plus que fructueuse et aucun dégat pour l' instant.. c est juste que sa va revenir chere en binouze a force :-P

 

Aprés environ 2 mois de croissance en IN sous envirolite et 8 jours en terre voila le résultat:

 

L'orange bud & la papaya

b4eec1.jpg

 

La papaya

0a1b73.jpg

 

L'orange bud

a6aa4.jpg

 

La Jock Horror a 5 mètres des autres dans une pente

9e6a9.jpg

cfd1ae.jpg

 

La pauvre a pris un ptit coup de chaud (enfin me semble?)Les pales des feuilles sont un peu recourbé vers le haut.J' aimerai bien vos avis svp.

 

Quelques photos de l' endroit =)Avec le spot droit devant dans les fourets^^

51040.jpg

 

La vue plein Nord

e16b85.jpg

 

On voit la ptite cime de la Jock en bas de la foto c ' etait pour montrer la végétation autour :davb:

118dfc.jpg

 

La papaya et O.B on exposition plein soleil de 12h a 19h

La jock de 09h a 17h voila^^

 

En espérant qu' elle se remette de son coup de chaud si c' est bien ça, et que sa pousse bien d' ici la prochaine Maj.

 

D' ici le week end prochain viendront s' ajouter une bonne 12aines de boutures à un autre endroit totalement différent.

 

Sur ceux lachez les commentaires, conseils, critiques questions, etc...

 

Bonne culture a tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo tamaya, alors encore dans la papaya, tu varies la méthode c'est bien :-P

 

Perso je connais pas trop l'out donc voila mais bon, perso je les trouves deja tout beau les petits pieds plein de branches...

 

Bonne continuation, comme d'hab :davb:

 

Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo l' ami Bulizarre sa faisait une paye :davb:

 

Oué la papaya quand on aime c est dur de s en passer =)

 

Sinon passe voir d ici la fin du week end prochain je rajoute une fournée d une douzaine de boutures dans mon spot principal.Je mise surtout la dessus pour etre caller a l année , en espérant que sa se passera bien :-P

 

 

merki d' etre passer sa fait plaizir:)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut deja merci d'etre passer sur mon JDC

T'es boutures son bien jolie j'avoue :-P

Je vais en faire bientot pour savoir le sexe avant la flo ...

Et pour avoir d'autre pied.

Voila j'irait voir ton JDC de temp en temp

Merci pour la biére a la place de lanti limace javais deja entendu mais jamais esayer a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep coucou Sim&Fran

 

Merci aussi a toi d' etre passer ici :davb:

 

Pour la biere cest clair que sa marche bien, de plus c est tt naturel et les limaces et autre insectes (des sortes de petits scarabée dorée et des sorte de milles pattes bizaroides..) se prennent bien au piege.

 

C' est juste assez degueu de nettoyer tout sa de temps en temps :-P

 

Aller a la prochaine ;-)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Swazy =)

 

 

Merci d' etre passer par la sa fait plaisir=), en effet va falloir etre patient, mais sa vaut le coup héhé!

 

Je fait la prochaine MAJ vendredi soir.

 

Samedi dès que le jour se lève mise en terre de 13 autre boutures dans le spot principal sa va etre du lourd travail, mais bon on a récolté mes "2 locale" d inter, toper des Blunt, sa va etre la bonne journée, le tout en photo , pour votre plus grand plaisir =)

 

Merci de vos encouragements a la prochaine

 

Au passage si quelqu' un pourrait me confirmer ce qui arrive a ma jock horror, meme si c est pas trés flagrant sur la photo, je vous en serez trés reconnaissant, ty ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tamaya,

 

content de voir que tes petites plantes sont aussi bien avancées.

Je suis aussi un adepte de la bière anti-limaces et en effet, à la longue ça peut revenir cher, c'est pourquoi je m'acharne à trouver la bière la moins cher du monde ( genre chez lidl ou aldi). Je suis aussi d'accord que les pots son super crado a vider ( une espece de pate de limace gluante...mmmm).

 

Concernant ta jack, difficile de voir sur la photo....Si tu est sur qu'il n'y a pas de problèmes d'insectes, regarde du côté des fiches de carences.....ou peut être un pbm de ph de la terre à cet endroit la ????

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHalut kirchoff

 

Oui c est sur pour les limaces on va pas leur mettre de la despe en pluch :P

 

Sinon concernant la Jock aucune trace de bebete suspecte , ni carence et probleme de Ph donc je pense vraiment au coup de chaud, ce qui a pour effet de le décoloré legerement vers claire, et le replis des bords des pales vers le haut , rien de bien grave je pense , c etait une bouture cotaud je pense que sa repartira, et si au pire des cas elle dead je la remplacerai par une autre bouture ;-)

 

 

Voila merci de ton passage l' ami a bientot

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était une fois,un matin de printemps,

702e.jpg

 

11 boutures qui guettaient les premiers rayons du soleil...

d01016.jpg

 

et un blunt a 07h00 pour se mettre en conditions

822a59.jpg

 

On a débuté les travaux vers 08h00, le temps d' amener tout le bric à brac sur place,

 

Donc sa donne :

 

DurbanPoison (1ier plan) et jock horror

f752cd.jpg

 

Une papaya

eb5a87.jpg

 

Une euforia

090cd.jpg

 

une autre Euforia

dc03df.jpg

 

Papaya

82e320.jpg

 

Papaya

bc810.jpg

 

Papaya

e512fc.jpg

 

Papaya

5e7b99.jpg

 

Durban Poison

d4586.jpg

 

Papaya

 

bba8d0.jpg

 

Voila j' ai pas mis les photo de toutes mais ya presque tout :davb:

 

Donc voila pour la mise en terre de ce qui est désormais mon spot principal!

 

Comme disposition prise, on a mis des culs de bouteille entérrés au ras du sol et rempli de bierre pour les limaces!

Marquage du territoire a l urine :fem:

 

Lors des prochains passages on mettra des bouts de t-shirt bien imprégnés d' odeur pour faire répulsif.

 

Chaque boutures a était mise dans un trou creusé rempli d' un mélange de Plagron growmix / terreau universel ph 6.5 / terre du spot (un peu équivalent au terreau de bruyère).

 

Sinon gros arrosage au rootjuice 2ml/l pour un bon enracinement.

 

Et une expo au soleil digne de se nom environ 7h à 8h par jours.

 

Je vous tiendrez au courant assez souvent pour cette partie.

 

Mise a jours du spot2 en suivant=)

 

N' hésitez pas a laisser une trace de votre passage par ici..

 

Bonne journée a tous & toutes

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj Spot 2 du 27.04

 

Je vais pas faire dans les détails (trop fatigué de l' instal du spot1 :davb:)

Donc je suis passé chez mon poto hier, et la papaya et l' OB se portent a merveille, cependant la Jock Horror a toujours son problème qui m' inquiète un peu.

 

Au début je pensais à un coup de chaud, mais mon poto ma dis qu en rajoutant des pieds dans le coin il a trouver des galeries assez grosses(faites par une sorte de gros vers) qui pourrait peu etre expliquer ce phénomène.

Donc si quelqu' un a une idée, je vous montre les photos et suis pret à faire un complément d' information si vous ne avez besoin.

 

Les photos son pas mal explicites

 

9830b.jpg

 

e8ed.jpg

 

Voila les 2 championnes :fem:

 

La papaya

f7490e.jpg

 

L'orange bud

d632b4.jpg

 

Fini pour les photo, j'essairai d' en refaire quelqu' unes le week end prochain si vous aimez :)

 

Aller le travail n' est pas fini je go prendre les photo de la partie flo a la maison, je vous mettrais sa se soir =)

 

Comme d' habitude n' hésitez pas a poster, ça fait plaisir!

 

Bonne culture

 

PEACE ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

des galeries assez grosses(faites par une sorte de gros vers) qui pourrait peu etre expliquer ce phénomène.

T'entend quoi par gallerie? (diamètre, ....) parce que des vers c'est bon pour la terre et donc pour ta plante.

 

Je pencherais bien pour une carence, on voit pas très bien sur la photo mais il me semble voir des tâches de décoloration et les feuilles qui se dressent non?

 

Si tu pouvais prendre des photos précise avec une description de l'évolution (est-ce que ça commence par les bas ou le haut, couleur des tâches, nécroses?,....) on pourait te dire quoi!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jimmysplif

 

Tout d'abord merci de ton passage et de t' interesser a mon problème.

 

Je vais donc essayer de te répondre au mieux:

 

En ce qui concerne les galeries, c' est pas du vers de terre, le diamètre du trou fait environ 3 à 4 cm, et jusqu' à présent impossible de voir la "bébète".En tout cas elle dois etre super bizarre, car elle creuse dans une argile rouge compacté a mort , le tout bien mélanger avec des gros pavés!

C' est sur elle doit en chier moins que moi pour creuser ^^

 

Aprés niveau apparition des symptomes, la plante était en pleine forme lors de la mise en terre.

Aprés 5 jours où il y avait de grosses chaleurs, les apex sont devenues plus clair que la base du plant, et les feuilles les plus hautes ont les pales recroquevillés vers le haut.

Ensuite les symptomes ont continué de haut en bas (pour la décoloration et le recroquevillement).

Aucune nécroses ni "tache de couleur" autre que expliqué plus haut :-P

Sinon pour une photo plus claire je prendrais sa la semaine prochaine, on me prete l' apn 1x par semaine, mais promis je ferai de bonnes photos, la j' ai pas trop pu, j' ai pris sa entre 2 averses j' ai pas eu trop le temps^^

 

Peu etre qu une dose d' angrais de grow lui redonnerai un peu de couleurs, je ferais sa la prochaine fois que j y passe ;-)

 

Voila, en attendant tes éclaircissements,

 

Bonne culture a tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ces deja des bonnes groses galeries pour un vers, tu penserai pas plutot a une espece de rongeur ?

 

concernant la geule de ta jack, je pense que si c'était du a une bestiole, pour que ça aille affecté toute la plante de cette façon il aurai donc du s'attaquer au racine .. mais elle aurait pas cette tete la

 

moi j'dirai plutot que sa devrai etre une carrence ou une maladie, VA TOUJOURS VOIR ICI

 

sinon bonne continuation, t'en a plein elles sont pas mal du tout, la belle vie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Oniraunote

 

Merki de ton passage,

Je pense pour la jock que c' est plus un problème d' acclimatation lié a la variété, j' ai exactement les meme symtome sur la jock mise au Spot 1, rien de bien grave je pense.

 

Sinon le temps est pourrie il pleut et vente, j irai voir demain si ya du dégat^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème c'est peut-être du à une carence provoqué par le rémpotage (surtout si tu engraissais avant et plus maintenant). Pour les trous c'est surement un rongeur genre souris, rats ... Faut voir le site mais à mon avis c'est de ça qui s'agit. Tu ne les verra surement pas de toute façon.

Si t'as peur pour tes plants engraissent les!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour tout le monde,

 

PEtite maj écrite:

 

Je viens de me rendre au spot 1 voir les 11 boutures qui ont pris une semaine de temps pourries dans les dents (pluie, vent),et la plupart se portent bien!

 

Seul problème, quelques squateuse du genre araignés, (assez grosse visible a l oeil nut sans difficulté et de couleur assez claire, surement l' arraigné tipîque des forets de conniferes) qui ont l' air de sucer la seve et qui a pour effet de donner au plante les meme symptomes que la jock horror du spot 2.

De plus, sur une bouture, j' ai trouver un gros ouef d' arraigné callé dans une toile sous une feuille!

 

J' en ai tuer un maximum 5 sur 11 pieds, c' est pas dramatique et elles ne sont pas nombreuses, mais j' aimerai vos conseils pour les faire fuir de mes pieds svp :D

 

J' ai entendu parler que de nettoyer son pied a l' eau savonneuse marcher bien pour éloigner ces bestioles? intox ou bien sa marche ? vos avis m' interesse!

 

 

Autrement mes pieges a la biere fonctionnent bien, avec les dernieres pluies les affreuses etaient de sortie et j' en ai choper un paquet, aucun dégat sur les pied lié a sa!

 

Le vent assez fort de la semaine derniere a favoriser leur tronc un truc assez ouf= )

 

Les plus vigoureuse et qui se portent le mieux pour l' instant sont mes boutures d' euforia, suivit de la Durban poison, ensuite papaya et pour finir la jock horror qui a du mal :D

 

VOila pour les petites news

 

Donnez moi vos avis svp =)

 

 

A bientot pour quelques photos

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.