Jdc outdoor (mango, alpine rocket, afghane, fraise).


Messages recommandés

hello

 

merci des compliments, ca me fait toujours vachement plaisir.

 

Mr.NiceBrothers, pour les voleurs, je m en fait pas trop, comme j ai 12 spots plus ou moin gros, si je m en fait volé la moitié, j aurai toujours quelque chose en automne. bien sur, j esspère que je me ferai rien volé.

 

grom06, merci du conseil, je vais les voir demain et je m occuperais des branche inférieur.

 

blackstone, je peux deja te dire que le mec qui ma vendu les mango ma dit qu'elle fesai des monstre plan, enfin qu'elle grandissai vite, et aussi qu'elle avait un tres bon rendement. de plus, il parait quelle ont un bon gout bien fruité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy

Vraiment wouhaou, très belles plantes, j'espère que ta culture va bien se passer!

TU peux essayer le pinceage aussi sur quelques branches, ca marche pas mal ^^

Bonne continuation!

++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

comme dit, j ai été revoir les plante pallissé hier. et j ai bien été surpris, toutes les branches du dessous avait deja changé de direction et pointait vers le soleil. donc, j ai pas eu besoin de les redirigé. de plus, j ai affiné le palissage, une branche par si et une autre par la. maintenant les plantes on une forme totalement différente et grace a sa, je pense que j ai multiplié ma future récolte par 1.5 voir meme par 2. avant, j étais pas tres chaud a palissé mais la avec le resultat, je pense palissé la majorité de mes plantes.

malheureusement, j avais oublié mon appareil foto donc il y en a pas, faudra attendre un petit moment.

autrement, j ai aussi planté 4 fraises dans 2 spot donc j ai bientot tout planté, j en ai encore 4 dans le placard et 3 en aclimatation.

 

a part ca, Mr.NiceBrothers, je pense que t es un peu généreux avec tes 3 kg, je pense quand meme faire moin.

 

et sebcake, je connais le pinceage, et je l'utilise frequament surtout au début de croissance pour bien que je branche secondaire se développe.

 

++, et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

je suis déjà passé 2-3 fois mais cette fois j'te laisse un commentaire...

 

C'est clair qu'elles sont très très jolies tes "petites"!!!

Et d'un beau vert!

 

J'envie tes plantes!

 

Continues comme çA, et le palissage m'a l'air bien fait :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde.

 

Follow-the-reaper, oui, je suis d'accord avec toi, ca evolue vraiment vite, et je suis le premier surpris du resultat. je m attendais pas a ca. mais je te rassure, j ai pas toute mes plante qui font cette taille. il y en a encore qui font moin de 30cm et qui sont pas encore sorti du placard croissance.

 

Wave52, merci du compliment, et ce beau verte, t aura surment le meme, c est grace au bonne air de notre petite contrée. :-P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé lol fais nous voir des photos des tes plantoules qu'ont vois ca, moi comme je peux pas les avoir trop haute a cause des voisins alors j'ai couper les apex des plants pour qu'elle prennent + en largeur et moin en hauteur.

 

je repasserai quand tu auras mis des nouvelles tof

 

tchusss :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

voila des news toute fraiche.

 

alors, cette après-midi, je me suis motivé et j ai fait la tournée de presque tout les spots. j ai pas été voir les 2 grosses mangos palissé ni les 4 petites afghanes, ca fait moin d'une semaine que j ai été les voir et que j ai posté des photo. et j ai non plus pas été voir les plantes que j ai planté cette semaine (2 x 2 fraise) donc j ai été voir:

 

les 3 alpines rockets qui me reste. elle ont bien du mal a décollé. je sais pas ce quelle ont mais elle ont un problème. plein de feuille ce font cramé. c est peut etre du a l'acidité du sol, il y a plusieur sapin pas loin. je pensai pas avoir de problème car elle pousse dans du 100% terreau mais je pense que je me suis bien planté.

comme elle pousse sans branche secondaire malgré les multiple pincage, je pense que je vais les laissé encore poussé un peu puis, je leur fais un beau gros palissage horizontale et je leur coupe l'apex dans environ 2 semaine. voila les photo.

 

la pire:

eb132e.jpg

 

la 2eme:

6ba62.jpg

 

et la plus "jolie":

 

1baba8.jpg

petit rappel, elle sont en terre depuis 1 mois et 4j. pas top la croissance.

 

bon après, j ai été voir 2 petite afghanes, planté il y a 9 jour. elle se porte plutot bien, et elle commence gentilement leur croissance, elle ont du gagné 4-5cm.

 

celle qui se porte le mieux:

5f6f00.jpg

 

et la 2ème, elle a un petit coup de soleil ou un autre petit problème que j ai pas encore identifié mais c est vraiment rien de grave.

6368b6.jpg

 

après, j ai été voir une mango et une bébé top 44: la top44 grandi tout doucement mais c est normal, j ai quasi rien préparé comme trou pour elle. et c est dans de la terre 100% de la bas. (pas de photo, on la distinguais pas du reste de la végétation).

 

et la mango, elle grandi bien, elle fait 116cm mais n est pas tres toufue. j ai pas encore decidé si le la palissai ou si je coupais l'apex ou autre, je verrai la prochaine fois que je vais la voir.(dans 2 semaine)

7e1c15.jpg

 

mais le gros problème dans ce spot, c est que quand je suis arrivé, il y avait des traces dans les roseaux des environ. je pense pas que c'est des animaux, je penche plutot pour des gosse ou des jeunes, mais il y a un fort risque qu'on me les vole, en tout cas, on veux pas me les tué, autrement ca serai déja fait donc c est pas des adultes.

et je peux pas vraiment les transplanté. je sais pas quoi faire. une idée? autrement,

prions ensemeble, prions ensemeble mes frère pour que ce soie des trace d'animaux, allez,prié avec moi. :smile:

 

 

 

enfin le dernier spot. et en plus, le plus beau. c est 2 mangos qui ont tigé au debut et ou j ai du bien coupé les arbres des alentours. mais ce gain de lumière leur a fait le plus grand bien.

 

voila la petite, elle c est auto-palissé mais dans le mauvais sens, j ai du la tordre un peu, c etait pas évident. sur la photo le soleil vient principalement de la gauche (fleche rouge), donc l'apex fait de l'ombre a toute les autre "branches". de plus, l'extreme gauche, la ou il y a l'apex et souvent a l'ombre. la photo a été prise avant que je torde la plante.

199e2.jpg

 

et finalement la grosse. elle mesure 126cm. elle sais aussi trés legerement palissé. ca c est avant que je la touche.

19089.jpg

 

et ca c est apres le palissage en croix. vue du dessus.

34738c.jpg

 

voila j' ai tout montré. je vais essayé d'allé voir chaque spot toute les 2 semaine. comme ca, je laisse pas trop de trace et a chaque fois que je met des photo il y aura une bonne evolution. et je vais séparé les spot en 2 comme ca, une mise a jour par semaine.

 

j espère que ca vous va. allez bon week-end.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ca pousse, pour ton probleme de trace tu peux etablir un perimetre avec du fil a coudre vert autour de tes plantes a 50 cm de hauteur, si quand tu revien voir tes plantes le fil est casse c'est que c'est pas des animau a part si ya des chevreuils dans ton coin

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

pour le moment, j ai jamais arrosé sauf le jour du plantage. donc la ca fait 1 mois et demi pour les plus vieille. mais aussi il a fait assez moche avec beaucoup de pluie. mais j espère ne jamais les arrosé ou juste 1-2 fois max au milieu de l'été.

 

j ai deja vu des jdc avec des gars qui n ont jamais arrosé leur plante. c est vraiment bien le coup de la bache.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

voila une petite mise a jour.

premièrement, cette semaine, j ai encore planté 2 fraise. je les ai mise dans le spot a moitié dètruit par les bucherons. on vera bien si elles sont découverte ou pas. mais plus les semaines passe, plus le spot regagne en discretion avec la végétation qui repousse. en plus comme j ai pas remplit entièrement les trous de terre (pas jusqu'en haut), elle sont planté environ 20cm sous la surface de la terre, ce qui les cammoufle encore un peu plus. j ai pas de photos d'elle après leur plantation mais j en ai une juste avant. c est un pincage un peu trop appuié qu j ai fait il y a 1 a 2 semaine.

41ee8a.jpg

 

chez moi, j ai aussi une petite top 44 palissé. je trouve quelle a une forme sympa alors je vous mais une petite photo.

175f5c.jpg

 

autrement, hier, j ai été voir 2 spots.

le premier, c est celui ou il y a 4 afghane. elle se porte bien et ce sont pas mal développé depuis ma dernière visite.

 

il y a 2 semaine:

0ec15f.jpg

 

et hier. elle font entre 48 et 58cm de haut. elle ont une belle couleur, aucune maladie, pas de carance, elle se porte a merveille.

0da.jpg

 

b0425.jpg

 

69e2b.jpg

 

ma préférée:

97ee.jpg

 

et finalement 2 mangos mes plus grosse plante, celle que j ai palissé en premier. elle commence a faire une belle carence en azote. c est un peu normal, je ne leur ai pas encore donné d'engrais, je vais allé leur en mettre demain ou lundi. je vais faire un mixte entre du npk 12/12/17 et de la raclure de corne pour mettre plus d'azote. vous en pensez quoi? ca va le faire?

la première:

3124e1.jpg

 

et la deuxième.

a57fa7.jpg

 

je sais pas si on voit vraiment leur taille, mais ca comment a devenir pas mal. quand je vais mettre l'engrais, j'essayerai de penser a faire une ou 2 photo avec un objet pour voir un peu l'echelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

comme je vous avais dit, je suis retourné voire les 2 grosses mango pour leur donné de l'engrais. j espère que j en ai pas trop mis, c est des granulé donc c est un peu chaud a géré, en plus c est la première fois que je les utilisai donc je savais pas trop comment y aller.

et comme j étais sur place, j en ai profité pour faire quelque photo avec un objet pour mieux estimé la taille.

 

donc le truc gris (ou rouge) fait 30cm de long. d'abord une vue d'ensemnble, on voit pas bien la 2eme mais on la devine quand meme.

099f.jpg

 

celle du premier plan:

9813f.jpg

 

celle qui est entouré en rouge: (trait rouge = 30cm)

bc27e.jpg

 

la meme sous un autre angle.

191fc.jpg

 

si jamais, pour la couleur des plantes, les photos 1 et 4 ont la bonne couleur, les 2 autre sont trop jaune, c est l'appareil qui a déconné.

 

bonne soirée, et n hésité pas a mettre un petit comm, ca fait toujour plaisir.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt the-Passionné

T'as vraiment de jolie plantes et elle seporte vraiment bien !!! Donc voila je vien te voire pour avoir queslques conseil d'un pro :smile: donc si tu pouvais faire un détour sur mon jdc sa sera cool ;-)

 

Bonne continuation et bonne récolte !!!!!

 

$noop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.