1ere culture et prés peu de moyen


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'ouvre mon deuxième Topique après avoir lu tout les guides.

 

J'ai 10 graines de types inconnu ( un ami me l'es a donner), je l'es es fait germer jeudi dernier.

 

Une ré-hydratation pendant 12heure dans un bol d'eau tiède, puis ensuite mis entre deux coton humidifier dans le noir.

 

100% des graines on germer. Je l'es et ensuite planter dans des cul de bouteille ( des bouteille d'eau couper un peu plus haut que la moitié, et percer pour l'évacuation de l'eau.

 

Comme substrait j'y et mis du terreau que ma mère utilise pour des datura, un peu de paille pourrit et du sable.

 

Sur les dix germes, 4 on déjà commencé a sortir.

 

Je l'es arrose pour les deux jours a quantité suffisante pour que le terreau soit Humide sur 2-3cm ( l'avantage des bouteille d'eau transparente).

 

Un plant a été attaqué par un oiseau, il y a la tige mais plus de feuille es-ce grave ?

 

Merci de me répondre et de me dire se qui es bien ou pas, et se que je devrai faire si c'est mal

 

Bye :-)

 

ps: j'ai quelque photos mais vraiment flou qui ne serviront a rien sur le forum, mais je le précise au cas ou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok pas grand chose à dire

 

Fait gaffe au sur-arrosage et entoure des bouteilles pour que la lumière ne touche pas les racines.

 

Ta mère fait pousser de la datura??!! j'espere que c'est pas pour consommer (mortel).

 

Sinon pour ta tige sans feuille, désolé mais c'est mort...

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, non t'inquiètes pas je l'ai arrose pas de trop juste pour que le terreau soit Humide.

 

Non la datura c'est pas pour consommer ( d'ailleurs j'ai essayer et sa ne m'a rien fait)

 

Par contre je dois attendre combien de temps avant de devoir remettre dans des pots plus grand ?

 

 

Et pour le probleme des oiseau je peux faire comment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la datura c'est pas pour consommer ( d'ailleurs j'ai essayer et sa ne m'a rien fait)

--> Tu es un grand malade... tu as eut de la chance, ca devait pas être la bonne espèce.

 

OK, non t'inquiètes pas je l'ai arrose pas de trop juste pour que le terreau soit Humide.

Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais justement il ne faut pas que ca reste toujours humide... renseigne toi sur le sur-arrosage

 

Pour le rempotage c'est a toi de voir, quand les racines occuperont l'espace (donc pour une bouteille, tu vas devoir rempoter rapidement)

 

Pour les oiseaux, fait une mini serre (par exemple avec le hat de la bouteille si les plants sont encore petit).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Partibeuhiste

 

Sinon pour ta tige sans feuille, désolé mais c'est mort...

 

moi je suis pas d'accord..

 

si un bourgeon entre les branche est present..ca peut repartir

 

il faudrat juste lui laisser plus de temps...

 

deja testé(en plus sur des boutures=sans racines au depart)

 

tchusss :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais la laisser un peu le temps de voir si elle reprend.

 

Par contre a part le coup du haut de la bouteille je peux faire quoi pour éviter les oiseaux ?

 

[ J'y penser pas mais le haut d'une bouteille sur le bas d'une bouteille sa tien pas beaucoup ...]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Ca a l'air pas mal pour le debut

Oué fait gaffe au sur arrosage mais ta compris je pense ^^

Si tu plante en out que ta pas de quoi aller arroser tout les jours j'ai fait un topic sur un sythéme de goute a goute il et dans ma signature dit moi se que t'en pense merci

Je pense que ta plante n'aurait pas survécu sniff lol peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites