[2nd jdc][flo hps 400w homebox] +1mois et demi croissance néons +31jrs floraison


Messages recommandés

Pour ce qui est de l'extracteur nous en achèterons un le mois prochain because on a plus une tune, donc pour la température j'ai installé un ventilo qui souffle sur la lampe et un autre qui balaye les plantes.

 

Pour la température c'est nickel le jour entre 27 et 28 degrés et pour une humidité de 40 à 50% mais hier soir en contrôlant l'hygro elle était à 83%, j'avais mi un bac d'eau dans la homebox avec des serviettes dedans. Je viens de l'enlever et l'hygro ne bouge pas donc il n'est pas obligatoire !!!

 

Je pense que les 83% sont du à notre endroit de culture, en effet on cultive dans un endroit type grenier et il n'est pas isolé d'où un courant d'air constant...

 

J'irais voir l'humidité se soir pour voir si le bac avec les serviettes était la cause des 83% en nuit, sinon j'achèterai un rubson...

 

Placard croissance: température jour 28° nuit 17°

hygro jour 75% et nuit 85% (j'utilise un brumi 15min on et 15min off)

 

@ plus

peace...

 

 

Ps: des idées pour mon histoire de feuilles malade (photos ci dessous) ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KoRnadrien!

Degouté pour les males (mais malheureusement ca arrive quasi obligatoirement quand on part de graines) :P

 

Sinon, c clair que 83 % la nuit c trops élevé!

si j'ai bien compris il n'y a pas de brumi dans l'espace flo, et tu as enlevé le bac a eau et pas de difference...

Moi je te conseillerai d'augmenter l'extraction avec un extracteur bien sur! (mais en attendant les tunes) essaye d'ouvrir ta homebox la nuit avec tes ventilos en marche (mais gare a la t° et la lumiere pour tes voisins :D)

Tiens nous au courant

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt dam62weed et merci de ton passage, j'ai été verifier l'hygro hier soir vers 00h00 et bien même en ayant enlevé le bac elle reste entre 75 et 85% la nuit, je pense acheter prochainement un rubson absorbeur d'humidité dans les 12€ le plus souvent.

 

Pour le brumi il est seulement dans l'espace croissance sous néons pour les jeunes plantes et les boutures et de jour 70 à 75% et la nuit 80 à 85% (pour hier en tout cas)

 

J'ai une question pour l'extraction, j'ai vu un kit VMC avec contrôle d'humidité à 65€, cela serait-il suffisant ou alors je doit ciblé plus un truc type ovni ou rvk ?

 

Sinon pour mon problême de feuille, quelqu'un a-t-il une idée ??? carences, maladies ???

 

Merci @ plouche

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour l'espace croissance c'est ok pour l'hygro.

 

Par contre, pour l'espace flo : c clair qu'un absorbeur d'humidité peut etre une alternative mais tu vas reduire de + ou - 10% j'ai fait le test (c deja un debut) tu peux voir aussi des ventilos de pc.

Sinon c clair qu'un extracteur de typr RVK serait IDEAL!! :roll:

(en plus la homebox a des sorties specialement prevues!!)

Sinon pour la VMC ca peut etre good, il faut que du regarde le debit d'air (en m3).

Pour tes feuilles est ce que ce probleme continu dans ta homebox? (peux tu remettre des photos de l'evolution?)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, merci dam62weed pour ton passage,une petite mise à jour à maintenant 8 jours de floraison.

La white widow stretch pas mal la NLX moins, je poste les photos:

 

-Les deux femelles, NLX à gauche et WW à droite:

 

floj87mn7.jpg

 

-La white widow:

 

floj89rm8.jpg

 

floj811wv6.jpg

 

-Lampe éteinte:

 

floj817kk2.jpg

 

-Les 3 white widow en croissance (17jours) en 18/6h:

 

floj81vt9.jpg

 

floj84ko2.jpg

 

Le mois prochain achat d'une vmc ou un rvk plus absorbeur d'humidité...

 

Bye and peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi KornAdrien,

 

 

Me revoilou sur ton JDC, et je constate que tes mémères vont très bien, 8 jours de flo, tu commences à passer aux choses sérieuses... ;-)

 

Tes plants sont des graines féménisées ou régulières??

 

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et repasserai te faire un ptit coucou pour voir l'évolution de ton jardin...

 

 

A bientot,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage le ptit Suisse, les plants en croissance sont 3 white widow qui proviennent de graines régulières, ça viens de chez nirvana (pas chère) et c'est les 3 dernières qui me restaient dans le sachet !

 

Va falloir racheter des graines en plus des boutures, je pense prendre de l'orange bud et de la NYCD...

 

Cordialement,

 

Adrien

 

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci népourlaweed c'est sympa, elle sont pas trop mal effectivement en plus sans engrais, ce qui me pose problème c'est les taches sur les feuilles des parties inférieures des deux plants (nlx et ww) depuis la mise en flo dans la homebox, le problème ralenti mais persiste toujours, espérons que ça n'affectera pas la production de buds...

 

j'irai vérifier les conditions climatique depuis l'arrivée de la vmc !!!

 

bye and peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, après quelques jours sans news c'est dimanche donc je prend le temps de faire une mise à jour !

 

J'en suis à 14 jours de floraison et les têtes commencent à pointer leur nez, ça s'annonce bien pour la suite.

Toujours un petit problème de feuilles pourrissante mais beaucoup moins depuis quelques jours que je cut ça bien proprement.

 

Pour l'humidité de la homebox le jour on à le plus souvent 40-50% d'humidité pour une température entre 25 et 29° et la nuit suivant qu'il ai plu ou pas (je rappelle que je cultive ds un grenier non isolé photos ci-dessous) entre 55% et 70% (achat du rubson bientot) pour une temperature de 16-18°

 

Pour la partie croissance ça se passe bien les 3 WW ont presque 1mois et j'ai fait repartir encore 4 plants de graines de provenance inconnue 2 sont sorties pour l'instant donc locale +1jours de croissance !!!

 

Bon place aux photos:

 

-La WW qui commence à buder:

 

14jrsdeflo5ml6.jpg

 

-La tête principale de la NLX:

 

14jrsdeflo1vs3.jpg

 

-une tête de la WW:

 

14jrsdeflo11ng2.jpg

 

-Les jeunes:

 

14jrsdeflo3ta6.jpg

 

-Les encore plus jeunes:

 

14jrsdeflo4yw4.jpg

 

-Vu de la homebox et VMC:

 

14jrsdeflo14yn9.jpg

 

Voila, mise à jours terminé

 

Bye and peace !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va regarder les guides faq et tutos du site et du forum c'est une mine d'infos, pour ma part sur cette culture du moins je n'engraisse pas, je pense pour la prochaine acheter la gamme biobizz mais n'engraisser que sur la moitié des plants, pour comparer le résultat avec et sans engrais...

 

Sinon sans être méchant je pense que mon JDC n'est pas le meilleur endroit pour poser des questions

 

Cannabiquement,

 

Adrien

 

peace++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous une pitite mise à jour à maintenant 18jrs de flo

les plants se portent pas mal mise à part les taches sur les feuilles qui ensuite pourrissent et me font m'arracher mes cheveux...

 

Celles en croissance se portent bien j'ai palissé les 3 WW et coupé les apex, d'ici 1 semaine ou 2 je les passe en 12/12 dans la homebox avec les 2 autres...

 

Niveau température et humidité ça va (entre 24 et 28 de jour pour 40 - 50 %) - ( entre 15 et 18 la nuit pour 55 - 70%)

 

Il pleut pas mal en ce moment et ca explique le 70% d'humidité la nuit.

 

Bon quelques photos maintenant:

 

- WW et NLX à gauche:

 

18jrsdeflo1zg4.jpg

 

-la WW

 

18jrsdeflo2bl7.jpg

 

-La nlx:

 

18jrsdeflo3xb3.jpg

 

-taches sur les feuilles:

 

18jrsdeflo4qe3.jpg

 

18jrsdeflo5dz7.jpg

 

- les branches les plus hautes de la WW:

 

18jrsdeflo7yt2.jpg

 

- tête principale NLX:

 

18jrsdeflo9vu2.jpg

 

- pistils deja brunissants bizarre ???:

 

18jrsdeflo8va9.jpg

 

- En vrac:

 

18jrsdeflo10fa6.jpg

 

18jrsdeflo11xu7.jpg

 

- Les croissantes palissées:

 

18jrsdeflonm8.jpg

 

Voila c'est fini...

 

Bye and peace !!!

 

Je m'attend pas à une récolte exceptionnelle vu les problèmes de feuilles qui pourrissent et apparement sur les trois palissées en croissance il n'y aurait qu'une femelle, la poisse...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.