Questionnement sur la sortie de mes plants!


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

voila je me pose un question, j'ai des plants qui sont sortis mais juste a coté j'ai presque à chaque foi des petites feuilles qui sortent de terre comme des feuilles embryonnaires.

Et dans certain trous j'ai plusieurs feuilles qui sortent en même temps et je me demande lesquelles sont les futurs pieds et que sont les otres...

voila si jamais sa vous est arrivé, pouriez m'aidez a comprendre parceke la jme demande si c des pieds ou justes des movaises herbes trés ressemblente!!

merci d'avance j'ai peu étre pa été trés clair, mais je vais essayé de mettre des fotos demain!!!

ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Diouftito!

 

J'ai deja eu le tour, par contre pas a chaque pied :-?

Pour moi il s'agisait de mauvaise herbe, en tout cas j'ai preferé les enlevées!! :-P

Il faut voir l'origine de ton substrat?

Par contre post des photos pour etre sur a l'occas!!

Bon Courage!!

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as fait germer directement en pleine terre ?

Dans ce cas c'est pas trop étonnant, on est au printemps, la polenisation a commencée... élimine ce dont tu est sûr et attend les premières feuilles par sécurité pour le reste ^^

Essaye de protéger tes plantules, couvre les d'un culot de bouteille car à ce stade ils ont de bonnes chances de se faire bouffer.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses, et j'ai déja mis une demie bouteille par dessu. Mais vrément sa m'étonne sa a exactement la même téte que les vrai feuille embryonnaire... enfin merci jvé essayé d'ajouter les fotos demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sache l'ami cannaweedeur, que tu n'est pas le seul dans cette situation, j'ai mis mes graines ( après germination) dans des cul de bouteilles, et des pots de yaourt, et a ma grande surprise, j'ai aperçu plusieurs petite feuilles dans les pots, mais dans quelque jours, tu verra la différence.

 

Personnellement je les ai laisser sa dérange vraiment ?

 

[ désolé d'avoir skouatter ton topic pour ma question -_-" ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

moi je te conseil de les enlevées !! Car elles vont se faire bouffer comme la dit G2loQ!

 

Merci de ne pas déformer mes propos.

 

J'ai dit qu'il était préférable d'ôter les mauvaises herbes, pas la peine de nourrir et de gaspiller un espace racinaire pour ces dernières...

Et ensuite essayer de les protéger contre les limaces, charançon ou autre... mais je n'ai pas dis de les déterrer.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tu risques effectivement de tuer tes plants ^^

 

Arrache quelques mauvaises herbes et couvre tes plantules d'un culot de bouteille, cela devrait suffire, ne va pas les empoisonner...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, c'est cool de m'avoir répondu.

 

J'y vais dans quelque minutes, et je comptais les asperger de bombe contre les mauvaise Herbe.

 

Je vais y mettre des granuler bleu contre les limaces et les escargots, sa ne pause pas de problèmes gespere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites