Jdc outdoor (mango, alpine rocket, afghane, fraise).


Messages recommandés

hello

 

hier, comme il fesait grand beau, je me suis bougé voir quelque spot, mais je crois que j aurai pas du, ça a été vue vrai journé de M...

 

premièrement, j ai été voir le spot (N2) qui avait été "détruit" par les bucherons, il ont encore refait un passage, et il y a presque plus un arbre pour planté le spot. je vais quand meme mettre une plante pour testé mais je suis quasi sur qu'elle n existera plus en automne.

 

apres, j ai été voir le spot(N3), celui ou il y a 2 mango qui tige. donc la, comme j étais un peu enervé j ai bien taillé les arbres des atentour, et j ai pincé les 2 plante pour qu'elle arrète de tigé.

pres que ce spot, j en ai trouvé un nouveau, je mettreai les plante du spot détruit, j ai deja fait 2 trou de 60*50*40 (c est bien pour se defoulé). il faut encore que je les remplise de terreau. ca sera le spot (N12). il est sur une énorme propriété privée, la terre est argileuse donc je vais faire du 100% terreau, il y a une reserve d'eau pas loin, et il est exposé au soleil de 11h30-jusqu'au couché du soleil. niveau discretion, c est pas mal, c est dans de petit arbre de 2m, 2m50. les propriétaire du coin sont des petit vieux, dans les 75-80ans donc je pense pas qu'il vont allé se promené par la. et comme c est privé, il y a une barrière a franchire, donc pas de promeneur, pas de bucheron, personne.

 

bon, suite de mon petit tour, je vais voir le spot (N10) (mango+top44)et la, je suis bien déçu, les pantes n ont presque pas grandi mais la végétation des alentour a presque double. pas cool, j aurai préféré l'invers.

 

et finalement, j ai été au spot (N9) ou il y a 2 alpine rocket, c est le seul ou j avais pas mis d'anti-limace, et bien sur, c est le seul ou elle ont attaqué, encore pas cool.

j'ai fait des photos. les voila.

 

une tige de A.R. avec 1 feuille: quel belle plante. ( elle est palissé)

6f8a84.jpg

 

une qui avait encore l'apex hier, j ai été mettre de l'anti limace aujourd'hui et il a à moitié disparu. (aussi palissé, maintenant, elle touche presque le sol, elle s'appuie sur un caillou.

919f8c.jpg

 

vont-elle repartir? perso, je pense pas. si elle evolue pas dans les 2 semaine, je pense les replacé. a noté que comme elle sont entouré d'ortie, qui doivent bien mesuré 1m, elle n ont pas des masse de lumière donc elle vont bien tigé, super!

 

a part ça, tout va bien dans le placard croissance, et les Afghane sont bientot prète a sortir. vue generale:

69f084.jpg

 

et une afghane:

b967.jpg

 

le seul trou marrant de la journée, j ai été acheté du terreau et la une vendeuse commence a me parler et elle me dit un truc du genre: " trés bon choix monsieur, c est notre meilleur terreau, vous allez avoir de belle grosse plante avec plein de jolie fleur,...". je précise, elle ne savait pas quelle plante je plantais.

 

bon week-end a tous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Franchement bien vu tous tes spots bien dispatchés partout! Ca promet de belles récoltes si les bucherons et les limaces te laissent trankil...

 

Sympa de planter en out en suisse, perso si j'ai trop de plantes sur ma terrasse(par rapport au quota de mes parents) j'irai en mettre qqs unes en nature aussi dans le Jura (la chaîne pas le canton, pour être large...).

 

Bref je pense que pour tes plantes palissées entourées d'orties même si ça les rendra plus visibles je te conseille de débrousailler autour, de couper les plus proches orties, ça leur permettra de mieux pousser, et ça évitera que les tiges secondaires...tigent

 

Sinon tu connais les pièges à bière que tu mets à genre un mètre de tes plants et qui attirent les limaces (qui préfèrent étrangement la binch à la canne!)

 

Bonne continuation à toi, je repasserai voir comment ça avance pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello

 

voila une petite mise a jour, ca fesai longtemps. tout d'abort, je dois vous annoncé 2 décès, 2 apline rocket qui ce sont fait mangé par les limace il y a 2 semaine, une est définitivement morte, et l'autre, il y a plus que le tronc, elle peut peut-etre re partire mais je pense pas. je pense que je vais les remplacé mais je sais pas encore par quoi, il faudrai voir ce qui reste dans le placard croissance quand tout les spots seront planté.

 

pour les autre plante, j ai été faire les photos hier et ce matin. les voila.

 

une mango (le 18mai), elle mesurai 62cm

68f3a3.jpg

 

la meme plante le 25mai (hier) elle mesure 107cm, pas mal la croissance meme si elle tige un peu.

b7ad90.jpg

 

une alpine rocket qui stagne un peu, elle se remet tout gentillement de sont coup de soleil.

04840.jpg

 

les 4 afghane que je viens de planté, 2 il y a 10j et les 2 autre il y a 3 jour. les 2 première ont des coup de soleil mais les 2 derniere, je les ai bien aclimaté et elle ne devrai pas en avoir. (je sais qu'on voit pas des masse de chose sur la photo.)

63248a.jpg

 

et finalement, mes 2 plus belle plantes. 2 mango, c est les première que j ai planté, il y a 1 mois et 4 jour. regardé comme elle se confonde bien avec la végétation des alentour.

39fca0.jpg

 

celle du premier plan (elle mesure 80cm)

2356c0.jpg

 

son tronc qui est deja plus gros que mon petit doigt.

c80200.jpg

 

et celle du 2eme plant, elle est un peut plus grand (92cm) mais un peut moin toufue.

726f32.jpg

 

je me demande bien combien de cm de haut elle feront en autonme, il y a un mois, elle fesai environ 32cm, ca fait du 2cm/jour. si elle continue sur ce rythme, jusqu a fin aout, elle devrai faire 2m70, mais je pense pas quelle vont grandir autant.

 

et dans mon placard croissance, j ai encore:

2 afghan que je vais planté ce week-end,

6 fraise qui sont encore petite, je pense les planté dans 8-12j

et 4ou 5 top 44, je sais plus et j ai la flaime de me bougé pour allé voir.

 

bonne culture a tous, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla the passionné, dit moi ca sentirais pas les monstro plantes en developpement ici ??! :rool:

Dmg pour tes 2 décès, en tout cas ta du potentielle au niveau du remplacement de celles-ci.

Qu'entend tu par coup de soleil ?

Tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

un coup de soleil, c est quand tu commence ta croissance dans un placard avec des lampe de faible puissance(j ai 2x18w) et que tu sort tes plante sans acclimatation, les feuille se font brulé par la puissance du soleil.

regarde la photo, c est 5 jours après sa sortie en pleine air. on voit bien que les feuille sont "brulée".

4d1d0e.jpg

 

sa croissance a stagné environ 1 semaine, puis elle a reprit. et maintenant qu'elle a bien récupéré, c est ma plus belle plante.

 

61f98.jpg

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :davb:

Par contre il faut que tu renvoye tes photos, ils ont eu des problèmes à un moment.

Good Bye and Good Night

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

avec le petit retour de beau et surtout de chaud (cette nuit, il a gelé cher moi), j ai profité de planté 2, mes dernière afghane.

voila quelque photo.

 

une plante prète a faire un petit voyage.

a41db.jpg

 

la meme 30min plus tard, arrivé dans sont spot définitif.

856a4.jpg

 

et autrement, ma plus belle salvia qui profite de l'ombre d'un arbre.

c7882.jpg

 

voila. j ai encore une petite question, comme il a gelé cette nuit des environ 450m d'altitude, et que j ai des plantes a environ 1000m, a quoi dois-je m'attendre? comment vont-elle réagire a cette gelé tardive? petit présision, les plus petite font 30-35cm.

 

merci de réponses et des commentaires, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!!!

 

Pour le gel, je pense pas que ça cause trop de problemes, si c est juste une nuit ou deux, et que ça ne descend pas a moin 20°C.

 

Sinon, tu as de la chance d habiter une region avec autant de diversitées.

 

Dans ma région,il n'y as presque pas de foret, et l 'été, a cause des incendies ( et surtout a cause des pyroman ) , c est interdit de ce balader dans la foret, sous peine d'amende...

 

Alors profite a fond de ta situation, et ais une pensée pour nous, les privés de nature.

 

Bonne culture :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

belles plante^^

je post surtout pour la salvia qui m'impretionne elle est enorme je galère trop je peux pa achter sur le net et aucun des grow ver chey moi n'en vend j'ai trop les boules

enfin voila a++

et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous, et merci des méssage.

 

effectivement Weedasse, mon emballage est top, mes plantes ne sont jamais abimé durant le transport, le seul problème, c est qu'il limite la hauteur de la plante a environ 30cm lors du transport alors il faut pas trop attendre, je me suis fait surprende avec quelques une. aussi, si tes branches secondaires sont bien devellopées, c est un peu galère pour toutes les mettre dans la bouteille sans les abimé mais c est fesable.

 

Barbare, tu me rassure sur les gelée meme si je penseai que ca devai pas etre bien méchant.

et c'est pire barge, t a pas le droigt d allé en foret, je pensai pas que ca existai sa. la prochaine fois que j'y vais je pense a toi.

 

bioparadise, oui, elle est belle. et il faut pensé qu'elle fesai 10cm au mois de janvier et quelle a falli mourire mais grace au conseil de certain cannaweedeur, elle a survécu et elle est devenu bien grosse. mille merci a ceux qui mon aidé.

 

++, et bonne soiré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Content de voir que ça se passe pas si mal et même plutôt bien(malgré tes qqs pertes)!

 

Pour l'altitude je pense pas non plus que ce soit grave, mais ça peut poser un problème d'humidité et de froid (donc de pourriture) l'automne venu. A ta place je les réclterais pas trop tard. Mais bon on en est pas encore là! :-)

 

++ et bonne continuation

 

P.S. La salvia est bien belle! Bouture ou graine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

 

sa a pas mal évolué dit donc! c'st super bie parti ! les boutures on l'aire d'etre de qualitée,sa va le faire....

 

domage pour ton spot détrruit par les bucherons ,on peut pas prévoir ça...

 

cinon je serais bien interressé pourque tu me donnes par mp les adresses des grows ou ta acheté tes boutures ? (et les differants prix/variétés aussi ci c'est possible...) car sur geneve c'est définitivement mort ! pas de oussi sur lauzane ? (je comprends pas pourkoi ya ten de probleme a geneve et pas ailleur mais bon ...)

 

 

je repasserai tres bientot voir se que sa dit ! bonne chance pour le suite !

 

et vive la suisse!

 

-momo-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

voila les news de fin de semaine. étant un peux flémard, j ai été voir que 2 spot. un ou il y a 4 afghan et l'autre ou il y a mes 2 plus belle mango.

 

voila les photo.

les "mini" afghanes, elles ont entre 7 et 14j de pleine terre.

aa94f.jpg

 

et une autre, les 4 sont presque de la meme taille.

ec0f6c.jpg

 

et voila les mango, elle sont en altitude et comme il a gelé cette semaine et que tout le reste du temps, il a fait froid et moche, je pensai qu'elle avait un peu soufaire. et ben non, elle se porte a merveille.

 

ma préférée, elle fait 93cm de haut, donc elle a grandi de 13cm en 8j. ca c est avant le palissage.

3e8620.jpg

 

et ca après: vous en pensez quoi? il est comment mon palissage? c est mon premier donc j aimerais bien vos remarque et vos conseille. j ai palissé le tronc principal et les 2 premier branche seconddaire, ca fait un peu un trinagle.

25bd5.jpg

 

ca voisine, elle fait 107cm donc + 15cm depuis mon dernier passage. avant palissage:

ac51dc.jpg

 

et après: la j ai juste palissé le tronc principal et un peu moin violament

57762d.jpg

 

j aimerais bien vos avis sur les palissage, je savais pas trop comment mis prendre et surtout, je savais pas quoi fair des branche sous le tronc (a gauche sur les photos). vous en faite quoi?

 

merci des réponse, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton JDC et je dois dire qu'elle ont déja une belle tête tes plantules ^^

 

c'est sur que y aura du rendement dans l'air si tout ce passe bien jusque la.

Je repasserai voir tout ca car les mangos m'intérèsse particulèrement pour voir si ca vaudra le coup ou pas d'en faire pousser l'an prochain.

 

Bonne chance pour la suite et que jah soit avec toi jusqu'au bout :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton JDC et je dois dire qu'elle ont déja une belle tête tes plantules ^^

 

c'est sur que y aura du rendement dans l'air si tout ce passe bien jusque la.

Je repasserai voir tout ca car les mangos m'intérèsse particulèrement pour voir si ca vaudra le coup ou pas d'en faire pousser l'an prochain.

 

Bonne chance pour la suite et que jah soit avec toi jusqu'au bout :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.