Premier essai in/outdoor!! avec peu de moyens...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis tres content de faire enfin parti de la communauté!je vais essayer de faire attention avec l'ortoghraphe mais bon les bonnes vieilles habitudes du clavier reprennent parfois le dessus...

 

bon alors si je veux faire ce jdc, c'est parce que je souhaite de votre part, une aide tout au long de ma culture, et aussi, j'aimerais montrer qu'il est possible de cultiver avec peu de moyens...(il y en a qui l'on deja fait...)

 

alors voila mon installation et procédure de culture:

_deja je cultive en out/indoor en attendant que notre beau soleil se montre en quantité suffisante...

_donc je procede de la maniere suivante; je cultive de 8h du matin a 8 heure du soir en out, et de 8heure a 02h00 du matin, je cultive dans une petite boite qui me sert seulement pour l'instant!

_la boite est assez petite et je ne souhaite pas vous faire part de la taille car bon nombre d'entre vous se moquerais de moi... :-D elle est donc équipée d'aluminium bien tendu pour refleter la lumiere un maximum!

_elle est équipée d'une lampe éco 24 watts suspendue a environ 2 cm (pour les plus proches).

_la température est abaissé à environ 25 degré par un ventilo de pc qui est installer en intraction(de plus il souffle sur les plantes pour renforcer leurs tiges)!

_les pots sont pour l'instant des cul de petite bouteille pour les + petite, et des demi oeuf ki***r suprise récupérés pour les deux plus gros!

_j'arrose avec de l'eau du robinet qui a auparavant marinée pendant plusieurs heures.

 

Voici les premieres photos de l'installation en indoor;

a1bbe5.jpg

et...

b20837.jpg

 

bon je sais bien que mon évolution est tres lente car a j+30de croissance pour la plus grande, les résultats sont si faibles! mais bon j'ai deja rencontré des problemes qui je pense ralentissent la croissance de mes ptite plantes...

 

en effet j'ai eu des araignées rouges que j'ai aparament traité au savon dilué avec de l'eau!

de plus j'ai voulu précipiter l'ajout d'engrais que je viens d'arreter!et oui les erreurs type du débutant....snip ;)

 

de plus je rencontre a nouveau un gros problemes qui me semble etre récurrent actuellement sur le forum!

en effet j'ai mes plantes qui sont noires ou marron , comme si elles été cramées, au extrémité! puis cela se répand ensuite sur toute la feuille en la tuant! et cela sur tous les plants, meme les plus jeunes...ca commene a m'enerver!!!j'ai donc arracher quelques une de ces feuilles pour voir si cela repartait! en fait ca repart bien , mes les nouvelles présentent le meme symptome!snip aidez moi

j'ai penser a plusieurs explications;

_d'abord je pensais l'engrais, que j'ai finalement arreté!

_puis l'eau de source, que j'ai remplacée par l'eau du robinet!

_puis la lampe éco(pourtant pas tres chaudes) qui serait trop pres!

Mais bon , le probleme persiste! aidez moi, svp!

 

Voila les images des feuilles cramées!

 

1b542.jpg

encore une autre;

 

12c356.jpg

 

donc voila si vous avez des solutions aidez moi, et dites ce que vous pensez de ma culture! n'hésiter pas a critiquer, ce n'est que bénéfique...

 

voila je suis tout content de mon premier jdc qui je l'espere ne sera pas rendu clos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

alors alors, m'est avis que tu arroses de trop...

Quelle est ta frequence d'arrosage, et je suppose que tu n'as pas fait de trou au fond des pots?

Je pense que tes plants souffrent bien d'un sur-arrosage (pour un sur-engraissage les symptômes seraient apparus sur les jeunes feuilles or il s'agit des vieilles)

 

Sinon elles sont sous 24/24 de lumière ?

Si oui il n'y a pas grand intérêt.

 

De plus les racines n'aiment pas la lumière (logique) donc emballes tes bouteilles.

 

Je te souhaite une bonne culture

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec deja bienvenue j'espére que tu va réussir a nous prouver que tu va réussir a cultiver avrc peu de moyen mais bon sa ma l'air mal parti deja 30 jour de flo sa me parait vraiment pas evoluer ensuite les feuilles cramer c'est tout simplement ton erreur d'engraie et peut etre le pH de l'eau avec laquelle tu arrose tkt j'ai fait la meme erreur donc voila et ta boite et petite j'espere que tu compte les mettre en outdoor aprés sinon laisse moi te dire vite bricole toi un vrai placard allez tchusss

bonne chance tien nous au courant et passe sur mon jdc si ta le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bé sa fait vraiment plaisir! c'est ca que j'aime sur forum; toujours du monde et surtout des réponses vites! ben en fait pour vous répondre, mes plantes sont sous lumieres naturelle pendant 12 heures environs, et 6 heures de lumieres de mon éco!

 

Ensuite , je ne compte pas les laisser dans cette boite comme je l'ai dit, mais je les mettrais en outdoor quand il y aura assez de lumieres naturelles!

Et par contre, elle sont a 30 jours de CROISSANCE et non de floraison! donc je ne pense pas que se soit trop inquiétant,si?!tu mfait peur la pumpkikoo!lol

 

Oui mais si cétait le surrengraissange(ce qui m'étonnerais car il été vraiment tres dilué!), les symptomes aurait dû s'arreter car sa fait longtemps qu'il n'y plus d'arrosage a l'engrais dilué!

 

Enfin la fréquence d'arrosage est d'environs tous les soirs mais en quantité tres faible car le surrarrosage me fait peur! la terre est toujours seches avant l'arrosage donc ce probleme ne semble pas venir du surrarrosage!

 

voila , mais merci et continuez a me donnez vos idées sa me fait plaizir, et j'espere arriver a élucider ce mystere et redonner la vie a mes plantes!

tiuss les mectons et merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je c'est bien mec qu'elles sont en croissance tes plante mais justement sa fait pas beaucoup evoluer pour 30 jour de croissance mais sa prendera le temps que sa prendera si tes patient sa va le faire

tu sait j'ai fait la meme connerie avec l'engraie diluer aussi ect et sa fait seulement 2 semaine que j'ai plus de probleme de feuille cramer mais sache que tu auras toujours de feuille cramer et bas celle ci faut les enlever sinon ton plant pompe trop d'energie pour garder ces feuilles en vie et du coups de canalise pas sont energie pour se devlopper c'est a dire grandir c'est peut etre pour sa qu'elles ont pas evoluer pour 30 jour de croissance allez tchuss et passe sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu n'as pas fait de trou au fond des pots?

Je pense que tes plants souffrent bien d'un sur-arrosage (pour un sur-engraissage les symptômes seraient apparus sur les jeunes feuilles or il s'agit des vieilles)

Confirmé par:

Enfin la fréquence d'arrosage est d'environs tous les soirs

---> ne pas arroser tous les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa commence a me souler la!!! le symptome saggrave encore plus!

 

Bon je ne pense vraiment pas que cela vienne d'un sur arrosage car j'arrose vraiment avec parcimonie, et chaque soir, la terre est seche mm en profondeur! franchement pour sa j'y fait super attention!!

 

et j'ai eu une idée, dites moi ce que vous en pensez;en fait je pense arreter de rajouter la lumiere en indoor, j'ai peur que cela ne serve a rien a part, les tuer!

pensez vous que ce soit une meilleur idée, pluto que de faire in/oudoor!?!

 

ensuite, pour l'instant en attendant vos opinions sur cette question, je garde la boite le soir pour rajouter la lumiere naturelle, et j'ai donc rajjouter un verre d'eau avec une chossette mouillée pour faire remonter l'humidité qui meparait faible!!!

 

voila merci pour vos réponses, et j'espere que vous contiuerez a m'aider... tiuss a tousssssssss!!

bne fumette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

!

 

Enfin la fréquence d'arrosage est d'environs tous les soirs mais en quantité tres faible car le surrarrosage me fait peur!

 

Tu saura qu'il n'y pas pire que ca....un bon coup tout les deux trois jours...Et, ..., c'est quoi cette "terre" (je n'ai pas vu de references a ca)...on dirait des copeaux de bois...Avec un bon terreau, un arrosage genereux tous les trois jours, tes plantes iraient mieux...voila quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

pour tes plantes essay de les vaporiser le soir !

tu prends un truc du genre pchit pour les vitre ke tu rince bien et le soir des que les lumière s'éteigne tu vaporise voila et essay de te procurer un hygrometre

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour tes plantes arroses les un peu mieus si cest tout le temp sec en profondeur

Vaporise comme dise les autre ton humidité aussi elle et a combien je pense pas quel soit élevée voir méme trés séc dans ta boite non ?

a tu mis des réciant avec de leau pour faire de l'humidité ?

Va sur mon jdc pour me faire veir que j'ai ton racourcie

Voila a+

jespére t'avoir éclairé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué bé c'est ce que je vais faire, asperger les illes le soir, a l'aide d'un vaporisateur!!!

 

par contre, sim et fran, vous avez raison, je pense que l'humidité dans la boite est trop faible! j'ai donc pour augmenter l'humidité, placé un récipient avec de l'eau et une chaussete mouillé!

 

Bon par contre j'ai commencé a palissé la plus développé de mes plantes, et j'ai arreter d'arroser!!! on verra bien , si ca venait d'un sur arroage, ce qui m'étonneré!

La terre est un terreau normal, basique pour répondre a je ne sais plus qui!

 

Par contre vous verrez que la petite derniere n'est pa atteinte des taches jaunatre!!!!

Si vou avez encore des idées a propos de ce probleme, faites moi signe, j'attends que ca!

 

voici les photos d'aujourd'hui:

ca c'est ma plus grande, qui est palissée:

 

a57110.jpg

les deux plus développées ensembles;

 

686fb0.jpg

 

encore la plus grande avec ses feuilles tachetées;

 

da18e1.jpg

 

une des deux plus petites;

 

4a11c6.jpg

 

la plus petite qui n'est pas atteinte du symptome de ses soeurs;

 

7b47b6.jpg

voila pour aujourd'hui, les commentaires sont lkes bien venus!

;)

 

P.S;je voulais commencer a pincer le haut de la plus grande plante, mais j'ai peur que ca retarde sont dvloppementqui est deja lent! est ce que je peux le faire a cette taille la?!

merci d'avance pour vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je pense que tu devrasi arroser au contraire ca a l'air bien sec ta terre non ?

Quel et ton terro il a l'air asser pauvre et asser grossier .

Ben tu peut pincé ca va pas retarder la pousser ca va dévelloper toutes les autre branche et en crée de nouvelle alors tu peut le faire.

Oui pour lhumiditer tu devrais en métre pas mal de récipiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alr nn pour te repondre bobeuz, j'ai arreter l'engraissage, en pensant que le probleme desfeuilles venait peut etre de la!!

 

ensuite, mon terreau est un terreau assez basique, je ne sais plus ses caracteristique, mais c'est un terreau banal que tt le monde utilise pour son jardin!

 

enfin , je pense que cela vient des photos, mais tout le monde medit des avis different sur l'arrosage!!la terre est un peu seche mais il y a de l'eau un peu au fond!!! je prefere attendre qu'elle aient bien soif plutot qu'elle soit noyées!!

 

et pour le pincage, j'attend encore d'autres avis car des gens mon dit qu'i ne fallait pas pincer trop tot!!! donc j'attend encore des avis, e d'ici ce soir je pincerais, ou non!!

 

voila merci a vous!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as deja engraissé c'est surement pour ca, elle crament.Change entièrement ton terreau, rince tes racines.Car même si tu arrête l'engrais , il en reste dans ton substrat.

Laisse les une semaine avec un terreau propre avec un arrosage tout les 3 jours, verifie avec ton doigt que tu plonge dans la terre si c'est encore humide ou pas et tu pourra jugé si tu dois arroser ou pas.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maximmus

Je me joins aux autres pour le surarrosage...Les feuilles qui noircissent en bout sont généralement le fait d'un apport d'eau trop important...

Arroses tous les 3 jours, et vérifie que ton substrat soit bien drainant, car il se peut qu'au fond de ton pot ca soit gaugé, et dans ce cas les racines pourrissent...

Voila, sinon bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas un expere mais voila le conseil que je te donnerais enfin attend que les autres membres plus experimente que moi confirme avant de mettre en pratique sauf recouvrir tes pot la je suis sur

 

1° Recouvre tes demis bouteilles car si tu les laisse comme sa les racine vont " entrer en contact " avec la lumière et ce n'est pas bon dutout.

 

2° C'est apparement un probleme d'arrosage tropo regulier je pense que ca irait beaucoup mieux si tu percais un trou dans tes po et que tu arrosais tout les 3 jours plutot que tout les soirs

 

3° Change de terreau et prend un terreau plus pure ( sans petit résidu de bois etc quelque chose qui ressemble vraiment a de la terre ( avec un bon niveau de k j'ai lu plusieur truc sur le forum mais j'ai la mémoire qui plante ==> recherche )

 

4° Fait comme bobeuze la dit et nettoie les racines etc ca va un petit peu stresser ta plante mais elle repartira mieu après.

 

Bon Culti et que Jah soit avec toi et tes bébé :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseil, je vais essayer de faire ce que tu me dis, des 'aurais le temps!! en revanche, pour la terre je la laisserais ainsi je pense car je ne peut pas faire autrement!! mais puor els racine et le reste, je t'écoute!!!

 

merci les gars de m'aider ainsi!...

aplus les mectons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, me revoila sur mon jdc!! alors au dernieres nouvelles, les plantes ne vont pas mieux!! leurs cas empire mm pour les deux dernieres!!!

 

regardez sa!

fcb5b0.jpg

 

80959.jpg

 

voila donc maintenent mêmes les feuilles qui viennent de sortir, ont le mm symptome!! hier soir elle n'avaitent pas ces tâches, et elles y sont aujourd'hui!!! tt sa pour vous dire que ces taches apparaissent tres rapidement, et ce propagent tres rapidement! cela ne peut pa venir d'un sur arrosage, car la terre est a la limite d'etre seche!!!

 

de plus je viens de recevoir une plantes agées de deux semaine, et elle est dans un pot, un peu plkus grand que les miens, et la terre est completement trempée!! pourtant il n'y a aucun signes de maladie!!!

 

regardez;

 

c0e511.jpg

 

j'ai suivi vos conseil;

-j'humidifie tt les jours les feuille a l'aide d'un va porisateur, j'ai changera terre des plantes malades en rincant les racines et tt et tt!

----->mais il y a toujours le problemes qui persiste!! il s'aggrave mêmes!!! donc onma filé un anti pucerons que je vais tester en esperant que cela vienne des pucerons (ce qui m'étonnerais quand même!)!

 

 

je pensais peut etre a ce que ca vienne de la taille des pots!!! en effet mes pots sont assez petits! mais je ne peux pas les changer pour l'instant!

 

 

enfin , une derniere question; je voulais savoir si maintenent si j'arreter la lumiere que je rajoute le soir pour qu'elles aient 18 de lumieres par jour(naturelles + lampes), les plantes vont elles passer en floraisons?!! ce que je ne veux pas!!!

 

 

voila merci a tous , a plus... essayer de m'aider , je veux pas qu'elle crevent!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune réponse???! aidez moi svp j'aimerais trouver le pourkoi de la maladie!!!! je ne sais vraiment pas, et j'ai essayer tout ce que vous m'avez dit a présent!!!!

 

j'aimerais d'autres solutions, svp!! avant kelle ne crevent... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.