[clos] en croissance les feuilles deviennent blanche(tof)


Messages recommandés

salut tout le monde

voila mon problème est que j'ais une plante en croissance, en terre depuis 3 mois elle me sert de plant mére sous une éco de 40w et un néon day ligth, engrais HESI TNT 5ml/l.Depuis quelques semaines les feuilles blanchisse de la pointe vers le centre les jeunes comme les vielles c'est chiant je voulais la mettre en pleine terre cette été

je vous mets des photos si vous pouvez m'aidé?

cc9da9.jpg

 

e70f.jpg

 

46b5.jpg

 

en vous remercient par avance

a bientot

:-P :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Hello' date='

 

merci de suivre les règles de la section à savoir de faire un description exhaustive des conditions de culture...

 

++[/quote']

 

+1, une photo de la plante en entier serait pas mal non plus...

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

excusez moi c'est la premiere foi que ça m'arrive(j'ais surment abusé de ma premiere récolte mdr)les conditions:

placo 60*50*120

température entre 26°le jour et 19° la nuit

higrométrie entre 45% le jour et 65% la nuit

pas d'extracteur juste intra passif

terreau classic + bille d'argile

pour la photo je n'ais que mon portable mais voila

 

2191f.jpg

voila c'est pas super mais je n'avais pas ue de probleme jusque la

merci et a bientot

 

:-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Salut Salut,

J'ai le même problème en culture extérieure, mon plant est tout petit alors que ça fait 2 mois qu'il est en terre, et une feuille est complètement blanche, les autres commencent à l'être ... c'est la terre de mon jardin, je ne connais pas sa composition exacte et je n'ai pas encore rajouté d'engrais

HELP ME PLEASE ^^

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut bobby,

Je pense avoir une explication à ton problème. J'ai eu sur mes plants le même problème; tache blanche sur le bout de feuille puis sur la totalité de la feuille. Tes plants son jeunes et elles sont en extérieur. Le problème pour moi vient de l'ensoleillement.

Pendant les vacances il a fait super beau et j'ai pensé que mes plants aimerais sortir leur petite tige dehors^^, or (ce que l'on dit, et aussi les infos que j'ai pu lire sur le forum) que mes plants ne sont pas encore suffisamment développées pour accueillir une telle énergie solaire. C'est pourquoi il apparait par magie des taches blanche.

J'ai coupé les feuilles blanchâtre et les nouvelles n'ont aucun problème.

 

C'est ma première expérience culture, alors si un expert pouvait confirmer mon analyse j'en serais satisfait.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bobby' date='

Je pense avoir une explication à ton problème. J'ai eu sur mes plants le même problème; tache blanche sur le bout de feuille puis sur la totalité de la feuille. Tes plants son jeunes et elles sont en extérieur. Le problème pour moi vient de l'ensoleillement.

Pendant les vacances il a fait super beau et j'ai pensé que mes plants aimerais sortir leur petite tige dehors^^, or (ce que l'on dit, et aussi les infos que j'ai pu lire sur le forum) que mes plants ne sont pas encore suffisamment développées pour accueillir une telle énergie solaire. C'est pourquoi il apparait par magie des taches blanche.

J'ai coupé les feuilles blanchâtre et les nouvelles n'ont aucun problème.

 

C'est ma première expérience culture, alors si un expert pouvait confirmer mon analyse j'en serais satisfait.

 

Bonne chance [/quote']

 

salut, faite une recherche sur la chlorose !!!

 

bonne recherche!!

 

 

edit,; sa mes deja arriver en out aussi mais c'était juste ma voisine qui avais jeter du roundup dessus donc hors sujet(mais peut etre une piste a suivre :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby1313,

 

Si tu veux un diagnostic, ouvre ton topic en remplissant rigoureusement la fiche suggerée dans le module de rédaction,

 

Et merci de laisser ces diagnostics vieux de 3 ans là ou ils sont, en restant vigilant sur la date du dernier envoi.

 

Cordialement, Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.