2 souçis - feuilles vers le bas et points foncés


Messages recommandés

Bonjour. J'ai deux souçis pour lesquels j'aimerais avoir l'opinion de plus expérimentés que moi.

 

Première image (version plus grande en lien), ma pousse a ses feuilles qui se recroquevillent vers le bas, depuis hier matin .. je l'avais arrosée la veille au soir et ça avait coulé par le trou du fond .. surarrosage ?

 

 

flagadajp8.jpg

grande image ici

 

 

Deuxième, des points foncés, bordeau/brun sur la feuille en bas à droite ... c'est dû à quoi d'après vous ?

 

pointsfoncesqz1.jpg

grande image ici

 

Pour info je cultive dans du terreau sans engrais (bio quoi :-D) et j'arrose à l'eau du robinet. Les pots sont dehors depuis début avril et j'avais planté les graines germées le 30 mars.

 

En passant, ça vous semble une croissance normale (ce sont les 2 plus belles: environ 15cm) ? Moi je trouve que ça pousse pas vite, mais je suis ptetr impatient ? :supair:

 

 

Merci d'avance énormément pour vos conseils

 

 

--

Alakthor

 

PS: j espere pas avoir foiré avec les pics ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce que tu verifies et ajustes le ph de ton eau?

sinon, je te le conseille, car un ph trop hatu/bas entraine des carences car ta plante ne peut pas assimiler tous les éléments.

D'où le retard de croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Température ? Région?

 

A mon avis tu surarrose un peu.

Il faut arroser abondamment et que l'eau coule par dessous mais une fois tout les 2/3 jours et en fonction de l'assèchement du terreau > FAQ 'Arrosage'

 

La terre fait en partie tampon, le ph est moins à mettre en cause que la température et une mauvaise gestion de l'arrosage.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci, je vais mieux surveiller mon arrosage .. dévorer la faq ..

 

et trouver de quoi tester le pH de l'eau que j'utilise .. je sais qu'elle est très calcaire mais c'est tout.

 

 

Merci pour vos bons conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.