Carences


Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

j'ai une plante mère qui à 25 jour (elle est destinée a devenir un bonsai) et je me suis rendu compte que celle-ci develope une carence en potassuium (suite à une rapide recherche sur ce fabuleux site, merci à ceux qui font les guides). Je possède un engrais boost de marque ionic avec les caracteristiques suivantes:

N: 0

P: 8.08

K: 6.5

Selon vous est-ce suffisant pour remédier à mon problème et si oui à combien dois-je doser l'engrais, si non pourriez-vous m'indiquer un engrais pour stopper la maladie de ma plante.

Je vous remercie par avance de vos precieux conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi AZTEK,

 

pour ta carence en pota, tu as remarquer quoi exactement?

feuille inferieure jaune ou encore tige rouge??

peu-etre as tu une tof?

 

alors ton engrais est pas mal pour le moment, pour les dose, je ne les connais pas, mais une chose sur ,pas le moment de faire un sur-engraissage, respecte bien les dosages du fabriquant;

 

A+ et bonne pousse a toi!!

 

MACKINTOSH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi our avoir repndu,

c'est exactement ce que tu décris, feuilles jaunes en bas tachetées de gris, et tige qui à une trace pourpre, mais je vais prendre une photo tout de suite pour que tu rende compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me permet de te répondre car j'ai rencontré le même problème (feuilles tachetées, tiges pourpres et taches jaunes sur les grosses feuilles du bas sur des pieds "bonsai"), il est apparu qu'en fait, mes plantes faisaient une carence en phosphore ET en azote. je leur ai donné un engrais biogrow (8-2-6) et au bout d'une semaine, le problème était reglé.

le problème pour les pieds bonzai est la taille du pot, il est tellement petit qu'il est très dur de maintenir une "alimentation" équilibrée. J'ai un peu triché (par rapport au tuto bonsai du site) et les ai passé dans un pot de 12*12*12, depuis, j'arrive beaucoup mieux à les maintenir en forme.

mes pieds ont aujourd'hui 2 mois 1/2 et je n'abonde plus tellement ils donnent des boutures (environ 30 en tout toutes les deux semaines).

je pense que la taille des pots du tutorial s'adresse aux cannabiculteurs très expérimentés.

actuellement, mes plants fonts 30 cm de haut et une trentaine de cm de diamètre, ce qui me permet d'en tenir 4 dans un espace de 60 * 60 cm.

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse, je voudrais mettre des photos mais je n'y arrive pas, tant pis.

je vais suivre ton conseil, je pense effectivement que la petite taille du pot rend difficile le maintient en bonne santé de la plante et comme tu l'as dis c'est encore plus dur pour les cannabiculteur de petite expérience comme moi. Je vais me procurer le meme engrais que toi et je verrai bien ce qui va arriver. Je te remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

à la vue de tes photos, je dirais bien que c'est sans doute l'azote et la taille du pot, en tout cas mes feuilles avaient exactement le même aspect (variété papaya).

autre chose, j'avais un problème d'humidité (air trop sec) qui s'est résolu de lui même en augmentant la taille des pots (plus de terreau --> plus d'arrosage --> plus d'humidité !)

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi fred, ton aide m'est précieuse, je vais donc me procurer dans un très bref delais un engrais du meme type que le tiens. En ce qui concerne l'hygro elle varie entre 70% et 75%, je crois que c'est ce qu'il faut en croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.